Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:46:30+01:00

Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison

"Avant… on disait « vis chaque jour comme si c’était le dernier ». Genre, pour profiter au maximum de la vie, être plus heureux, tu vois ! Eh bien. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier… et c’est horrible. J’ai trop vu la mort".

Pour ce troisième tome, on garde un rythme lent avec beaucoup d’événements en un tome. Mais alors qu’on pouvait croire à des moments plus paisibles, on peut se demander si leur situation n’est pas plus dramatique depuis la découverte de la prison. L’intérieur, et même les autres humains, sont peut-être plus terribles et instables que l’extérieur. (D’ailleurs, au passage, je trouve les titres des tomes toujours bien trouvés et pertinents). À côté de ses événements tragiques, on suit leur organisation et leur nouvelle découverte sur le fonctionnement des zombies.

Niveau personnages, on sent que certains commencent à craquer psychologiquement. Même si on peut comprendre ce qui les motive, leurs actes peuvent tout de même être désespérés ou illogiques.

Alors que Rick était presque stable dans les tomes précédents, ici on sent que les événements le marquent et le dépassent, avec en prime toute la tension et la pression qu’il accumule et qui va probablement le faire dérailler.

Un volume toujours aussi intense en émotion ou l’apparente stabilité côtoie l’instabilité.

Toujours de très belles illustrations dans ces comics! Un tome très mouvementé, mais j'ai trouvé qu'il manquait de zombies... Peu importe, car je vais quand même lire la suite!

Un très bon tome, très prenant avec plein d'action et des morts ou presque à tous les coins de rue. On a pas le temps de s'ennuyer ! Mais je suis encore perturber par toutes les différences par rapport à la série mdr

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Dans ce tome-ci nous réalisons que les humains peuvent être aussi dangereux que les zombies et ça l'équipe de Rick va l'apprendre à la dure, à travers des morts. Les comics s'éloignent réellement de la série avec la fin et ce qui se passe tout du long. Je trouve ça bien puisque du coup je tourne les pages sans savoir ce qui va se passer.

Nos héros s'installent dans ce qui va constituer leur première base un peu durable, mais est-ce un abri sûr contre le principal danger qui les menaces, à savoir les vils instincts de l'être humain ? Rick et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines.

Très bon troisième tome ! J'ai vraiment adorais.

Un tome avec de bons rebondissements : le groupe de Rick vient d'arriver à la prison et pensait pouvoir enfin lâcher un peu prise, l'installation ne sera pas de tout repos !

Entre les morts-vivants à combattre et l'ennemi invisible à abattre, la tension est à son comble pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Vraiment incroyable. J'ai l'impression de revivre l'effet zombie que j'ai connu en regardant la série.

Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?

• France : 2007-11-14 (Français)
  • USA : 2007-05-16 (English)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T21:58:36+02:00
Siki6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T15:54:46+02:00
Eyeyye l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T13:50:19+02:00

• Safety Behind Bars - Anglais