Livres
388 017
Comms
1 360 526
Membres
276 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-06-16T18:32:54+02:00

" Diamond had watched the small man for a while, until he had disappeared down the lane. Then he yawned and scratched his nose, finished his cigarette and dropped it on the tarmac. It had started to rain. He felt in his Pocket for the sierra keys ; no point in getting soaked out here, leave that to the heroes. His hand was on the car door when Bliss, sweating now, dropped like wet ivy from the high bank onto his shoulders (...) Diamond hesitated, a flicker of realization in his eyes. He calmed perceptibly. "

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:40:15+02:00

Allez, Veronica, questionne-moi sur mon enquête. Pour une fois, montre un peu d'intérêt pour autre chose que ma garde-robe ou mon linge de table...

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:39:58+02:00

Plus de Glenmorangie pendant la semaine, Jack, promets-le maintenant, allez, promets...

Il s'habilla sans trop de hâte, car il préférait arriver complètement éveillé et en pleine possession de ses moyens. Il choisit une cravate, quelque chose de discret ― ces gars-là n'aiment pas trop qu'on soit plus élégant qu'eux ―, accrocha son Alphapage à sa ceinture, avala un café ― instantané, comme toujours, avec du sucre mais sans lait, et surtout tu ne manges rien, parce que tu ne sais pas ce que tu vas devoir examiner.

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:39:42+02:00

Il aurait dû se lever, se dissocier par son attitude de la scène devant lui, mais [il] était pétrifié par la peur. Et pendant la seconde où il décida de ne pas bouger, le garde, le front luisant de transpiration, comprit que l'étudiant en médecine encore en blouse avait attendu ici dans la pénombre pour avoir l'intimité nécessaire et perpétrer très exactement le même acte que lui.

Le moment parut s'étirer. Puis le garde sourit.

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:39:15+02:00

- Mais si vous me demandez s'il est capable de cruauté, de viol, peut-être de meurtre...

- Vous diriez ?

- Je ne sais pas pourquoi mais... je dirais oui. Oui, absolument. Il y a quelque chose de désespéré en lui.

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:39:03+02:00

Il est très secret. Si on veut être invitée de nouveau, on ne raconte rien à personne. Il est riche, intelligent, séduisant, enfin, d'une façon bizarre. Oh, et il possède une toile de Patrick Heron à se pâmer. Accrochée là au mur, et toutes les filles sont affalées en dessous et prennent de la coke en ricanant, sans qu'aucune sache ce qu'elle regarde.

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:38:53+02:00

Parfois, dans ses moments de solitude, Jack s'efforçait de se remémorer comment il était à l'époque. Il gardait l'image d'un enfant léger comme une plume; rien ne pouvait l'empêcher de s'envoler pour flotter au-dessus des toits, dans le bleu du ciel.

Et puis le jour maudit était arrivé. Sa mémoire en conservait une succession de scènes saccadées collées ensemble, avec un peu de grain, comme s'il avait triché et pris ces souvenirs non dans la vie réelle mais dans une bobine de film 8 mm dénichée au fin fond du grenier.

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:38:43+02:00

Il resta immobile, en respirant par le nez, et songea, de façon absurde et par l'effet pervers d'une curieuse pitié pour lui-même, que tout était la faute de Penderecki. Ce fumier avait inséré une petite pierre dan son cœur, laquelle l’avait empêché de grandir normalement ,sainement, et l'avait exclu du droit universel hérité par tout être humain à la naissance : le droit d'aimer

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:38:18+02:00

La crosse de la tronçonneuse portative avait créé un hématome sous-dural à l’arrière du crâne de R. Du sang s''y infiltrait très lentement et provoquait des périodes d'inconscience et une vive douleur si elle baissait le menton. Mais ses pensées n'en étaient pas affectées. Dès qu'elle rouvrit les yeux, elle sut exactement ce qui se passait.

Afficher en entier
Extrait de Walking Man, Tome 1 : Birdman ajouté par anonyme 2014-04-01T13:38:01+02:00

North Greenwich. Fin mai. Trois heures avant le lever du soleil, le fleuve était désert. Le courant tendait les amarres des péniches sombres, et une marée d'équinoxe de printemps libérait doucement de petits sloops de la vase où ils reposaient. Une brume légère s'élevait des eaux et dérivait vers l'intérieur des terres, par delà les comptoirs de marchands de fournitures pour bateaux, sur le Dôme du Millénaire désert et d'étranges paysages lunaires et désolés, avant de s'arrêter, cinq cent mètres plus loin, sur un terrain vague encombré de machines (...).

Afficher en entier