Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:44:56+01:00

Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

- Ah, une dernière chose. andrea a compté les jours depuis que c'est parti en sucette. Et sauf erreur... demain c'est Noël.

- N'en parle à personne! C'est compris? Ils ne doivent pas savoir. Je n'ai pas envie d'expliquer à mon fils qu'en plus de toute cette merde, le père Noël n'a pas pu le trouver. On oublie Noël, cette année, d'accord? Inutile de faire pleurer les gosses.

- D'accord. Compris.

Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

Ce qui est assez surprenant pour ce comics, c’est qu’ils possèdent un rythme lent, et pourtant il se déroule une multitude de choses en un tome !

Malgré la situation, la prise de conscience de la réalité et les questionnements intérieurs des personnages, l’atmosphère se fait plus joyeuse et détendue, jusqu’à ces terribles moments qui rappelle toujours la présence du danger. Ainsi, une tension constante commence à s’installer. Nos émotions sont ballottées dans tous les sens !

Ce tome 2 se concentre particulièrement sur le changement de comportement des personnages. Ils se mettent beaucoup en introspection et réfléchissent sur leurs ressentis vis-à-vis de la situation et de leurs actes. Ce rendant compte de cette manière que les autres humains peuvent tout aussi bien être imprévisible. On trouve aussi une certaine tension sexuelle avec des couples qui se forment. Personne ne veut se retrouver seul, mais peut-être aussi que l’instinct primaire rentre en jeu.

De nouveaux personnages font leur apparition et on apprendra à les connaître au fur et à mesure des discussions. Quant à Rick il s’impose encore plus comme leader depuis la fin du tome 1. On sent que c’est un personnage qui sait faire la part des choses entre ses émotions et son rôle. Bien sûr, les moments de tension réveilleront ses craintes et son stress, ce qui permet d’éviter d’en faire un personnage lisse.

Le seul bémol que je vois, c’est que les dessins sont moins bien maîtrisés que dans le premier tome. (Surement parce que Charlie Ablard se retrouve seul pour les exécuter.) De ce fait, je trouve qu’on perd en subtilité.

Un tome toujours aussi prenant et on plonge un peu plus dans la psychologie humaine.

Une suite dans la lignée du premier tome et qui promet une suite pleine de rebondissements

Un tome un peu plus entraînant que le précédent, et encore une fois tellement différent de la série. J'y perds tous mes repères, ça me perturbe ahah ! On retrouve Hershel et la famille Greene, quoi que formé de manière différente ! Et le début de Glenn et Maggie, mes amours !

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

J'adore énormément cette série autant dans ce format qu'en format télévisé. J'ai toujours adoré cette histoire et je compte bien continuer de la lire!

Un tome assez plat, il y a peu d'action quand on y pense. Ce qui est nouveau pour moi c'est tout le passage avant la rencontre d'Hershel et l'installation à la ferme. Ils ne font pas du tout comme dans la série, d'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)Sophia n'a même pas disparu et Daryl/Merle n'existent même pas.

Un épisode où s'affirme ce qui va devenir un des principaux thèmes de la série, à savoir la recherche d'un havre. A la relecture, on se pose la question de savoir comment il a pu exister une thématique zombie avant Walking Dead, tant la série fait le point sur toutes les problématiques soulevées par l'invasion des mort-vivants.

Très bon deuxième tome. Les dessin sont toujours aussi beau !

L'interet est toujours de mise dans ce seconde tome, j'aime beaucoup Rick, très responsable et mature ! Un Leader né ! Beaucoup de morts encore ! Hate de connaitre la suite

Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

• France : 2007-06-06 (Français)
  • USA : 2006-12-20 (English)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T21:58:31+02:00
Siki6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T15:53:39+02:00
kan1006 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T03:39:50+02:00
Eyeyye l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T13:50:15+02:00

• Miles Behind Us - Anglais