Walking Man, Tome 1 : Birdman

Description ajoutée par dadotiste 2013-10-22T11:16:45+02:00

Quatrième de couverture (Pocket)

Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse exhume cinq cadavres de femmes.

Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau a été enfermé vivant à l’intérieur de chaque cage thoracique.

C’est avec ces meurtres en série que l’inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles.

Entre l’hostilité de certains collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante avec un voisin qu’il soupçonne d’être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve.

Mais l’enquête dont il est chargé est de celles qui font oublier tout le reste.

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-16T18:32:54+02:00

" Diamond had watched the small man for a while, until he had disappeared down the lane. Then he yawned and scratched his nose, finished his cigarette and dropped it on the tarmac. It had started to rain. He felt in his Pocket for the sierra keys ; no point in getting soaked out here, leave that to the heroes. His hand was on the car door when Bliss, sweating now, dropped like wet ivy from the high bank onto his shoulders (...) Diamond hesitated, a flicker of realization in his eyes. He calmed perceptibly. "

Commentaire ajouté par cracotine 2017-10-06T19:56:07+02:00

Mon premier Mo Hayder était "l'homme du soir" qui m'avait bien pris aux tripes. J'ai donc voulu commencer par le début. J'avoue que je suis "un peu" déçue par celui-ci. Pas de grosse surprise (j'avais facilement décelé le coupable), pas d'originalité

Spoiler(cliquez pour révéler)
le coup des 2 tueurs associés, je l'ai souvent vu

Bref, il n'est pas mal, mais c'est pas le thriller du siècle.

Commentaire ajouté par arbrevert 2017-05-12T16:53:57+02:00

Livre très agréable à lire car vraiment très bien écrit.

L'auteure est douée pour construire ses personnages et faire monter le suspense...

Ce thriller est très addictif et l'histoire est prenante.

Il n'y a pas beaucoup d'originalité c'est classique mais efficace.

Commentaire ajouté par emilie0612 2016-07-18T19:45:37+02:00

Alors la j'ai adoré ! Une bonne intrigue principal qui je dois bien le reconnaître m'a transporté sur les lieux du crime ^_^ . J'ai beaucoup apprécié les intrigues autour des personnages . Je vais donc lire les suites sans soucis ! Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Amaranth 2016-04-08T23:46:31+02:00

Après l’énorme coup de cœur pour Tokyo, j’avais hâte de découvrir un autre livre de Mo Hayder. Alors, autant commencer dans l’ordre ! Je me suis donc attaquée à son tout premier livre, premier également de la série mettant en scène Jack Caffery.

Une des grandes forces de Tokyo, c’était l’originalité de son intrigue : je n’avais jamais lu un thriller comparable. Birdman est un peu plus classique : un serial killer, un inspecteur à ses trousses, et l’enquête autour de cette chasse au monstre. Mais si on passe outre ce « défaut », j’y ai retrouvé ce petit quelque chose, cette petite particularité qui m’avait tant plu dans Tokyo. Est-ce le style efficace de l’auteure ? Les personnages torturés (Jack Caffery principalement, les autres demeurant un peu en retrait) à la psychologie élaborée ? Ou le sens des détails qui montre que le sujet est bien maîtrisé (dans la hiérarchie de la police, les procédures, les analyses, on sent que Mo Hayder a fait des recherches approfondies) ? Un mélange de tout ça, assurément.

Mo Hayder agrippe la structure du polar, et ses clichés, et les tord pour faire sa propre mixture. Ainsi, là où on pense connaître le déroulement de la suite, car la situation nous semble bien familière, on peut être surpris, car le récit prend alors une autre direction, ou un événement improbable surgit. Je ne vais pas trop en dire, même si j’ai envie de disséquer plus amplement ce roman.

Dernier point, Mo Hayder n’a pas peur de poser un peu les tripes sur la table, que ce soit dans la violence gore ou dans celle plus insidieuse : les sujets abordés sont malsains, et l’auteure nous y entraîne sans hésitation. Un autre point fort du récit à mon goût.

Donc au final, c’est un polar – avec ses codes et son classicisme – mais aussi un petit peu plus. Ce petit plus à la Mo Hayder qui rend le roman plus épicé, plus savoureux. Je ne manquerai pas de lire d’autres livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par dibenet 2015-08-10T16:05:10+02:00

Excellent thriller dont le brillant (et très sombre) scénario est très méticuleusement construit.

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-06-05T17:30:15+02:00

Waw! Mo Hayder est tout simplement une auteure de génie! Dès ce premier roman elle sait créer des personnages travaillés, une intrigue gigogne et des criminels délicieusement pervers. J'ai adoré son style et j'ai hâte de lire L'Homme du soir!

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-04-16T19:34:00+02:00

OH MON DIEU L'horreur ! J'ai pas du tout accroché au livre que j'ai trouvé fouilli ... J'ai lu plus de la moitié mais stop non je n'ai trouvé aucun intérêt pour les personnages et le fond non plus Dommage :(

Commentaire ajouté par nathc 2014-07-12T09:39:29+02:00

Un très bon roman de Mo Hayder, sous le charme de laquelle je suis tombée. Un écrivain à l'écriture à la fois incisive et sensible. Confronté aux méandres psychotiques du tueur ou aux blessures de Caffery, on est happé par ce roman qui n'est pas seulement un thriller mais également un croquis sensible de cet inspecteur qu'on a hâte de retrouver dans "L'homme du soir"!

Commentaire ajouté par Milka2B 2013-12-04T22:22:37+01:00

Un des 1er Best Seller de Mo hayder, un rythme tres soutenu mais attention...ame sensible se tenir eloigné de ce livre....les actes du tueur en serie sont "legerement" tordu et flippant.

Excellent Thriller meme si j'ai souvent eu une remontée de bile au fond de la gorge.

Commentaire ajouté par love-my-wonderland 2013-09-05T20:55:48+02:00

franchement ce livre ma collée des sueurs froides, le tueur est carrément flippant et complètement taré !

Walking Man, Tome 1 : Birdman

• France : 2000-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-06-01 (Français)
  • Canada : 2001-11-01 - Poche (Français)

call83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T15:34:01+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T00:54:21+02:00
joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T23:16:41+02:00
nathc l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T23:03:24+01:00