Walking Dead Album Double Tome 1 & 2 : Passé décomposé/Cette vie derrière nous

Passé décomposé

Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre...

Cette vie derrière nous

Regroupés autour de Rick, les survivants s'organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l'horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu'au prix de lourds sacrifices...

Extrait Cette Vie Derrière Nous :

"Lori : Le bébé ne saura jamais comment le monde était avant...merde ... bientôt, Carl ne s'en souviendra même plus. Il ne saura jamais ce que c'est que de passer son permis de conduire. Ou d'emmener une fille au ciné."

e vais essayer de ne pas trop comparer la Bd à la série télévisée.

Déjà pour commencer, je trouve que les planches sont sympathiques, les illustrations sont vraiment bien réalisées. Au début, je voulais prendre la bande dessinées Tome par tome, puis quand j'ai vu que "France loisirs" le faisait en double Album et que j'y gagnerais je n'ai pas hésité et l'ai commandé

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas la série ou qui ne la regarde pas, l'histoire en bref c'est que le monde à était infecté par un virus qui transforme les morts en mort-vivant / Zombie et que les personnes vivantes doivent "Survivre".

Rick est le personnage principal, quand le monde allait encore bien il était gendarme, mais quand il est sorti de son coma, le monde avait bien changé. On va suivre son aventure, ce qu'il met en place pour retrouver sa femme et son fils dans ce monde brisé. Il est fort, courageux et ne manque pas de cran pour dire ce qu'il pense. Pour survivre, ils vont devoir affronter les zombies sans se faire mordre, mais pas que, ils vont également devoir trouver de la nourriture, de l'eau et un lieu de vie parce qu’ils sont un camping-car, mais à plusieurs, on est vite serrés. De plus, il va falloir trouver des armes pour les cas d'urgences et apprendre à tout le monde à s'en servir.

Moi qui n'ai pas aimé la série télévisé, je dois avouer que je suis très agréablement surprise par ces deux premiers tomes qui savent nous plonger dans un bon univers sans pour autant le rendre gagesque. On comprend bien que les zombies ne sont là que pour qu'on puisse voir l'organisation des hommes en cette fin du monde

Double album de The Walking Dead, je me suis enfin lancée, après la série, je découvre le comics. Excellent, on entre très vite dans l'histoire, qui se révèle rapidement très différente de la série: les personnages, le déroulement... C'est comme une redécouverte de l'histoire, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T15:20:46+02:00
_marie_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T15:27:20+02:00