Livres
558 072
Membres
606 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os



Description ajoutée par Evanna 2019-10-28T20:12:10+01:00

Résumé

L'apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir.

Seuls quelques petits groupes de femmes et d'hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu'il leur reste d'humanité, dans un monde où la seule règle consiste à survivre jusqu'à demain. Eugene rapporte le sabre de Michonne o Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

- Rick Grimes... vousêtes le chef dont la communauté a besoin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce 31e tome nous démontre bien que les zombies ne sont plus la principale menace. L'homme est un loup pour l'homme... On assiste à un débat d'idées entre Rick qui soutient le principe d'égalité des êtres humains et Pamela Milton qui a fondé sa Communauté sur un système de classes sociales.

J'ai trouvé ce tome très intéressant, même si ce qui se passe à la Communauté ne donne pas vraiment foi en l'humanité. On voit également qu'il suffit de peu de choses pour déclencher une rébellion lorsqu'une moitié de la société est exploitée au profit de l'autre.

La situation dégénère, deviendra-t-elle hors de contrôle dans le tome suivant ?

Afficher en entier
Diamant

Des dispute , des retrouvaille et autres ....

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Afficher en entier
Or

Comment Kirkman parvient-il encore à renouveler son thème au bout de plus de 30 épisodes, ça m'épate ! Rendre les personnages aussi convaincants dans leurs contradictions, vraiment chapeau, car oui, la réaction de Michonne est cohérente et compréhensible. La gouverneuse est très réussie et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a là un petit clin d'œil à une certaine Hillary... Oulala comme je crains les deux derniers tomes !

Afficher en entier
Or

Un tome que j'ai trouvé un peu mou, comme c'est déjà la 3 grosse communauté que Rick rencontre il y aura forcément un combat comme à chaque fois.

Ce tome est en quelque sorte les préparatifs.

A voir ce que réserve le 32e tome.

Afficher en entier
Or

La claque à la fin !

J'avais hâte de voir ce que pensait Rick de ce nouveau monde et j'ai été un peu amer face à ses premières impressions mais la suite m'a conforté dans l'idée que c'est un personnage qui réfléchi. Sur ce tome, je suivais beaucoup plus le personnage de Dwight, qui a vraiment pris de l'importance au fil des tomes. En revanche, Michonne descend de plus en plus dans mon estime. C'est un personnage que j'adorais au début mais elle est vraiment devenue... aveugle !

Un très bon tome avec des choses que j'ai apprécié et d'autres moins mais qui m'a encore tenue en haleine et dont j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, on sent que Rick n'est pas prêt à céder ses idées face à celles de la Gouverneuse...encore heureux, car on sent très bien que cette Communauté cache quelque chose, que tout n'est pas si idyllique qu'elle voudrait le laisser croire. Bref, je me demandes vraiment comment Rick et les siens vont gérer cette nouvelle rencontre ainsi que la Gouverneuse...encore une guerre ? Prendre les commandes par la force ? Par des manipulations ? Bref, suspense !

Afficher en entier
Diamant

Et voilà un nouveau tome où on retrouve tour à tour tous nos héros qui vaquent à leur occupation dans chacun de leur univers... On découvre un peu plus les mauvais côtés de la communauté avec une surprise en fin de tome...

Afficher en entier
Or

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'à ce tome, le scenario de fond reste sans surprise : une nouvelle communauté, de la méfiance et lorsqu'on creuse un peu, ça semble moisit.

Cela dit, c'est la première fois qu'on part à la rencontre d'une aussi grande communauté. Je suis curieuse d'en savoir plus puisque le peu qu'on nous laisse apercevoir est intrigant. Les zombies ne sont pas très présents dans ce tome mais on ne se perd pas non plus dans des discours politiques longs et ennuyeux. Très bon point positif pour la fin qui a eu le mérite de vraiment me surprendre !

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os

  • France : 2019-03-13 (Français)
  • Canada : 2019-03-12 (English)

Activité récente

Cjyj l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T15:56:58+02:00
Herizy le place en liste or
2021-03-27T16:26:53+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 8
extraits 11
Evaluations 32
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode