Livres
523 639
Membres
541 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 22 : Une autre vie



Description ajoutée par Lisou54 2015-01-19T01:36:32+01:00

Résumé

La Colline, Alexandria. Quelque temps après la Guerre totale. Une autre vie commence pour les survivants de la terrible bataille qui a opposé Negan, Rick et Ézéchiel. La menace directe de Negan écartée, chacun espère retrouver une existence à peu près normale. Mais c'est compter sans les zombies, le manque de vivres et surtout Robert Kirkman et son sens du drama... Une autre vie commence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 326 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-05-16T12:38:23+02:00

- J'ai entendu des murmures. j'avais peur. Les morts... c'est eux qui parlaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Afficher en entier
Or

Quelques années plus tard (une petite dizaine ?) voilà nos héros installés dans une situation plus confortable. Mais connaissant Kirkman, et au vu des quelques pistes qu'il introduit dans cet épisode, on sent bien que les choses vont se gâter. L'auteur contrôle à merveille le caractère de ses personnages, on peut le voir dans la capacité de Rick, apparemment beaucoup plus posé, à péter un câble dès que le moindre danger menace Carl, mais aussi dans la façon dont Negan tente d'embobiner ses rares visiteurs.

Afficher en entier
Argent

Des mois ont passé depuis le dernier tome et on retrouve donc un monde différent de celui qu'on a laissé. La civilisation est revenue, on utilise des moulins à vent, des chevaux pour se déplacer, etc. Mais les rôdeurs existent toujours et une nouvelle menace approche...

Afficher en entier
Bronze

J'ai plutôt bien aimé ce tome qui se passe bien plus tard. On voit comment ont évolué les humains en temps de paix malgré l'invasion zombie. Je pense que ça va pouvoir donner un nouveau souffle à la série.

Afficher en entier
Lu aussi

un peu trop répétitif a mon goût ....

Afficher en entier
Argent

Nous avions laissé Rick et les siens victorieux de Negan à la fin du tome 21 (que je chroniquerai un jour !^^), nous les retrouvons au début du tome 22 quelques années plus tard. Il n'est pas précisé combien d'années se sont écoulées (peut-être pour mieux souligner le contexte post-apocalyptique et la perte de repères temporels ?) mais nous pouvons les estimer à environ 3 ou 4...

Rick a enfin réalisé son rêve de rétablir la civilisation : un moulin a été construit permettant de fabriquer du pain, des cochons et des chevaux sont élevés, des potagers cultivés, des foires ont lieu parmi leurs 3 communautés, permises par la sécurisation plus ou moins efficace des routes de jonction... Bref, les survivants ont retrouvé une vie relativement normale, à part les zombies qui continuent à errer toujours aussi nombreux mais dont les hommes ont fini par apprendre à contrôler le danger !

Autant dire que j'ai été ravie de la tournure prise par les événements car j'ai toujours préféré les passages sur la survie et les relations entre les personnages (c'est d'ailleurs pour cela que dans Age of empires je préfère la civilisation égyptienne plus axée sur le commerce et le développement culturel...^^).

En tout cas, préparez-vous à constater des changements - physiques ou autre mais surtout physiques - chez nos survivants : Rick a désormais l'apparence d'un patriarche biblique (enfin toutes proportions gardées hein !), vieilli et diminué avec sa barbe fournie, ses cheveux coupés ras, sa canne ; Carl est un ado pré-pubère qui cherche à voler de ses propres ailes ; Sophia est devenue une bagarreuse qui cogne dur ; Jésus a des allures de samouraï ; Eugene et son savoir scientifique sont devenus indispensables à la communauté... Par contre aucune nouvelle de Michonne. On a aperçu Jésus avec son katana dans les premières vignettes, donc on espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé et qu'elle se trouve au Royaume. Apparemment il y a eu une brouille entre elle et Rick mais nous n'apprendrons rien de plus dans ce tome !

Pour en revenir à Carl, j'ai cru à un moment qu'il n'ait été atteint d'un début de folie, à l'instar de son père dans le tome 9, lorsqu'il se relève la nuit pour entamer une espèce de monologue où il répond lui-même à ses questions. Mais soulagement : il s'adressait bien à un interlocuteur, personnage de chair et d'os que j'avais complètement oublié !

Alors bien sûr, vu que l'on est dans Walking Dead, deux événements majeurs vont venir remettre en cause cette quiétude retrouvée.

Tout d'abord, en détournant la trajectoire d'une horde des abords d'Alexandria, Jésus, Eugene et Rosita tombent sur un groupe de 5 survivants qui sont ramenés à la communauté pour y être intégrés. Ce groupe mené par Magna se retrouve dans la même situation que celui de Rick à son arrivée à Alexandria : confiscation des armes, méfiance vis-à-vis de ce lieu trop idyllique pour sembler vrai ; volonté de découvrir les secrets inavouables qu'il recèle... Donc, au début, on a un peu peur de retomber dans des scènes déjà vues, mais finalement le scénariste sait mettre à temps un terme à nos craintes.

Ensuite, un groupe d'exploration appartenant à la Colline, est attaqué par des zombies loin de ses bases. Quelques jours plus tard, Marco est ramené dans un sale état. À son réveil, il affirme avoir entendu les morts-vivants parler ! Hallucination ? Début de folie ? État de choc ? ou effrayante réalité ? Ses compagnons semblent pencher pour la troisième hypothèse et n'accordent aucune foi à ses dires...

Le rebondissement final relance complètement l'intrigue en explorant une piste aussi nouvelle qu'inattendue... et suprêmement excitante. Mais j'ai tout de même peur que mes espoirs soient à nouveau déçus, comme déjà trop souvent précédemment... Wait and see donc !

Côté dessins, je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis finalement habituée, ou si l'arrivée de Stefano Gaudiano a permis de les améliorer, mais j'ai l'impression que les décors sont plus soignés, et les visages plus différenciés qu'auparavant. En tout cas, je ne confonds plus les personnages !

”- Provoque-moi tant que tu veux... Au fond de toi, tu sais que tu aurais dû me tuer. La civilisation, c'est un truc qui te fait trop bander.

- Tu as remarqué que tu es bien moins vulgaire qu'avant ? Pourquoi, d'après toi ?

- Rien à branler. À quoi bon ? Je préfère économiser mes forces.

- Non, ce n'est pas ça. C'est parce que je t'ai castré, ducon. Comme un clébard. Tu n'as plus rien dans le slip, sac à merde."

(Negan et Rick, page 76)

Bilan de ce tome :

1 mort parmi le groupe de Magna

2 morts et 2 disparus parmi la Colline

Afficher en entier
Or

Que de surprises dans ce tome, c'est captivant et ce mystère autour des zombies, cette nouveauté c'est super. J'ai hâte de savoir ce que la suite va donner.

Afficher en entier
Argent

Excellent. J'adore voir ce que Rick à fait. L'ellipse arrive au bon moment. J'adore le personnage de Carl, ça fait plaisir de voir qu'il a grandis

Afficher en entier
Diamant

La vie semble reprendre son court après la guerre... Mais comme souvent dans les premiers tomes, le calme est toujours de court durée... Le suspense reste très angoissant et les menaces sont encore différentes... La série reste très attrayante...

Afficher en entier
Bronze

C'est très agréable de lire un tome un peu plus calme après l'épisode avec Negan et les sauveurs. Le repos est néanmoins de courte durée.

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 22 : Une autre vie

  • France : 2015-01-21 (Français)
  • USA : 2014-11-05 (English)

Activité récente

Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:38:25+02:00
Othiann l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T11:43:51+01:00

Titres alternatifs

  • A New Beginning - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 326
Commentaires 33
Extraits 4
Evaluations 77
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode