Walking Man, Tome 1 : Birdman

Description ajoutée par Micklie25 2015-08-23T21:19:18+02:00

Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l'inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l'épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau est retrouvé cousu à l'intérieur de leur poitrine. L'affaire ne pouvait se présenter à un plus mauvais moment : outre l'hostilité larvée de certains collègues, Jack doit faire face à une situation personnelle chaotique : une liaison sentimentale à laquelle il ne peut se résoudre à mettre fin et le souvenir lancinant de l'enlèvement non revendiqué (et sans doute de l'assassinat ) de son frère cadet, des années plus tôt, dont il ne parvient pas à faire le deuil. Avec l'aide de Paul Essex, son ami et collègue, Caffery centre rapidement ses investigations sur un pub minable des environs du Dôme, fréquenté par des prostituées, des trafiquants de drogue et par les employés de l'hôpital voisin...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-12-30T18:00:59+01:00

Est-ce donc vraiment aussi simple de mentir et d'être cru ?

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-06-20T19:51:51+02:00

#19 Birdman

Mon 1er Mo Hayder et aussi le 1er de la série Walking Man avec l'inspecteur Jack Caffery.

Un flic attachant au passé sombre. Un tueur flippant et taré. ça donne un bon thriller, très macabre.

Mon ptit doigt m'a dit que les suivants sont meilleurs encore, alors go :)

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-26T19:31:37+02:00

Ce qui m'avait plu lorsque j'ai découvert Mo Hayder, et que je retrouve ici, ce sont les personnages complexes, sombres, cette ambiance malsaine et glauque qu'elle instille d'abord au compte goutte jusqu'à nous en éclabousser. J'aime son style, cette absence de filtres et de limites. Thriller prenant, déstabilisant mais qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Gollum 2019-03-12T04:54:53+01:00

Bon Thriller, un peu lent à démarrer, mais qui ce bonifie au fil des pages. Très bon.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-11-30T09:22:18+01:00

J'ai adoré ce livre, mais il y a eu quelques petits bémols qui ne m'ont pas fait l'aimer. Tout d'abord, le suspense n'est pas vraiment présent et la surprise non plus lorsque l'on apprendr l'identité du tueur parce qu'il n'y a pas eu de grandes informations sur lui où il n'est pas en proximité de l'enquête ou au même niveau que bons nombres d'autres personnage secondaire. Ca ne m'a pas plû à ce niveau là mais par contre l'on peut noter que j'ai appréciée le suspense au niveau des scènes d'action lorsque les femmes se retrouvent face à lui. Je n'ai pas aussi aimé certaines réactions de personnage notamment à la fin avec la récation de Cafferey, dommage sinon j'avais bien aimé la globalité du livre mais ce n'est pas un véritable coup de coeur, cependant je le recommande aux personnes qui veulent lire un thriller, il est vraiment terrifiant.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-03-28T11:45:20+02:00

J'avais adoré Viscères qui fut mon premier livre lu de cette auteure.

Ce livre ci par contre ne m'a pas emballée. J'ai vraiment peiné. Je le trouve lent. Les 300 premières pages (sur 440) n'avancent pas. Il y a très peu d'action. Beaucoup de scènes qui ne sont pas pertinentes à l'enquête. On s'égare, on se perd et on décroche.

Un regain d'intérêt vers la fin mais un peu tard.

Je n'ai pas aimé l'écriture non plus surement à cause du rythme.

Commentaire ajouté par Illythyia 2018-02-25T16:27:13+01:00

J'ai commencé les enquêtes de Jack Caffery par la fin et je ne les lis pas forcément dans l'ordre. Le premier tome me semblait un passage obligé et bien que des éléments importants sur Jacks soit révélés je n'ai pas autant apprécié l'enquête. Cette dernière n'est pas mauvaise et le dénouement est satisfaisant mais j'ai trouvé certaines longueurs qui m'ont un peu ennuyé. Dans la suite des enquêtes de Caffery le rythme est beaucoup plus soutenu. Un livre à lire tout de même pour comprendre mieux le personnage

Commentaire ajouté par cracotine 2017-10-06T19:56:07+02:00

Mon premier Mo Hayder était "l'homme du soir" qui m'avait bien pris aux tripes. J'ai donc voulu commencer par le début. J'avoue que je suis "un peu" déçue par celui-ci. Pas de grosse surprise (j'avais facilement décelé le coupable), pas d'originalité Spoiler(cliquez pour révéler)le coup des 2 tueurs associés, je l'ai souvent vu.

Bref, il n'est pas mal, mais c'est pas le thriller du siècle.

Commentaire ajouté par arbrevert 2017-05-12T16:53:57+02:00

Livre très agréable à lire car vraiment très bien écrit.

L'auteure est douée pour construire ses personnages et faire monter le suspense...

Ce thriller est très addictif et l'histoire est prenante.

Il n'y a pas beaucoup d'originalité c'est classique mais efficace.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-03-18T22:44:14+01:00

Oh la la, rien qu'à revoir le titre je frémis... Ce n'est pas une lecture récente, je crois même que je l'avais effacée de ma mémoire, et puis là je vois sur le forum le nom de l'auteur et Ah.... Je me souviens....Je ne m'attendais pas à cette ambiance et ce fond glauque. Ce roman m'a presque traumatisée, j'ai eu bien du mal à aller au bout et je ne sais même pas où est ce livre, parce que je n'avais pas envie de le prêter ou de le donner, je l'ai caché, enfoui sans doute... Cela ne remet en aucun cas le talent de l'auteur, au contraire car pour le coup c'est une réussite que de susciter autant de répulsion devant le réalisme de certaines scènes. Un thriller glaçant.... Brrr !

Commentaire ajouté par Moumik 2016-10-31T20:20:24+01:00

Deja lu et relu et toujours le même plaisir à relire ce thriller hyper rythmé!!!

Walking Man, Tome 1 : Birdman

• France : 2000-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-06-01 (Français)
  • Canada : 2001-11-01 - Poche (Français)

fan06 le place en liste or
2019-04-26T19:11:54+02:00