Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:48:56+01:00

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres.

Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants.

Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Extrait ajouté par bioki 2012-03-30T16:20:48+02:00

Rick : Attendez... vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?

Le Gouverneur : Eh bien, étranger... on leur donne des étrangers.

Un rebondissement surprenant, une chose est sure, le comportement de l'homme dans ce monde post apocalyptique ne me surprend guère mais me fait froid dans le dos néanmoins.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-10-19T15:31:59+02:00

On monte un peu plus dans l'horreur... Non plus à cause des zombies mais plutôt dans les horreurs perpétuées par les hommes... La sauvagerie et le désespoir sont de plus en plus présents... Le suspense monte aussi en puissance...

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T20:31:40+02:00

La prison est enfin sécurisée et nos survivants ont bien mérités cette pause, et le lecteurs aussi. Les scènes dans la prison était très angoissantes et en même temps tellement prenantes !

Les soucis reviennent vite, presque aussi vite qu'une horde de zombies vers un coup de feu. Après avoir fini ce tome, je me dis que la prison c'était pas si mal finalement, surtout après quelques pages avec le gouverneur...

Commentaire ajouté par SarahPLG 2017-06-17T22:22:22+02:00

Un des tomes les plus sombres depuis le début, et qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-02-01T17:34:32+01:00

SUPER !

Je crois que c'est celui le plus glauque que j'ai lu car :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Michonne se fait violer , et Rick a la main coupé ...
Il y a de plus en plus de suspens et on commence limite a stresser pour les personnages.

Commentaire ajouté par Bbey 2016-11-23T22:04:46+01:00

Superbe suite, avec toujours plus de suspens, d'emotions, de stresse, de rebondissements. Meilleur que le précédent

Commentaire ajouté par Floriane 2016-11-01T09:34:45+01:00

Très bon tome, j'ai hâte de continuer la lecture avec les suivants.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2016-09-30T14:09:14+02:00

Cet opus glauque et violent nous entraîne plus loin dans la vie du groupe survivant, toujours à la limite de se disloquer face aux tensions. Les personnages, vivent de nouveaux événements tragiques qui les tirent dans des directions opposés. Mais je ne peux que conclure, que malgré la dureté et la noirceur, ce récit est fascinant.

Commentaire ajouté par aliciadeco 2016-09-22T18:54:03+02:00

Excellent comme toujours,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis beaucoup moins attaché à Carol que dans la série elle est totalement différente

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-23T17:15:53+02:00

On voit enfin le gouverneur et j'avoue que ce personnage est juste horrible ! Il n'est pas bâclé, bien au contraire, il est parfaitement détestable !

Commentaire ajouté par Evalla 2016-08-23T12:51:42+02:00

L'apocalypse permet à certains de faire ressortir leurs bon côtés... D'autres tombent dans la folie et en profite pour libérer leur esprit sadique.

C'est ainsi que Rick et les siens découvrent un nouveau groupe, mené par le terrible Gouverneur.

Ce 5ème tome porte terriblement bien son nom et se révèle dur à lire et à voir. Une nouvelle fois, les auteurs proposent une excellente histoire.

Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux

• France : 2008-06-04 (Français)

Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:16:12+02:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T16:19:58+02:00
Dakoren l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T14:43:35+02:00

• The Best Defense - Anglais