Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:46:30+01:00

Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison

Classement en biblio - 1 219 lecteurs

"Avant… on disait « vis chaque jour comme si c’était le dernier ». Genre, pour profiter au maximum de la vie, être plus heureux, tu vois ! Eh bien. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier… et c’est horrible. J’ai trop vu la mort".

Le scénario autour de la prison est particulièrement bon. J'ai beaucoup aimé le fait que finalement, c'est encore plus dangereux dans un espace clos.

Pas de répit pour le groupe à nouveau, ici on rencontre les résidents de la prison mais les choses comme toujours vont de mal en pis pour cette bande....

Ce tome est tellement gore et l'univers tellement plus dark j'adore.

Si les deux premiers tomes m’avaient laissée sur ma faim, je ne peux plus en dire autant. Dès le tome 3, tout change. Toujours autant de zombies mais de nouveaux personnages assez mystérieux font leur apparition. De nouveaux enjeux se présentent au groupe toujours dirigé par Rick, le super flic. Mention spéciale pour le personnage de Michonne que je kiffe. (Sympa le trombinoscope à chaque début de tome).

Il se passe toujours des rebondissements hallucinants. Que cela soit au niveau amitié qu’amoureux. L’intrigue s’étoffe peu à peu mais j’ai bien compris il va falloir être patiente pour (peut-être) connaître le fin mot de l’histoire.

La dynamique est bien plus intéressante et puis il y a ce petit quelque chose accrocheur qui s’est enfin installé.

Je ne suis toujours pas prête à regarder la série Netflix. La petite nature que je suis, a trop peur de flipper. Le format papier me convient à la perfection. J’essaye de faire attention aux détails mais je suis tellement emballée par l’histoire que je dois zapper plein d’éléments.

Je suis beaucoup plus enthousiaste de poursuivre la lecture de cette méga saga. D’ailleurs j’ai récupéré les tomes 7 à 11.

Un véritable joyau dans l'univers du comics. Conseillé à 100% et à lire de toute urgence (pas pour les âmes sensibles XD).

Encore de multiples décès dans cet épisode. J'éprouve encore plus d'empathie pour Hersel que dans la série télé... et croyez-moi, son personnage me touchait déjà dans l'adaptation, mais la douleur qu'il doit éprouver n'en est que plus intense dans ce tome.

Les tensions et les morts perpétuelles alimentent la colère de certains personnages, tels que Rick et Tyreese, qui sombrent dans une spirale de violence.

Allen semble se laisser aller de plus en plus... Spoiler(cliquez pour révéler)allant jusqu'à évoquer sa propre mort devant ses deux jumeaux. J'espère qu'il aura la force de survivre pour ses garçons.

La prison, un passage emblématique de la série. Ça m’a fait drôle de redécouvrir ce passage dans le comics. Toujours aussi génial. Beaucoup plus de suspense et de violence.

On commence à craindre pour les personnages. Certains se retrouvent encore plus métamorphosés. Le danger devient plus prégnant, une psychose s’installe autour du nouveau groupe. On a une nouvelle facette de Rick qui devient intéressante et dure.

Bref, Après les bases, on rentre enfin dans l’action. Un bon moment dans ce tome 3 qui tient en haleine tout du long.

Ici encore, les zombies ne jouent qu'un rôle mineur dans l'histoire. C'est au contraire la relation entre humains qui est au centre du tome, avec les problèmes de la cohabitation, de la rédemption et surtout de la justice.

Ce troisième tome est vraiment sanglant, beaucoup de morts, beaucoup de personnages tués, il se passe beaucoup de choses.

Bonne suite, qui nous fait decouvrir un scénario complètement different de la série TV.

J'ai bien aimé celui ci, c'est toujours un plaisir car même quand on a vu et re vu la série. La BD est tellement différentes, que c'est une découverte, même au sujet des personnages ou de l'histoire.

Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?

• France : 2007-11-14 (Français)
  • Canada : 2009-01-20 (English)
  • USA : 2007-05-16 (English)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:23:48+01:00
Matvil le place en liste or
2024-01-11T18:04:20+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:28:17+02:00

• Safety Behind Bars - Anglais