Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ?

Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:50:52+02:00

Alors qu'ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l'armurerie de son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit... La vérité sur l'apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue... Nouveaux personnages, nouveaux enjeux ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

"Je remarque chez vous une tendance irritante à pointer une arme sur tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous"

En période apocalyptique, c'est toujours stop-and-go. Pas le temps de crécher nulle part.

Pendant qu'Abraham et Rick se disputent l'autorité sur le groupe et partent en quête d'armes pour leur petite communauté, les autres recherchent un endroit où s'installer en sécurité dans l'attente.. ou pour y rester ?

J'ai vraiment apprécié ce tome par rapport au développement de la relation entre Abraham et Rick. On voit que c'est pas juste un écervelé de plus. C'est aussi (pour le 10ème!) un rappel du début qui montre le chemin parcouru.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du fils de Morgan, je ne m'y attendais pas et de plus en plus de tension apparaissent au sein du groupe alors que la première horde arrive sur nos survivants.

Les albums ne déçoivent jamais, et encore une fois, l'adaptation télévisée est une retranscription fidèle du trio formé par Abraham, Rosita et Eugene.

Super intéressants, les nouveaux personnages.

Une bonne suite avec plein de nouveaux personnages qui semble intéressant pour la suite de l'histoire.

Un peu trop trash dans les dialogues et la natures des personnages est vraiment dur.

Encore un bon tome avec ces nouveaux personnages.

Je reprends les comics de Walking Dead après une longue pause, j'avais arrêté suite à des scènes qui me déplaisaient et n'étaient pas le point principal d'une apocalypse zombie (comprendra qui pourra je ne vais pas m'étaler d'autant que mes souvenirs sont vagues désormais).

Ce tome était très bon en tout cas, il est temps de passer au suivant. Je veux absolument savoir ce qu'il va advenir de la troupe et des ressentiments qui se dévoilent.

Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ?

• France : 2010-01-20 (Français)
  • Canada : 2009-08-18 (English)

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T17:17:27+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:26:14+01:00
Matvil le place en liste or
2024-02-07T22:34:40+01:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or