Livres
523 891
Membres
541 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir



Description ajoutée par babaOM 2012-03-03T12:16:01+01:00

Résumé

Malgré l'horreur des récents événements, les rescapés parviennent à surmonter leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction physique et psychologique de leur communauté. Andrea supervise l'enseignement du tir à l'ensemble des survivants, Abraham dirige l'équipe chargée de fortifier l'enceinte de la ville. Mais Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause...

Afficher en entier

Classement en biblio - 560 lecteurs

Extrait

- ... Tu vois? Je suis une coquille vide. J'ai l'impression d'être mort depuis longtemps.

- Et alors? La mort n'a plus le même effet qu'avant, tu sais? Tu ne crois pas qu'il serait temps de revenir à la vie?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’aime vraiment trop trop !! J’enchaîne les tomes mais ça ne va pas assez vite lol

Afficher en entier
Argent

Même si la fin est très surprenante et que les tensions du groupe nous tiennent en haleine, je commence un peu à m'ennuyer du décor qui n'a pas changé depuis plusieurs tomes. J'espère que de nouveaux personnages ou lieux feront leur apparition pour redynamiser tout ça.

Afficher en entier
Or

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Afficher en entier
Bronze

Un peu moins d'action, et plus d'interactions avec les différents membres du groupe. Ce n'est pas pour me déplaire, un peu de calme et parfois appréciable !

Afficher en entier
Argent

Entre deuil et espoir...Après les événements du dernier tome, les habitants se voient forcer de se reconstruire peu à peu. Certains commencent à douter de Rick qui sombre face au coma de son fils, il trouvera du réconfort chez quelqu'un d'inattendue quoi que pas vraiment. Depuis quelque temps je m'étais doutée que quelque chose arriverait entre ses 2 personnages.

Afficher en entier
Or

Encore une fois un tome plus basé sur les interactions entre les différents membres de la communauté que sur l'action, mais ce ne sont sûrement pas les moins intéressants, même s'ils demandent un peu plus d'attention. L'accident subi par Carl dévoile de nouvelles interrogations sur son caractère de celui qui est en fait le vrai personnage central de la série. Rick montre une fois encore toutes les ressources dont il est capables et tous les doutes qui l'assaillent. Décidément, le niveau ne diminue pas.

Afficher en entier
Lu aussi

enfin un peu d'action ! Il étais temps

Afficher en entier
Bronze

Après la boucherie du dernier tome, Kirkman fait redescendre la pression dans celui-ci... enfin pas totalement, mais vous comprendrez plus loin...^^

Les survivants ont l'air plus motivés que jamais pour reconstruire et sécuriser leur quartier, chacun donnant des idées pour améliorer les défenses de la ville. Rick se (et leur) trouve un nouvel objectif, plus mobilisateur que celui de vivre au jour le jour :

”Jusqu'ici, on s'est contentés de survivre au jour le jour. Nous devons aller plus loin... Nous concentrer sur ce que nous voulons vraiment... Rétablir la civilisation. C'est notre objectif... Et aujourd'hui, nous avons fait les premiers pas dans cette direction."

(Rick, page 24)

Comme dans les tomes de transition précédents, l'accent est davantage mis sur la psychologie des personnages qui réagissent de manière différente au massacre récent : Rick a un accès de repentance par rapport à son rôle dans la mort de Jessie et de Ron et prend conscience que son mode de protection basé uniquement sur celle de ses proches n'est pas viable alors que le bien de chacun passe par le bien de la communauté toute entière, Carl simule une amnésie pour ne pas paraître faible aux yeux de son père, Rosita décide de quitter Abraham (eh oui, ce que l'on avait soupçonné à propos du grand costaud se vérifie : il trompe la bomba latina avec Holly), certains membres "historiques" de la communauté fomentent une rébellion contre Rick...

On éprouve donc une impression de déjà-vu avec la contestation (pour la 3è fois !!) du leadership de Rick et les trahisons amoureuses. Je regrette d'ailleurs que cette conspiration soit expédiée aussi rapidement : à peine le temps d'être suggérée qu'elle est maîtrisée par Rick. J'aurais aimé que le suspens dure plus longtemps, et que l'on assiste aux conciliabules souterrains des mutins sur plusieurs séquences...

”Nicholas : Je... Je reprends nos terres.

Rick : La communauté ? Tu vas la reprendre ? Et à qui ? À Andrea ? À Abraham ? À Michonne ? À Glenn ? À moi ? Est-ce que tu sais seulement à qui tu t'adresses, ducon ?"

(pages 114-115-116)

Concernant le comportement d'Abe, je suis franchement déçue, non pas tant parce qu'il a trompé Rosita que parce qu'il a sur elle une opinion assez méprisante et cruelle. En outre, on a le sentiment que malgré le fait qu'il n'a jamais été amoureux d'elle, il a du mal à tourner la page (faut savoir ce que tu veux, coco !^^) :

”Aaron à Abraham à propos de Rositta : Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous deux...

Abraham : C'est fini.

Aaron : Les boules.

Eric : Quelles boules ?

Aaron : Oh, arrête...

Abraham : C'est bon. Aucune importance...

Aaron : Tu mates son cul comme s'il était important. [regard noir d'Abraham] Hé, pardon... Je voulais pas. J'ai rien dit."

(page 53)

Pour conclure, malgré l'intérêt de ce tome (et surtout le baiser de fin tant attendu entre deux membres incontournables !), j'ai l'impression que la saga s'essouffle, et que certains mécanismes deviennent un peu répétitifs. Et quand on sait que Kirkman a déclaré que l'histoire n'aurait pas de fin, j'ai des doutes sur la constance de ma curiosité...

J'espère en tout cas que la piste suggérant la trahison d'un des piliers de la bande à Rick ne se réalisera pas même si évidemment cela mettrait du piment à l'histoire.

Et on finit sur une citation d'Abe... même s'il mériterait que je le boude :

”Abe : Je suis désolé de... Pardon.

Rosita : Oh, mais ça change tout si tu es désolé. Connard.

Abe : Attends. Je ne suis pas désolé de t'avoir trompée avec Holly. Je suis désolé de t'avoir blessée. Quand ma femme est morte... tu as été là pour moi. Je t'en suis reconnaissant. Pour un temps, tu as été... ce qu'il me fallait. Mais je me demandais tout le temps "Et si tu n'étais pas la dernière femme sur terre ?"Eh bien... tu ne l'es pas."

(page 25)

Bilan de ce tome :

Aucun mort

Afficher en entier
Or

Un tome parfait avec pas mal de suspense et de moments intenses. Tout ce qui ce passe dans ce tome est rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer.

Afficher en entier
Diamant

Toujours époustouflant !!! Intense et horrible en même temps... Des morts, des zombies et toujours des zombies... Ce tome se laisse lire très facilement... Vivement la suite...

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir

  • France : 2012-02-15 (Français)
  • USA : 2011-12-20 (English)

Activité récente

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T21:59:41+02:00
Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:38:05+02:00
elw35 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T12:42:05+01:00

Titres alternatifs

  • We Find Ourselves - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 560
Commentaires 39
Extraits 11
Evaluations 121
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode