Les débuts de The walking dead, je retrouve pas mal de personnages que j'avais depuis oublié. c'est passionnant de voir leurs histoires, qui ne se finissent pas aussi vite que dans la série.

J'ai emprunté ce premier volume The Walking Dead histoire de faire passer le temps et bon sang, je l'ai fini en un instant ! J'ai beaucoup aimé les dessins, les intrigues, la tension, les moments cruels et les moments tendres ainsi que les personnages. Devinez ce qu'il s'est passé avec le deuxième volume ... Vous le saurez en lisant mon commentaire !

Zombies addiction.

Walking Dead est une saga de comics devenue culte parmi les fans de comics et autres romans graphiques.

Elle nous conte les aventures de Rick Grimes,un shérif qui après s'être fait tirer dessus tombe dans le coma.

Lorsqu'il en sort,le monde a totalement changé,il se retrouve plongé en pleine apocalypse zombie.

Il n'a alors plus qu'une seule obsession ,survivre pour retrouver sa femme,Lori, et son fils,Carl.

Commence alors une aventure palpitante.

Walking Dead est sans conteste une saga que j'adore,aussi bien en comics qu'en série télé.

Elles ont chacune un fonctionnement différent mais qui sait nous rendre accro.

À la base les zombies (ou devrais-je plutôt dire les Rôdeurs) ce n'est pas vraiment mon truc.

Une bande de morts vivants qui suce des cerveaux, très peu pour moi.

Mais bizarrement quand j'ai entendu parler de cette saga de Robert Kirkman un petit quelque chose est venu titiller ma curiosité .

Je suis donc partie à la rencontre de Rick, Glenn et les autres.

Dès que je me suis plongée dans ce volume je me suis retrouvée happée, impossible de reposer le livre tant l'histoire nous tient en haleine.

L'action va assez vite et nous propose une histoire à la fois dense et palpitante .

On tourne les pages de plus en plus vite pour sans cesse suivre ces personnages pour certains attachants (tel Glenn) ou pour d'autres plutôt agaçants (tel Lori, que je ne supporte pas ).

L'histoire est de plus portée par des illustrations en noir et blanc, ce qui , pour moi, renforce le côté dramatique et souligne la violence de ce monde.

Des illustrations en couleurs auraient sans doute étaient de trop à mon goût.

Le volume que j'ai lu n'est pas le volume original,il s'agit d'une éditions prestige regroupant les deux premiers volumes parus ainsi que des bonus .

J'ai beaucoup apprécié ces petits bonus, qui certes ne sont pas forcément inédites pour quiconque s'intéresse un peu à ce comics , mais qui apportent un petit plus bien sympathique.

De plus j'aime beaucoup la couverture à la fois sobre et efficace, on sait de suite à quoi en a affaire.

Comme vous l'aurez sans doute compris,j'ai adoré cette entrée en matière et je m'en vais de ce pas découvrir la suite des aventures de Rick et ses amis.

Le début était bien puis l'histoire a commencé à devenir vraiment bizarre. Donc j'ai arrêté. Je pense que ce n'était tout simplement pas mon style.