Walking Dead Album Double Tome 3 & 4 : Sains et Saufs?/Amour et Mort

Sains et saufs ?

Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison.

Amour et mort

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate de Dexter, Rick, en leader naturel, établit les nouvelles lois d'une société à visage humain.

Extrait Amour et Mort :

"Carl : Tu... Tu en as encore peur?

Sophia : Presque plus. Je n'aime pas trop le bruit qu'ils font. Mais ils ne me font plus peur. Ils me font plutôt de la peine.

Carl : Ils te font de la peine? Pourquoi

Sophia : Parce qu'ils ont l'air triste. Tu ne trouves pas?

Carl : Ouais...c'est vrai."

On reprend nos survivant là où on les avais quittés. Dans ce double album, Rick et les autres survivants vont trouver un lieu qui pourrait leur convenir pour passer leurs jours en "sécurité", mais ce lieu est un pénitencier et a encore des "habitant". Ils vont faire leurs connaissances et en apprendre un peu plus sur leur passer qui les à conduits ici, certain font froid dans le dos.

Rick et ses coéquipiers vont devoir nettoyer les lieux pour pouvoir y habiter à leurs aises, mais voilà l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croît, en l’occurrence, ici les Zombies.

Rick est toujours aussi fort, courageux, mais Rick va en avoir trop sur les épaules, ce qui va le "changer" et va être dur à vivre pour sa femme.

Voilà, un petit avis, mais je ne voudrais pas trop en révéler de peur de vous Spoiler.

Pas de doute, cette série me plaît et a beaucoup de potentiel ! Elle est très intelligente quoi que toujours très pessimiste et nous plonge dans une ambiance morbide avec brio

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T15:20:50+02:00
maevaa le place en liste or
2017-02-27T14:19:06+01:00