Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:43:32+01:00

Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils..

Classement en biblio - 1 802 lecteurs

- C'est pas pareil que tuer ceux qui sont morts, Papa.

- Et ça ne doit pas l'être. Ça ne doit pas l'être.

Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.

certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.

Un comics vraiment excellent avec lequel j'ai passé un très bon moment. Certes, l'histoire est par moment assez simple mais les personnages tourmentés avec lesquels on vit chaque instant compense largement ce petit détail. Chacun d'entre eux a des choix à faire qui pour la plupart auront un impact considérable sur leur futur. Je le conseille vivement !

Après avoir vu la série, me voilà en train de découvrir la bd! Le début de la série est vraiment très proche des premières planches, j'ai eu l'impression de "voir" en "lisant". C'est réellement la première bd que je lis de moi-même en tant qu'adulte et j'avoue que j'apprécie de renouer avec cet univers et ces personnages que j'ai tant aimé à la télé!

Une bonne entrée en matière dans l'univers de Walking Dead avec un final lourd de sens sur la réalité de cet univers.

Je ne connais pas l'univers car je n'ai pas regardé la série, j'ai trouvé ce tome 1 addictif ou il n'est question que de survie finalement survie contre les zombies et survie entre humain.

Je ne sais pas ce que le prochain tome va donner mais je tente.

Premier tome de la série, et ayant regardé la version télévisée, je redécouvre cet univers avec beaucoup d'intérêt

’ai décidé depuis peu de m’aventurer du côté des comics. Et j’entame cette aventure avec les trente et quelques tomes de Walking Dead disponibles à ma médiathèque.

Je n’ai jamais vu la série Netflix éponyme, les zombies ne sont pas trop ma came. Je découvre le genre et ce premier contact n’est pas spécialement folichon. Les planches n’ont rien de particulières à part être en noires et blanches. On rentre directement dans le scénario sans trop de transition. La plongée est donc directe : un flic qui se réveille du coma et qui se retrouve entouré par des zombies. Très peu de survivants et malgré les quelques informations, il décide de partir à la recherche de sa femme et son fils à la ville la plus proche.

Ces deux premiers tomes posent rapidement les bases de l’univers. La solidarité est branlante et la moindre étincelle peut faire vriller ce groupe de rescapés. Il me manque le contexte de la transformation des humains et zombies (même si c’est un virus), il m’en faut davantage. Et j’espère que les autres tomes vont vite évoluer : la survie c’est chouette, la vie sociale en communauté restreinte part généralement en cacahouète, la caricature du chef de bande a intérêt d’être crédible, les zombies OK. Bref il va falloir de nombreuses surprises et des rebondissements valables pour me permettre de finir cette saga. Pour le moment je suis loin de comprendre l’engouement pour cette série qu’elle soit télévisuelle ou littéraire.

Ayant découvert la série avant le comics, je peux dire que je ne suis déçue ni par l'un, ni par l'autre.

La saison 1 est finalement assez fidèle au script original, ce que je recherche et admire dans les adaptations au grand écran.

Même si on repassera sur l'originalité de la chose, le scénario de "The Walking Dead" se distingue, et de loin, par l'attention et l'intérêt qu'il porte aux changements caractéristiques qui s'opèrent chez Rick et les membres de son groupe. Les relations humaines entre les personnages sont formidablement bien représentées, et j'en félicite les créateurs.

Cette série a été pour moi une découverte formidable, et je suis ravie de voir que la source du matériel est tout aussi incroyable. Hâte de lire la suite.

Premier Tome qui pose les bases de cette série de comics très célèbre que je ne pense pas avoir besoin de présenter aux amateurs du genre. J’ai bien aimé cette entrée en matière qui diffère très peu de la série TV (sur le fond du moins).

J’ai apprécié le dessin avec quelques planches jolies, le chara design des personnages correct et des créatures pas forcément effrayantes mais efficaces.

Si je devais chipoter, je signalerais quelques transitions de scènes assez abruptes qui m’ont fait un peu tiquer. Hormis cela, ce début d’histoire est prometteur connaissant en grand partie ce qu’il va suivre. J'ai hâte.

-LORI !

- Tu vas bien ? et carl ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Il est sorti du bois . Il a essayé de de nous tuer.....Il a failli avoir Donna , mais Dale lui a coupé la tête ....et il était encore vivant ....ils ont dû l'abattre . mon Dieu , Rick ....c'était HORRIBLE .

Le scénario, l'ambiance, la psychologie des personnages, les dessins tout est bon. J'ai passée un bon moment à lire ce Comics.

Fan de la série, j’avoue, j’avais juré que je commencerai le comic une fois qu’elle serait terminée… elle a mis du temps et, n’est pas encore totalement diffusée à ce jour, mais j’ai demandé les premiers volumes au Père Noel donc bien incapable d’attendre la fin. Le manque tant redouté !

Je suis partie en me disant surtout “aucun rapport, détache toi de tout, découvre une nouvelle oeuvre, une nouvelle histoire…”

Il faut dire que je ne lis absolument pas de comic/BD/manga… ça, c’est pour mon mari et mes enfants, mais pas pour moi. Et en plus y a même pas de couleur !!!

Bon, allez Chrys, vas-y… Rick, coma tout ça tout ça…

Au final, je me suis “freinée” pour ne pas le lire in one shot, mais en… deux. On a vite fait d’oublier la série et en même temps non, puisque la série EST le comic, ça va tout seul. D’autant que dans les premiers tomes du moins, rien de dépaysant vraiment (oui on sait tous les perso n’existent pas…). Le manque de couleur ne m’a pas dérangée non plus. L’illustration des scènes gores seraient sans doute pire sans y apporter nécessairement plus de pertinence. Ca a été peut être un poil rapidos quand même mais bon, parait que c’est ça les comics : ça va quand même vite.

Alors ce passé décomposé est un bon point de départ pour l’exigeante que je suis sur la série. Merci !

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

• France : 2007-06-06 (Français)
  • Canada : 2006-09-26 (English)
  • USA : 2006-09-26 (English)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:22:42+01:00
Matvil le place en liste or
2024-01-11T18:01:13+01:00

• Days Gone Bye - Anglais