Walking Dead, Tome 14 : Piégés !

Description ajoutée par saltanis 2012-02-26T11:24:35+01:00

Suite à la tragédie qui vient d'ébranler la tranquille communauté d'Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l'agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce genre de situation extrême. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l'attention sur des kilomètres à la ronde...

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T14:57:31+01:00

"Après tout ce qu'on a traversé, tous les gens qu'on a perdus... je ressens quelque chose que je croyais perdu à jamais... l'espoir".

Un tome rempli d'action !

Rick me déçois dans ce tome, mais les événement s'enclenche enfin !

Après le cliffhanger du dernier tome, je pensais que nos rescapés auraient rapidement affaire à la horde de zombies attirée par la fusillade, mais Kirkman, avec sadisme, laisse savamment monter la tension en alternant les scènes de la vie quotidienne et celles où un groupe mené par Abraham tente de nettoyer les vagues successives de rôdeurs. Or, ces opérations s'avèrent de plus en plus dangereuses, mais surtout inefficaces quand le groupe d'intervention se retrouve soudain submergé.

”Carl : Hé, P'pa ?

Rick : Ouais ?

Carl : J'ai peur... Mais ça se voit pas, hein ?

Rick : Non. Carrément pas, fils.

Carl : Ouais. Je ferai un bon chef, un jour. Comme toi."

(page 39)

Les habitants d'Alexandria sont désormais encerclés par des zombies de plus en plus nombreux et de plus en plus pressants, et la question lancinante que le lecteur se pose porte sur la durée de résistance des murs, dont certains semblent bien près de céder.

”Abe : Bougez-vous ! 'Faut pas qu'ils nous dépassent !

Aaron : On perd du terrain !

Eric : Il y en a beaucoup trop !

Holly : Rosita et Eugene sont partis chercher les autres ! 'Faut juste tenir encore un peu ! Quand ils seront tous là... on les tuera plus vite qu'ils ne rentrent !

Abe : Putain ! Putain ! PUTAIN !

Rosita, arrivant en renfort : T'excite pas, beau gosse, c'est mauvais pour ton petit coeur."

(page 79/80)

J'ai tremblé plus d'une fois pour la vie de nos survivants, que ce soit lors des opérations de nettoyage ou celle destinée à ravitailler Andrea isolée dans sa tour de guet. Mais Kirkman brouille les pistes, suggère la fin prématurée de certains piliers du groupe alors que la mort en frappe d'autres.

Pour la première fois de puis longtemps, les zombies occupent le premier plan. Et quand on ne les voit pas à l'image, on les sent de plus en plus menaçants, comme tapis dans l'ombre prêts à se jeter sur nos rescapés pour les boulotter.

Bref, un tome plein d'action, qui me fait penser au tome 8 pour son intensité et le sentiment d'angoisse et d'oppression qui ne quitte jamais le lecteur.

A la fin, une lueur d'espoir apparaît lorsque Rick déclare savoir désormais comment survivre à une horde et la gérer...

Cette fois, la citation met à l'honneur Morgan, tombé à son champ... ^^

”Tu es un bon garçon. Tu dois le rester... Et ne va pas croire le contraire. Tu t'intéresses aux gens. On oublie vite... de s'intéresser aux autres. On se concentre sur ses besoins... On oublie les autres. Si c'est nécessaire pour survivre, ça peut te coûter des petits bouts de ton âme."

(Morgan à Carl, page 90)

Bilan de ce tome :

5 morts de la communauté d'Alexandria et 1 pour la bande à Rick

Quel ambiance, c'est un suspense très intense que l'ont peut lire dans ce tome. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite qui à vraiment l'air d'être prometteuse.

Oh lala, le suspense sur ce tome est intense... Un jeu de massacre... Angoisse et horreur sont au rendez-vous... J'ai hâte de lire la suite...

La série s'enfonce peu à peu dans la violence, de plus en plus dur, où même les enfants sortent de leurs habituels rôles d'innocents benêts, deviennent à leur tour des survivants et tout ce que ça implique.

Sans aucun doute le tome le plus violent de la série.

Les liaisons entre les personnes sont forts visibles. J'ai su tout de suite trouver qui ira avec qui. Mais néanmoins c'est l'un de mes tomes préférés car il y a énormément d'action! Beaucoup beaucoup de zombies!

Commentaire ajouté par Bbey 2016-12-29T20:13:51+01:00

Un livre très bien même si qq fois il manque de suspens et de rebondissement. La suite prévoit d'être super avec ce qui c'est passé

Super tome comme toujours , beaucoup d'attente sur le quinzième tome de la saga !

C'est toujours aussi bien. On en veut tjs plus et on ne se lasse pas. C'est parfait

Walking Dead, Tome 14 : Piégés !

• France : 2011-09-21 (Français)
  • USA : 2011-06-15 (English)

Zapo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T12:52:45+02:00
Amy_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T20:00:53+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:08:13+02:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T22:39:29+02:00
Njorkm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T00:01:25+02:00
youky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T17:39:44+02:00
Bee l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T03:59:34+01:00

• No Way Out - Anglais