Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:43:32+01:00

Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils..

- C'est pas pareil que tuer ceux qui sont morts, Papa.

- Et ça ne doit pas l'être. Ça ne doit pas l'être.

Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.

certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.

Un comics vraiment excellent avec lequel j'ai passé un très bon moment. Certes, l'histoire est par moment assez simple mais les personnages tourmentés avec lesquels on vit chaque instant compense largement ce petit détail. Chacun d'entre eux a des choix à faire qui pour la plupart auront un impact considérable sur leur futur. Je le conseille vivement !

Le scénario, l'ambiance, la psychologie des personnages, les dessins tout est bon. J'ai passée un bon moment à lire ce Comics.

Fan de la série, j’avoue, j’avais juré que je commencerai le comic une fois qu’elle serait terminée… elle a mis du temps et, n’est pas encore totalement diffusée à ce jour, mais j’ai demandé les premiers volumes au Père Noel donc bien incapable d’attendre la fin. Le manque tant redouté !

Je suis partie en me disant surtout “aucun rapport, détache toi de tout, découvre une nouvelle oeuvre, une nouvelle histoire…”

Il faut dire que je ne lis absolument pas de comic/BD/manga… ça, c’est pour mon mari et mes enfants, mais pas pour moi. Et en plus y a même pas de couleur !!!

Bon, allez Chrys, vas-y… Rick, coma tout ça tout ça…

Au final, je me suis “freinée” pour ne pas le lire in one shot, mais en… deux. On a vite fait d’oublier la série et en même temps non, puisque la série EST le comic, ça va tout seul. D’autant que dans les premiers tomes du moins, rien de dépaysant vraiment (oui on sait tous les perso n’existent pas…). Le manque de couleur ne m’a pas dérangée non plus. L’illustration des scènes gores seraient sans doute pire sans y apporter nécessairement plus de pertinence. Ca a été peut être un poil rapidos quand même mais bon, parait que c’est ça les comics : ça va quand même vite.

Alors ce passé décomposé est un bon point de départ pour l’exigeante que je suis sur la série. Merci !

Un premier tome qui correspond bien à la série TV, bien qu'il manque quelques personnages, que ça aille beaucoup plus vite que la série...

Mais c'est d'ailleurs plutôt la série qui rajoute des chose, puisque la BD est sortie bien avant... ^^

Je suis une grande fan de la série télé, je devais donc m'intéresser aux comics ^^

Je me lance enfin dans la lecture de Walking dead et bien je suis très surprise car c'est vraiment differents de la serie télévisée mais tres contante de découvrir ce qui change.

Les dessins sont top, heureuse de retrouver mes perso préféré. Cependant c'est tellement différent de la serie Tv qu'on pourrait penser que c'est une tout autre histoire.

Un très bon premier tome. Les dessins sont bien fait.

J'ai longtemps hésité avant de lire les BD Walking Dead étant une très grande fan de la série TV j'avais peur d'être déçue, finalement le Tome 1 me faisait de l’œil et l'envie a pris le dessus, bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé et c'est avec un plaisir évident que j'ai retrouvé l'univers de ma série préféré ainsi que les personnages que j'adore en particulier Rick Grimes bien sûr ! Même si l'absence de Daryl dans la BD se fait cruellement ressentir, cependant je n'ai pas boudé mon plaisir de reprendre l'histoire depuis le début, ayant vu l'adaptation ultérieurement je m'imaginais aisément les scènes dans ma tête avec le visage des acteurs/trices de la série.

Je ne suis pas forcément une grande lectrice de mangas ou de comics mais le format en noir et blanc ne m'a pas dérangé outre mesure et j'ai trouvé les graphismes vraiment très beaux.

Il me tarde déjà de me plonger dans le Tome 2 ! ;)

Fan de Walking Dead, j'ai voulu découvrir les comics à l'origine du script.

Mon défaut : je cherche à retrouver les films dans les bandes dessinées, et même si les réalisations sont fidèles aux écrits, il ne se dégage pas la même émotion et les profondeurs des personnages.

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

• France : 2007-06-06 (Français)
  • Canada : 2006-09-26 (English)
  • USA : 2006-09-26 (English)

Fieu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T21:27:15+01:00
vrovro7 l'ajoute dans sa biblio or