Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-22T22:22:21+02:00

La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du Gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle fois mise à l'épreuve.

Ça va tout changer, vous saisissez ? On va pouvoir arrêter de survivre... et commencer à vivre.

Au fur et à mesure des tomes, la zone géographique connue des survivants augmente. Cela permet ici d'amener du stress et de l'attente surtout en évoquant un groupe "méchant".

Le titre prend tout son sens : dans cet album, Rick découvre que de multiples communautés existent aux alentours de la sienne, dans un rayon de seulement quelques dizaines de kilomètres.

Le danger se profile à la seule mention du nom de Negan... perso emblématique de la série, qui a même été gracié par les fans pour la mort de certains persos adorés dont je ne citerai pas le nom par mesure de sécurité (^^). J'ai hâte de voir la confrontation entre les deux têtes fortes de Washington, ça va être explosif !

Je ne crois plus en rien ni personne, c'est horrible...

Vivement la suite !

Toujours une super série avec une nouvelle évolution de l'histoire et un nouvel ennemi en préparation.

Comme toujours, c’est Rick qui prend les décisions, quitte à s’engager avant de parler avec ses alliés. D’abord très fermé à l’idée de tendre la main à des inconnus, il change rapidement d’avis, Robert Kirkman n’étant pas toujours le plus doué pour faire les choses en douceur au niveau de la psychologie de ses personnages. Par contre, pour ce qui est de l’intrigue,l’auteur ne lésine pas sur les lenteurs afin de laisser à tous les personnages leur petit moment, même quand ce n’est pas nécessaire. On se retrouve donc avec un tome lent, assez poussif et finalement très classique. Encore une fois, Rick et sa bande font face à une nouvelle communauté. Est-ce que la Colline sera comme Woodbury ou Alexandria ?

Si Jesus est très prometteur, tout comme la menace d’une autre communauté sanguinaire qui pèse sur sa communauté, le reste des habitants de la Colline ne semble pas avoir beaucoup à offrir. Finalement,Un vaste monde propose du déjà-vu malgré quelques nouveautés intéressantes. On voit que l’auteur veut de plus en plus laisser ses Marcheurs de côté pour que ces personnages pensent à l’après et reconstruisent les fondations d’une vie normale. Cette fois-ci, tous les personnages semblent être sur la même longueur d’ondes, ce qui fait du bien, et les débats et évolutions sont dans la droite lignée du tome précédent. Et justement, ce goût de réchauffé est d’autant plus persistant.

Il se passe pas mal de chose qui font que l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.

Une série que je suis content d'avoir commencé. J'adore.

On a toujours autant hâte de retrouver les personnages et de savoir ce que réserve les nouveaux. Nouvel objectif pour les survivants.

Ouh là ça craint du boudin … Purée j’en ai plus que deux en stock comment vais-je faire

L'engagement scénaristique est important dans ce tome, et au moins on est sûr que les choses vont bouger ! Après tant de péripéties, je ne sais pas quoi trop penser de tout ça, et tant mieux, ça rajoute au suspense général. Hâte de lire la suite !

Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde

• France : 2012-09-05 (Français)
  • Canada : 2012-06-19 (English)
  • USA : 2012-07-27 (English)

Matvil le place en liste or
2024-02-21T11:51:24+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:28:48+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:29:04+02:00

• A Larger World - Anglais