Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Walking Dead, Tome 9 : Ceux qui restent

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:52:27+01:00

Seuls Rick et son fils ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur, leader psychopathe de la communauté de Woodburry. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière... Robert Kirkman renvoie son héros à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé... plus rien ne sera jamais comme avant !

- Mais moi... Je peux me protéger tout seul. Sans doute mieux que tous ces gens mieux que toi. Tu crois encore que je suis un enfant... mais c'est fini. Je n'ai plus envie de jouer. Je n'ai plus peur. Je ne suis plus un enfant. Alors, je m'en sortirai si tu dois mourir. Si tu meurs, ça ira. Tout le monde meurt... c'est pas grave. Vas-y, si c'est le moment. Je m'en sortirai. Si tu meurs, ça ira. Ça ira.

Très belle suite, un peu plus calme que les tomes précedents et ce n'est pas dommage. Tout comme les personnages ça nous fait du bien de pouvoir nous poser quelques instants pour souffler avec eux.

Quelque chose me dit que l'arrivée des trois nouveaux clowns va faire que ça va encore partir en sucette.

Rick et Carl sont à la recherche d'une nouvelle base et font rapidement la rencontre d'anciens (et nouveaux?) amis.

Un peu moins convaincu par ce tome que par celui d'avant. C'est néanmoins toujours de qualité et les événements importants vont sûrement arriver ensuite rapidement.

On voit la décadence de l'esprit au moment de la perte d'un être cher dans la personne de Rick. A contrario, son fils est beaucoup plus insensible dans ce monde de fou.

Il y a vraiment eu un gros tournant par rapport aux tomes précédents. Hâte de voir vers quoi on va...

Contente de voir que les hallucinations de Rick sont mieux gérées que dans la série. A priori, en partageant son ressenti avec Michonne, il sera capable de faire la part des choses.

Plus l'histoire avance plus je retouve les personnages vraiment bien travaillé au niveau de leur psychologie. Hate de lire la suite.

Toujours aussi top, plaisir de lire et de retrouver les personnages de savoir comment ils vont s'aventurer dans ce nouveau monde !

On souffle un peu avec ce tome après les évènements précédent.

Walking Dead, Tome 9 : Ceux qui restent

• France : 2009-10-07 (Français)
  • Canada : 2009-01-20 (English)

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T17:17:22+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:25:46+01:00
Matvil le place en liste or
2024-02-06T23:14:05+01:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or