Walking Dead, Tome 32 : La Fin du voyage

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-19T14:27:09+02:00

Rick va-t-il être capable de ramener la paix au Commonwealth ? La situation s'envenime avec la Gouverneuse Milton. Et question essentielle reste posée, sans réponse dans l'immédiat : est-ce que si une communauté aussi puissante et organisée que le Commonwealth venait à tomber, qu'est-ce que cela dirait de l'état du monde ? Pas certain que le futur soit très brillant pour nos protagonistes...

- Les morts-vivants, c'est pas nous !

Un boulverssement dans la BD que je ne m'attendais pas s'est produit, c'est très boulverssant et intriguant, je me demand evraiment comment la suite va se passer et cela remet un coup de boust à la série car cela commnçait à être un peu ramolo.

Carl ....! Voilà un héro de Bd bien attachant .De peur d'en dire trop je ne dirais rien d 'autre .

Mais voici quelques mots sur la série :

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

C’est presque la fin… Cet album, le trente deuxième, eh oui déjà, nous donne le devenir des communautés quand les hordes arrivent à être gérées et que l’équilibre entre les différentes méthodes de gouvernance se trouve. Dans cet album il est question de pouvoir au sein des communautés. Des erreurs vont être encore faites. Malheureusement, il va y avoir encore des morts.

Vous l’aurez peut-être vu et vous aurez peut-être lu mes précédentes critiques, j’aime beaucoup cette grande saga. J’aime le style, l’histoire.

Cet épisode même si le récit reste basique propose toujours son lot de surprise. Il est question de complot, d’insurrection et de prise de pouvoir au sein d’une communauté. Rick est présent à nouveau pour essayer de régler les problèmes qui interviennent. Ce n’est pas un album dans lequel il faut massacrer les morts-vivants et cet album depuis que les communautés sont bien implantées est celui qui présente certainement le plus de sérénité face au monde horrible qui attend dehors. Bien sûr, le danger est à l’intérieur.

Graphiquement, il y a nettement de l’amélioration. Les personnages sont moins brouillons, mieux travaillés. Les décors sont plus détaillés.

Un très bon album avec des rebondissements insoupçonnables.

Un épisode saisissant, qui nous amène avec adresse vers la conclusion de la série. Décidément, WD ne démérite pas et mérite de rester jusqu'au bout.

Bon, bon, bon... Eh bien maintenant j'ai TRES envie de lire le tome final. J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations au sein de cette communauté sans être une énième répétition de ce qu'on a déjà connu. On sentait bien que ça puait un peu cette histoire et on est plutôt bien servi dans ce tome. On ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne avec une certaine fluidité et le scénario a réussi à me surprendre.

J'ai donc vraiment hâte de lire le tome final et en même temps, je pense qu'on arrive à un stade où il est juste de conclure. Bonne lecture !

J'avoue que j'attendais la suite avec grande impatience mais je crois que j'attends le 33 avec encore plus d'impatience : les scénaristes ont pété une durite, j'ai failli tomber de ma chaise !

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce comics c'est qu'il sait tenir en haleine et créer des rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir !

J'ai donc adoré ce tome, c'est sans hésiter un des meilleurs de la série selon moi. Avec un événement qui va remettre beaucoup de choses en question et qui créer un regain complet d'énergie et d'addictivité !

Beaucoup de monde critique ce comics pour sa longueur mais je le trouve superbe surtout sur la sociologie des personnages en cas de fin du monde ! A chaque fois c'est un très bon moment de lecture !

Walking Dead, Tome 32 : La Fin du voyage

• France : 2019-10-16 (Français)

Evanna le place en liste or
2020-11-22T16:24:12+01:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:27:09+02:00
Dwargon l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T22:20:31+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T16:47:54+01:00
G34C l'ajoute dans sa biblio or