Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:44:56+01:00

Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Classement en biblio - 1 380 lecteurs

- Ah, une dernière chose. andrea a compté les jours depuis que c'est parti en sucette. Et sauf erreur... demain c'est Noël.

- N'en parle à personne! C'est compris? Ils ne doivent pas savoir. Je n'ai pas envie d'expliquer à mon fils qu'en plus de toute cette merde, le père Noël n'a pas pu le trouver. On oublie Noël, cette année, d'accord? Inutile de faire pleurer les gosses.

- D'accord. Compris.

Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

Le tome 1 était une bonne entrée en matière, dans celui-ci l'histoire se développe encore plus( et le début donne des explications sur un sujet epineux).

Je ne regrette pas d'être passé au suivant dans la foulée parceque je ne sais toujours pas ce qui a déclenché ce foutoir, je vais continuer.

Tellement différent de la série TV je redécouvre cet univers de pages en pages.

La croisade du groupe les emmène des abords inhabitables d'Atlanta à la ferme des Greene. Sincèrement, la dualité du personnage d'Hershel est extrêmement intrigante, et fait partie des points forts de ce tome.

Un tome 2 avec un nouveau dessinateur. J’avais apprécié le précédent, mais je préfère celui-là pour le visage des personnages, notamment Lori qui se retrouve avec un visage plus détaillé.

L’histoire nous propose pas mal de rebondissements qui mettra à mal les héros et surtout Rick. On avance progressivement dans sa psychologie. Mais on passe aussi plus de temps à parler des autres protagonistes et des relations entre eux.

J’ai apprécié ce tome 2 pour cela qui mixte l’action, l’horreur avec le développement des anciens et nouveaux personnages. La fin du livre nous promet de bons rebondissements pour la suite.

Un second volume au moins aussi réussi que le précédent et dont le final laisse d'ores et déjà présager une suite aussi prenante que surprenante.

Ce tome 2 bouge pas mal, il y a de l'action et du suspens, hâte de lire le tome 3

Une bonne suite avec plein de nouveaux personnages interessant a découvrir. J'aime beaucoup découvrir les differentes relations qu'entretiennent les personnages.

J'ai connu les BD après la série. Et j'adore découvrir de nouvelle choses, car oui c'est bien mais très loin d'être comme la serie TV

J'adore la série TV et la BD est tout aussi bien réussi.

Je continue ma découverte des BD Walking Dead, même si j'ai légèrement moins aimé ce tome que le premier ! C'est une histoire dans l'ensemble assez différente de la série (du fait de l'absence de certains personnages ou de la présence d'autres qui n'existent pas dans l'adaptation) mais cela permets de voir la situation sous un nouvel angle de vue.

Pour parler un peu des graphismes je les trouve toujours aussi bien fait !

Je m'en vais de ce pas entamer la lecture du tome 3 !

Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

• France : 2007-06-06 (Français)
  • Canada : 2009-04-21 (English)
  • USA : 2006-12-20 (English)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:23:30+01:00
Matvil le place en liste or
2024-01-11T18:03:40+01:00

• Miles Behind Us - Anglais