Livres
515 913
Membres
529 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 14 : Piégés !



Description ajoutée par saltanis 2012-02-26T11:24:35+01:00

Résumé

Suite à la tragédie qui vient d'ébranler la tranquille communauté d'Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l'agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce genre de situation extrême. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l'attention sur des kilomètres à la ronde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 585 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T14:57:31+01:00

"Après tout ce qu'on a traversé, tous les gens qu'on a perdus... je ressens quelque chose que je croyais perdu à jamais... l'espoir".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T16:07:41+02:00
Or

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Afficher en entier
Argent

Un tome plein de suspense, marqué par le retour de la survie à l'état pur. Le rythme est endiablé mais les petites pauses "relations sociales" le ralentissent juste assez pour ne pas rendre le tout trop fatiguant. C'est une situation qu'on attendait, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Afficher en entier
Bronze

Un tome rempli d'action ! Explosif, que j'ai apprécier du a la fin.

Afficher en entier
Argent

La phrase qui m'a le plus marqué dans ce tome est celle de Rick à la presque toute fin : Je n'en reviens pas d'avoir mis aussi longtemps à comprendre...Après avoir été baladé d'un endroit à l'autre...Le problèmes, c'est toujours les gens. C'est terrible de dire ça, mais...les morts...les morts...C'est une menace gérable". Cette phrase résume totalement ce que je dis depuis plusieurs commentaires, dans un monde post-apocalyptique où c'est chacun pour sa pomme et ça Rick le montre bien aussi dans ce tome lorsque Spoiler(cliquez pour révéler) il dit à Jessie qu'il sauvera toujours son enfant plutôt que ceux des autres ce sont les humains qu'il faut le plus redouter.

Afficher en entier
Or

Un tome complètement explosif, où les enjeux moraux posés dans l'épisode précédent sont confrontés à la réalité. Kirkman amène régulièrement de nouveaux personnages dans son intrigue, prend le temps de nous les rendre attachants pour mieux les supprimer quelques albums plus loin. L'action part ici dans tous les sens avec quelques évènements qui ne manqueront pas d'avoir un gros impact sur la suite de l'histoire...

Afficher en entier
Lu aussi

Rick me déçois dans ce tome, mais les événement s'enclenche enfin !

Afficher en entier
Argent

Après le cliffhanger du dernier tome, je pensais que nos rescapés auraient rapidement affaire à la horde de zombies attirée par la fusillade, mais Kirkman, avec sadisme, laisse savamment monter la tension en alternant les scènes de la vie quotidienne et celles où un groupe mené par Abraham tente de nettoyer les vagues successives de rôdeurs. Or, ces opérations s'avèrent de plus en plus dangereuses, mais surtout inefficaces quand le groupe d'intervention se retrouve soudain submergé.

”Carl : Hé, P'pa ?

Rick : Ouais ?

Carl : J'ai peur... Mais ça se voit pas, hein ?

Rick : Non. Carrément pas, fils.

Carl : Ouais. Je ferai un bon chef, un jour. Comme toi."

(page 39)

Les habitants d'Alexandria sont désormais encerclés par des zombies de plus en plus nombreux et de plus en plus pressants, et la question lancinante que le lecteur se pose porte sur la durée de résistance des murs, dont certains semblent bien près de céder.

”Abe : Bougez-vous ! 'Faut pas qu'ils nous dépassent !

Aaron : On perd du terrain !

Eric : Il y en a beaucoup trop !

Holly : Rosita et Eugene sont partis chercher les autres ! 'Faut juste tenir encore un peu ! Quand ils seront tous là... on les tuera plus vite qu'ils ne rentrent !

Abe : Putain ! Putain ! PUTAIN !

Rosita, arrivant en renfort : T'excite pas, beau gosse, c'est mauvais pour ton petit coeur."

(page 79/80)

J'ai tremblé plus d'une fois pour la vie de nos survivants, que ce soit lors des opérations de nettoyage ou celle destinée à ravitailler Andrea isolée dans sa tour de guet. Mais Kirkman brouille les pistes, suggère la fin prématurée de certains piliers du groupe alors que la mort en frappe d'autres.

Pour la première fois de puis longtemps, les zombies occupent le premier plan. Et quand on ne les voit pas à l'image, on les sent de plus en plus menaçants, comme tapis dans l'ombre prêts à se jeter sur nos rescapés pour les boulotter.

Bref, un tome plein d'action, qui me fait penser au tome 8 pour son intensité et le sentiment d'angoisse et d'oppression qui ne quitte jamais le lecteur.

A la fin, une lueur d'espoir apparaît lorsque Rick déclare savoir désormais comment survivre à une horde et la gérer...

Cette fois, la citation met à l'honneur Morgan, tombé à son champ... ^^

”Tu es un bon garçon. Tu dois le rester... Et ne va pas croire le contraire. Tu t'intéresses aux gens. On oublie vite... de s'intéresser aux autres. On se concentre sur ses besoins... On oublie les autres. Si c'est nécessaire pour survivre, ça peut te coûter des petits bouts de ton âme."

(Morgan à Carl, page 90)

Bilan de ce tome :

5 morts de la communauté d'Alexandria et 1 pour la bande à Rick

Afficher en entier
Or

Quel ambiance, c'est un suspense très intense que l'ont peut lire dans ce tome. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite qui à vraiment l'air d'être prometteuse.

Afficher en entier
Diamant

Oh lala, le suspense sur ce tome est intense... Un jeu de massacre... Angoisse et horreur sont au rendez-vous... J'ai hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Lu aussi

La série s'enfonce peu à peu dans la violence, de plus en plus dur, où même les enfants sortent de leurs habituels rôles d'innocents benêts, deviennent à leur tour des survivants et tout ce que ça implique.

Sans aucun doute le tome le plus violent de la série.

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 14 : Piégés !

  • France : 2011-09-21 (Français)
  • USA : 2011-06-15 (English)

Activité récente

gotika l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T16:01:06+02:00
Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:37:11+02:00
Othiann l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T10:57:31+01:00

Titres alternatifs

  • No Way Out - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 585
Commentaires 41
Extraits 12
Evaluations 129
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode