La communauté se prépare au pire après avoir quitté la ville du gouverneur et les évènements risquent de les rattrapper. De son côté, Lori est de plus en plus proche du terme et la joie laisse la place à l'inquiétude pour tous.

Un tome plus calme, presque reposant si on oublie certaines surprises. Il porte vraiment bien son nom, vu ce qui le précède et ce qu'annoncent les dernières pages.

On est sur un tome entre deux histoires et un personnage important disparait. C'est toujours aussi cool. Spoiler(cliquez pour révéler)Et le retour du gouverneur !

Ce tome replace un personnage important dans l'histoire même si il est du mauvais coté de la barrière. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Carol m'à beaucoup attristé et je ne m'y attendais pas du tout.

S'il y a bien une phrase qui me restera de ce tome... vous savez bien laquelle XD !

Spoiler(cliquez pour révéler)Très déçue de la fin pour Carol, elle n'est pas aussi forte que dans la série. Et je suis ravie du changement opéré de ce côté-là, parce qu'elle fait sans conteste partie de mes personnages préférés !

Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui concerne le retour du Gouverneur, c'était, honnêtement, pas vraiment une surprise. On a vu le caractère revêche et psychotique de cette enflure se dessiner dans les derniers tomes, ça paraissait donc évident qu'il reviendrait coûte que coûte. La seule façon de s'en débarrasser, ce serait de décrocher sa tête chevelue de son cou ou de lui planquer des balles dans le cerveau, et j'ai bien hâte que quelqu'un s'en charge parce qu'autrement, ils s'en mordront les doigts (ils le font déjà, j'en suis sûre). J'ai du mal à comprendre pourquoi Michonne ne l'a pas achevé, puisque, justement, au vu des horreurs qu'il lui a fait subir, elle aurait dû se douter que cette peau de vache ne laisserait jamais tomber la chasse.

Quel tome riche en rebondissements ! Et la fin qui appelle nécessairement à lire la suite !

Grosse pause pour ce 7e volume qui en parait long. Il se passe pourtant deus trois trucs importants, très importants, différents aussi de la série dont je ne peux me défaire, mais l'une colle bien à l'autre par des scènes entières.

Certains personnages, toujours là, mais si transparents, tellement peu attachants jusque là, restant je trouve parfaitement inutiles et c'est dommage. Sauf si on les garde pour leur réserver une fin spectaculaire, et avec twd, je ne me lasse pas de leur sens du spectaculaire.

Surtout que les graphismes, même sur un volume aussi calme nous offert quelques magnifiques vignettes. Et je ne parle même pas des illustrations à la fin.

Il me reste plus qu'à aller me procurer la suite !

Une suite qui ne me satisfait toujours pas, je ne pense pas continuer plus loin.

La fon de se tome est trop géniale, hâte de lire la suite !

Ce tome est plus calme que le précédent. L'histoire est toujours interessante à découvrir.