Walking Dead, Tome 22 : Une autre vie

Description ajoutée par Katniss2201 2016-04-25T09:38:14+02:00

L'apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir.

Seuls quelques petits groupes de femmes et d'hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu'il leur reste d'humanité, dans un monde où seule la règle consiste à survivre jusqu'au lendemain.

Rick Grimes est un ancien policier. Il dirige une communauté qui s'est organisée pour tenter de préserver ce qui commence à ressembler à une existence normale.

Ils se sont heurtés à une autre faction, dirigée par le terrifiant Negan, jusqu'à ce qu'une véritable guerre oppose les deux camps. Rick et les siens ont fini par gagner. La guerre est terminée.

Le temps de rebâtir est venu…

Extrait ajouté par Evanna 2018-05-16T12:38:23+02:00

- J'ai entendu des murmures. j'avais peur. Les morts... c'est eux qui parlaient.

Nouveaux rebondissements dans cet album de la saga épique, qui a fière allure sur son étagère dédiée :)

L'arrivée des fameux chuchoteurs, et le probable retour de Negan sur le chemin de la repentance, peut-être, promettent un scénario rempli d'action et d'horreur. Comme promis, l'équipe respecte son contrat et sait se renouveler avec un scénario nouveau, intrigant et plus que terrifiant.

Si tous les tomes étaient comme ça, j'imagine que ça n'aurait aucun intérêt, mais qu'est-ce que ça fait du bien une pause dans le chaos, une oasis dans le désert... Me voilà rechargée pour les prochaines péripéties !

Ça me fait bizarre de voir les personnages après quelques années. Un vrai changement de rythme.

Quel rebondissement ! Quand c'est la cale dans ce genre d'histoire, c'est toujours avant la tempête, et ici on peut dire que la fin annonce du très lourd pour la suite. Je suis de plus en plus impressionné par la manière dont le scénariste travaille son récit, je l'avais mal jugé c'est vraiment de qualité.

Une suite interessante avec des rebondissements.

Vraiment trop bien cette série, j'adore et je recommande.

Je ne m’attendais pas du tout à ce revirement de situation, j’avoue que ça m’a un peu déstabilisé mais le comics est toujours super !

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Quelques années plus tard (une petite dizaine ?) voilà nos héros installés dans une situation plus confortable. Mais connaissant Kirkman, et au vu des quelques pistes qu'il introduit dans cet épisode, on sent bien que les choses vont se gâter. L'auteur contrôle à merveille le caractère de ses personnages, on peut le voir dans la capacité de Rick, apparemment beaucoup plus posé, à péter un câble dès que le moindre danger menace Carl, mais aussi dans la façon dont Negan tente d'embobiner ses rares visiteurs.

Des mois ont passé depuis le dernier tome et on retrouve donc un monde différent de celui qu'on a laissé. La civilisation est revenue, on utilise des moulins à vent, des chevaux pour se déplacer, etc. Mais les rôdeurs existent toujours et une nouvelle menace approche...

Walking Dead, Tome 22 : Une autre vie

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-11-11 (English)
  • USA : 2014-11-05 (English)

Matvil le place en liste or
2024-02-22T10:20:10+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:30:45+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:29:25+02:00

• A New Beginning - Anglais