Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:43:32+01:00

Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils..

Ouais... Bonne idée. Parler du jour le plus heureux de ma vie, ça me fera penser à autre chose qu'aux dernières saloperies que j'ai vues...

Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.

certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.

Un comics vraiment excellent avec lequel j'ai passé un très bon moment. Certes, l'histoire est par moment assez simple mais les personnages tourmentés avec lesquels on vit chaque instant compense largement ce petit détail. Chacun d'entre eux a des choix à faire qui pour la plupart auront un impact considérable sur leur futur. Je le conseille vivement !

Je n'ai pas du tout apprécié les personnages qui sont insupportables est grossiers. Les dessins sont plutôt bien fait mais l'histoire n'est pas extraordinaire. Je lirais quand même le tome 2 pour donner une deuxième chance a ce comix

J'ai regardé la série sur Netflix et OCS.

Et puis on m'a prêté les BD car je voulais savoir la suite mais c'est tellement différent que j'ai attaqué les comix depuis le début .

L'histoire est different en plus

Moi qui aime le dessin et la BD en général C'est parfait

Un comic très singulier possédant sa propre ambiance et qui cherche à rendre une invasion de zombie presque réaliste tout en traitant des relations humaines. Personnellement, j’adhère directement au récit !

On est touché par ces bouts de vie qui essayent de survivre dans un monde qui n’existe plus (et dont certain pourtant y croient encore, tandis que les autres essayent de comprendre les nouvelles règles.) Même les personnages qui paraissent les plus antipathique, on trouve le moyen de ressentir de la tristesse pour eux, de comprendre leur fonctionnement et leur ressentit. Et on se rappelle toujours qu’il suffit d’un rien pour que ces personnages qu’on suit peuvent disparaître rapidement.

Le graphisme en noir et blanc permet d’atténuer le gore, tout en renforçant l’atmosphère particulière qui se dégage de cet univers post-apocalyptique : quelque chose de mélancolique, de contemplatif et d’horrifique à la fois. Les petits moments de joie ou de complicité en deviennent ainsi beaucoup plus forts.

Mais ce que j’aime le plus dans la composition et le dessin, ce sont les émotions sur les visages. Ils sont expressifs, tout en étant pourtant très subtile, en se concentrant sur l’évolution du sentiment avec des micro-expressions par exemple. Cela permet de comprendre le ressenti du personnage sans utiliser des paroles inutiles.

Un premier tome qui même après une relecture, véhicule toujours encore en moi de vives émotions hétéroclites.

Un bon premier tome qui nous rappelle les débuts de la série

Un premier tome assez sympa, tout va beaucoup plus vite que dans la série ! Après je lis ça parce que je veux voir la différence avec la série, sinon en soit c'est pas mon genre de prédilection les comics.

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Très beaux dessins et vachement mieux que la série! Je continuerai avec plaisir :)

Cela fait un moment que je suis la série, que j'aime beaucoup. J'ai finalement craqué et décidé de lire les comics. C'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire dans cette version et de repérer les différences entre la série et la bande dessinée. Grâce à ces différences, on garde quand même un certain suspens même en ayant vu la série.

The Walking Dead en bande dessinée, enfin je démarre cette lecture ! On retrouve quelques scènes mythiques de la série TWD, mais, cette fois-ci, j'ai préféré ne pas comparer la série avec la BD pour ne pas être déçu.

Sinon, l'histoire est globalement intéressante, les personnages sont très accrocheurs (j'aime beaucoup MOrgan !); l'ambiance reste flippante et très apocalyptique ! Et c'est ce que j'aime ! J'ai hâte de lire ces nombreux tomes car ce fut un réel plaisir de lire cela !

Je connaissais la série TV Walking Dead, mais pas la BD originelle !!

Mon fils a les 6 premiers je lui ai piqué !!

Pas du tout déçue, l'histoire varie de la série, quelques changements et beaucoup de détails !!

08/10

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

• France : 2007-06-06 (Français)
  • USA : 2006-09-26 (English)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T21:58:27+02:00
Siki6 le place en liste or