Walking Man, Tome 1 : Birdman

Description ajoutée par Micklie25 2015-08-23T21:19:18+02:00

Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l'inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l'épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau est retrouvé cousu à l'intérieur de leur poitrine. L'affaire ne pouvait se présenter à un plus mauvais moment : outre l'hostilité larvée de certains collègues, Jack doit faire face à une situation personnelle chaotique : une liaison sentimentale à laquelle il ne peut se résoudre à mettre fin et le souvenir lancinant de l'enlèvement non revendiqué (et sans doute de l'assassinat ) de son frère cadet, des années plus tôt, dont il ne parvient pas à faire le deuil. Avec l'aide de Paul Essex, son ami et collègue, Caffery centre rapidement ses investigations sur un pub minable des environs du Dôme, fréquenté par des prostituées, des trafiquants de drogue et par les employés de l'hôpital voisin...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-12-30T18:00:59+01:00

Est-ce donc vraiment aussi simple de mentir et d'être cru ?

Commentaire ajouté par Strapontin 2020-04-14T11:43:34+02:00

Macabre, glauque, effroyable... je ne sais pas quel adjectif qualifie le mieux ce livre ! j'ai pour ma part été prise de réelles nausées sur les derniers chapitres...

Mo Hayder a un réel talent pour les thrillers, et le premier roman de la série met la barre très très haut ! Le lecteur est complètement immergé dans cette enquête, et chaque fois qu'on croit comprendre l'horreur du dénouement, l'auteur nous surprend avec un rebondissement qui laisse entendre toujours pire... et le pire arrive en effet ! Avec les détails d'une incroyable violence, crus, et qui durent pages après pages, sans pudeur...

Je ne peux que recommander aux friands du genre, mais avec avertissements... On dépasse largement les limites du soutenable...

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-04-07T20:45:42+02:00

Un résumé prometteur et pourtant... je n'ai aucun souvenir. Ni des personnages, ni de l'enquête, ni de ce qu'il s'y passe de manière générale.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:52:38+02:00

Mon premier roman en écoute. j'avais un peu peur de ne pas accrocher à ce style de lecture, mais je me suis dit quand prenant un thriller, je risquais de vite être prise dans l'enquête.

Et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. Ce thriller est noir à souhait. L'ambiance est oppressante par moment et glauque. Suivre le tueur ainsi que l'enquêteur met également une pression sur le lecteur (ou auditeur).

Dès que j'avais un peu de temps devant moi je prenant mes écouteurs et je me mettais à la lecture en faisant autre chose (tricoter, cuisiner ou faire le ménage).

Je renouvellerais l'expérience et pourquoi pas avec la suite des aventures de Jack Caffery, que j'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T18:35:35+01:00

Après la déception de "Rituel", je me suis quand même attaqué à la lecture de ce thriller qui je dois l'avouer m'a réconcilié avec l'auteur. L'histoire est bien construite, sordide à souhait et pleine de suspense. Le point fort de Mo Hayder reste sa capacité à créer un univers particulièrement sombre dans lequel on s'immerge totalement, et où la nature humaine est dévoilée dans ses pires déviances.

Cinq cadavres de femmes en décomposition plus ou moins avancée, sont découverts sur un chantier de construction. Fait particulier et surtout troublant, des oiseaux sont retrouvés dans le thorax des malheureuses victimes.

C'est dans ce premier roman que l'on découvre Jack Caffery, un héros attachant, flic consciencieux et efficace, mais marqué par un terrible passé dont il n'arrive pas à se débarrasser.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-06-20T19:51:51+02:00

#19 Birdman

Mon 1er Mo Hayder et aussi le 1er de la série Walking Man avec l'inspecteur Jack Caffery.

Un flic attachant au passé sombre. Un tueur flippant et taré. ça donne un bon thriller, très macabre.

Mon ptit doigt m'a dit que les suivants sont meilleurs encore, alors go :)

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-26T19:31:37+02:00

Ce qui m'avait plu lorsque j'ai découvert Mo Hayder, et que je retrouve ici, ce sont les personnages complexes, sombres, cette ambiance malsaine et glauque qu'elle instille d'abord au compte goutte jusqu'à nous en éclabousser. J'aime son style, cette absence de filtres et de limites. Thriller prenant, déstabilisant mais qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Gollum 2019-03-12T04:54:53+01:00

Bon Thriller, un peu lent à démarrer, mais qui ce bonifie au fil des pages. Très bon.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-11-30T09:22:18+01:00

J'ai adoré ce livre, mais il y a eu quelques petits bémols qui ne m'ont pas fait l'aimer. Tout d'abord, le suspense n'est pas vraiment présent et la surprise non plus lorsque l'on apprendr l'identité du tueur parce qu'il n'y a pas eu de grandes informations sur lui où il n'est pas en proximité de l'enquête ou au même niveau que bons nombres d'autres personnage secondaire. Ca ne m'a pas plû à ce niveau là mais par contre l'on peut noter que j'ai appréciée le suspense au niveau des scènes d'action lorsque les femmes se retrouvent face à lui. Je n'ai pas aussi aimé certaines réactions de personnage notamment à la fin avec la récation de Cafferey, dommage sinon j'avais bien aimé la globalité du livre mais ce n'est pas un véritable coup de coeur, cependant je le recommande aux personnes qui veulent lire un thriller, il est vraiment terrifiant.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-03-28T11:45:20+02:00

J'avais adoré Viscères qui fut mon premier livre lu de cette auteure.

Ce livre ci par contre ne m'a pas emballée. J'ai vraiment peiné. Je le trouve lent. Les 300 premières pages (sur 440) n'avancent pas. Il y a très peu d'action. Beaucoup de scènes qui ne sont pas pertinentes à l'enquête. On s'égare, on se perd et on décroche.

Un regain d'intérêt vers la fin mais un peu tard.

Je n'ai pas aimé l'écriture non plus surement à cause du rythme.

Commentaire ajouté par Illythyia 2018-02-25T16:27:13+01:00

J'ai commencé les enquêtes de Jack Caffery par la fin et je ne les lis pas forcément dans l'ordre. Le premier tome me semblait un passage obligé et bien que des éléments importants sur Jacks soit révélés je n'ai pas autant apprécié l'enquête. Cette dernière n'est pas mauvaise et le dénouement est satisfaisant mais j'ai trouvé certaines longueurs qui m'ont un peu ennuyé. Dans la suite des enquêtes de Caffery le rythme est beaucoup plus soutenu. Un livre à lire tout de même pour comprendre mieux le personnage

Walking Man, Tome 1 : Birdman

• France : 2000-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-06-01 (Français)
  • Canada : 2001-11-01 - Poche (Français)

guit40 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T14:00:45+02:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T05:29:22+01:00
laubel le place en liste or
2020-02-09T19:57:08+01:00

• Birdman - Français