Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang

Description ajoutée par Hillja 2017-10-19T18:15:18+02:00

Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Larry. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.

- Mais t'es con, ou quoi?

- Pardon?

- C'est une vraie question, putain! Je te jure. Et je suis sérieux quand je la pose, bordel! Tu ne me suis pas. Bon assieds-toi, merde... sérieux. Ca va nous prendre un bout de temps. Tu m'as déçu comme un pet foireux, sur ce coup.

- Je n'ai pas le temps de jouer.

- Tu as besoin de mon aide, sinon tu ne serais pas là. Alors, merde... assieds-toi. Et là, je t'aiderai.

- Bon. Vas-y, je t'écoute.

On repart vers une nouvelle intrigue qui semble très intéressante et ça va être très fort en rebondissement

La saga commence à reprendre un bon départ, avec ce tome plutôt intense

Un tome qui avance un tout petit peu et qui soulève toujours le problème avec les chuchoteurs. Je pense que ce tome nous prépare à une future bataille entre le clan de Rick et celui de Alpha avant que les derniers survivants trouvent la véritable paix dans ce monde rempli de zombies.

Suprise dans les prochains tomes.

Dans cet épisode, bien que la présence des zombies soit toujours présente, la tension commence à se faire ressentir dans la communauté suite aux découvertes de l’album précédent. Rick n’a plus la confiance de tous les habitants et c’est avec l’aide de Negan qu’il va devoir reconquérir son pouvoir ébréché. Un album qui est très intéressant, proposant une nouvelle vision des relations dans un monde post-apocalyptique, dans lequel Rick va commencer à user de moyens qu’il avait précédemment combattus. De plus, nous en apprenons un peu plus sur ces chuchoteurs. Graphiquement, nous sommes toujours dans le noir et blanc, mais l’album est plutôt bien travaillé avec des décors un peu plus fournis que d’habitude.

En somme, le tournant pris dans les albums précédents commencent à se faire ressentir de manière plus précise, et que pour notre plaisir.

J'aime beaucoup la psychologie des personnages. Je trouve que l'auteur arrive vraiment à rendre la situation réaliste

De nouvelles personnes disparaissent à cause d'une nouvelle menace mais ne pourra-t-elle venir de l'intérieur !!! Toujours autant d'envie de découvrir la suite même si les zombies sont absents de ce tome, on s'en la tension toujours aussi intense...

Ce 25ème tome est un peu moins mouvementé que le précédent, mais c'est normal... Il faut bien se remettre de l'assassinat de douze membres de la communauté formée par Rick et les autres. Ces atrocités sont l’œuvre des Chuchoteurs et tout le monde sait cela. Les gens n'attendent qu'une parole de Rick pour se venger, mais celui-ci paraît réticent à riposter...

C'est donc un tome plein de tensions entre les différents personnages. Les familles ayant perdu l'un des leurs ne comprennent absolument pas l'attitude de Rick. Les gens ont la haine et, ne sachant pas vers qui la diriger, deviennent vraiment violents. Quant à Rick, il est si désemparé qu'il envisage même de demander conseil à Negan...

Pour l'instant, je ne suis toujours pas déçue par "Walking Dead" !

J'ai adoré la discussion entre Michonne et Rick !

Encore une guerre en vue, je suis curieuse de voir ce que cela va donner...

Une nouvelle guerre commence et j'ai bien hâte de découvrir cette guerre. Un très bon moment et encore une fois Negan est de plus en plus intéressant.

Une civilisation fragile dont certains commencent à perdre leurs esprits, d'autres des esprits qui surchauffent !

Rick est influencé par Negan malgré son isolement , une guerre se prépare. Mais elle sera différentes des autres .

Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang

• France : 2016-03-30 (Français)

Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:08:55+02:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T22:40:08+02:00
youky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T17:40:49+02:00
Bee l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T04:00:29+01:00
Magante l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T07:03:53+01:00
ScaiX l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T22:47:49+01:00
Shifu le place en liste or
2018-11-09T18:11:35+01:00
Duval-2 l'ajoute dans sa biblio or