Livres
558 891
Membres
607 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 33 : Épilogue



Description ajoutée par Evanna 2020-11-24T16:44:27+01:00

Résumé

L'apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir. Seuls quelques groupes de femmes et d'hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu'il leur reste d'humanité, dans un monde où la seule règle consiste à survivre jusqu'à demain. Avec la disparition de Rick, le monde qu'il souhaitait mettre en place parviendra-t-il à émerger du chaos ? Ceux qui survivent sont encore là pour témoigner de ce que devient le monde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2020-11-24T16:42:44+01:00

- La nuit, ça faisait tellement peur...je ne prenais jamais le temps d'apprécier les étoiles.

- Je me souviens.

- C'est vraiment magnifique...mais j'associe toujours ça à la terreur.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Voilà, c'est fini...

Ça fait bizarre après plusieurs années à attendre la suite de se dire qu'on a le dernier tome en main. Je m'interroge sur l'utilité de cet épilogue, oui je suis nostalgique en le lisant mais il n'apporte pas grand chose aux 32 livres précédents.

Sans être indispensable, ce livre plaira aux fans comme les précédents. Avec en bonus quelques explications de Kirkman à la fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris "Walking Dead". Cet épilogue se déroule quelques années après la fin du tome 32, nos survivants ont bien grandi/vieilli et cela fait plaisir de les retrouver. On s'aperçoit aussi que les temps et les mentalités ont changé. Le monde n'est déjà plus celui qu'avait connu Rick Grimes.

Je suis satisfaite par la conclusion de cette incroyable série, mais j'ai trouvé le culte de Rick Grimes un peu trop présent. Oui, il a accompli de grandes choses, mais de là à citer son nom toutes les deux pages... J'ai apprécié les petits bonus à la fin du livre, notamment les anecdotes sur le titre de la série, les différents rebondissements imaginés par Robert Kirkman ou la version démo, avec un début très différent !

Cela me fait bizarre d'avoir tourné la dernière page, mais je préfère que ça se termine ainsi en beauté plutôt que de lire une série interminable qui finit par s'essouffler...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2020-12-05T12:33:18+01:00
Diamant

Excellent dernier tome, une bonne fin pour une bonne série de comics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2020-11-24T16:38:39+01:00
Or

Un tome qui clôture bien la série Walking Dead après 33 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T16:42:13+02:00
Diamant

Noooooooooooon, c'est fini ....Après 33 tomes c'est dur de devoir arrêter ...Une fin magnifique .Carl est bien grandis et Michonne et d'autres son devenu bien vieux .La statue de Rick , WaW je suis épaté par le fin de cette série .

Afficher en entier
Bronze

Une fin vraiment sympa. C'est assez étonnant de retrouver les personnages ayant survécu bien des années plus tard. Grâce à ce dernier numéro, Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'il finisse bien, on n'oublie pas que la vie des personnages peut toujours être en danger et ne tient qu'à un fil.

La fin alternative proposée par Robert Kirkman dans sa lettre à la fin, m'aurait beaucoup plus aussi, je me suis bien imaginée le recul de la caméra dont il parle, mais cette fin qu"il a choisi donne davantage d'espoir.

Afficher en entier
Bronze

Ca y est, nous y sommes… Je me suis souvent demandé ce que donnerai la fin de Walking Dead : est-ce que l'humanité finit par s'éteindre définitivement ? Ou est-ce que les survivants arrivent à construire quelque chose de durable ? Eh bien, je dois dire que je ne suis pas déçue du final !

J'ai vraiment apprécié lire cette série. Pas toujours agréable comme quand un personnage que l'on apprécie meurt au moment où l'on s'y attend le moins, ou lorsqu'une situation stable s'écroule… mais nos personnages réussissent toujours à rebondir et ainsi nous tenir en haleine.

Cette série permet également de remettre en question pas mal de choses.

J'ai eu un petit pincement au cœur en lisant les dernières pages mais je pense que c'est une bonne chose que ça se termine, et de cette manière.

En trois mots : très belle série !

Afficher en entier
Argent

Agréablement supris par cet fin que j'imaginais tout sauf comme ça !

Afficher en entier
Or

Un dernier épisode calme et apaisé, qui contraste avec le bruit et la fureur des trente-deux précédents. Chapeau mr Kirkman, pour votre magnifique saga et pour avoir eu le courage de la conclure, sans chercher à vivre tranquillement sur son succès. Bravo aussi pour la touche finale apportée à chacun des personnages. Voilà la fin d'une œuvre marquante, qui ausculte avec intelligence la genèse d'une légende, une préoccupation récurrente dans la littérature américaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sapho 2020-02-12T12:22:09+01:00
Or

C'est seulement à la fin de ma lecture du tome 32 que j'ai découvert que le 33ème tome serait le dernier. Je ne m'étais absolument pas renseignée pour éviter tout spoiler et j'ai été assez surprise par son contenu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à avoir une ellipse aussi importante mais plutôt une suite au drame survenu à l'avant dernier tome.

Je trouve que ce tome n'apporte rien au scénario mais il permet de conclure avec douceur ces longues années avec The Walking Dead. Ce tome inclut un échange avec Robert Kirkman qui est assez intéressant et éclairant sur le processus de création de la série. Il développe aussi comment il en est arrivé à ce final. On retrouve les planches de la proposition originale de la BD (2002), un petit mot de Charlie Adlard... Belle conclusion. Pas indispensable mais sympa pour ceux qui ont suivi la série depuis le début et ne feront pas forcément la démarche d'aller voir les interviews des auteurs sur le sujet.

Afficher en entier
Or

C'est tellement étrange de se dire que c'est fini !

J'ai découvert par hasard que le tome 33 était le dernier et je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu ce qu'il se passe à la fin du tome 32.

Je n'ai pas été déçue mais en même temps je n'ai pas non plus ressentie une joie immense à la fin de ma lecture.

J'ai apprécié les quelques pages où Kirkman parle de sa série, de la naissance du concept et de son évolution. C'était très intéressant et je pense nécessaire pour conclure parfaitement cette série.

Afficher en entier

Date de sortie

Walking Dead, Tome 33 : Épilogue

  • France : 2020-01-02 (Français)

Activité récente

Cjyj l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T15:57:26+02:00
Herizy le place en liste or
2021-03-31T13:17:01+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 33
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode