Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:43:32+01:00

Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils..

Ouais... Bonne idée. Parler du jour le plus heureux de ma vie, ça me fera penser à autre chose qu'aux dernières saloperies que j'ai vues...

Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.

certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.

Un comics vraiment excellent avec lequel j'ai passé un très bon moment. Certes, l'histoire est par moment assez simple mais les personnages tourmentés avec lesquels on vit chaque instant compense largement ce petit détail. Chacun d'entre eux a des choix à faire qui pour la plupart auront un impact considérable sur leur futur. Je le conseille vivement !

J'ai adoré avoir en BD le debut de l'apocalypse de the walking dead! Les dessins sont super et l'intrigue est toujours aussi prenante!

J'ai tenté l'expérience tant l'engouement autour de cette BD et sa série est fort mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Beaucoup de clichés, un état d'esprit un peu balourd (shoot first, talk later) et des raccourcis décevants dans le scénario.

Une tueries...

Un très bon premier tome, je l'ai lu très rapidement, les dessins sont tout simplement parfaits, le scénario original, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

C’est un très bon premier volume qui se dévore! Pour moi, la force de ce livre réside dans le côté psychologique des personnages - leurs évolutions, décisions, les conséquences, etc -. Le dessin est par moment assez gore, surtout que c'est assez réaliste avec pas mal de détails!

(Ma chronique complète : chatpitre8760.wordpress.com/2018/10/27/walking-dead-1/)

Le premier tome est plutôt sympas

Un très bon! Un bon scénario, assez complet pour un premier tome avec de bons personnages. Les graphismes sont bien et le tout est prenant. J'ai hâte de voir ce que vont devenir les personnages (je n'ai pas vu la série donc le suspense est là!). Cette série pourrait se retrouver en or suivant la suite.

Ce premier tome est très fidèle à la série TV, cette bd se lit rapidement, je vais continuer la suite sous peu par curiosité

Je voulais me donner une idée des comics après avoir regardé la série TV. le moins que l'on puisse dire c'est que pour ce premier tome, en tout cas, la série est restée très fidèle. On retrouve la lutte des hommes contre des zombies assoiffés de chair et de sang, les relations entre des personnages tous aussi différents les uns que les autres, les conflits, les jalousies...C'est à l'image d'un monde post apocalyptique.

Depuis un moment je regarde la série télé adapté de ce livre.

J'ai beaucoup aimé alors on m'a conseillé de lire les livres et comme par hasard la petite médiathèque de ma commune les proposaient alors sans me poser la question j'ai emprunté le premier tome et me suis empressée de lire celui ci.

Finalement je suis un petit peu déçu car pour le coup j'ai préféré la série que le livre contrairement à d'habitude.

Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire les prochains ...

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

• France : 2007-06-06 (Français)
  • USA : 2006-09-26 (English)

Zapo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T12:52:09+02:00
Amy_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T19:59:07+02:00
nalky le place en liste or
2019-08-10T14:48:32+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or