Commentaire de shanaslibrary

Walking Man, Tome 1 : Birdman

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-11-24T10:07:56+01:00

Depuis toute petite, je partage ma passion lecture avec ma mère et ma grand-mère, toutes les deux également fans de thrillers. Nous avons donc pris l'habitude d'échanger des livres et j'ai pu découvrir de nombreux auteurs grâce à elles, comme Mo Hayder. "Birdman" est le premier roman publié par l'auteure britannique et démarre la saga de sept livres dédiée à l'inspecteur principal du SRES Jack Caffery.

Dans un terrain vague du quartier de Greenwich, un chantier de construction met au jour les cadavres de cinq femmes. Certaines d'entre elles montrent des mutilations mammaires et des sutures sur les contours du visage, mais elles présentent toutes un pinson mort emprisonné dans leur cage thoracique. Jack Caffery se lance alors sur la piste du tueur désormais surnommé "Birdman".

Ce roman au charme suranné m'a totalement convaincue ; j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode d'une vieille série policière oubliée. L'alternance entre l'enquête et les meurtres m'a beaucoup plu, tout comme la personnalité de l'inspecteur principal. Celui-ci possède toutes les caractéristiques typiques des héros de polars et je l'ai vraiment adoré. J'ai aussi apprécié le jeu du chat et de la souris initié entre Jack et "Birdman" ; lorsque de nombreux indices et témoignages se trouvent occultés et éloignent la police de l'identité du tueur. Enfin, j'ai également bien aimé le fait de placer les victimes dans un milieu social plutôt défavorisé, à l'opposé des clichés touristiques sur la ville de Londres. Cependant, j'ai parfois eu un peu de mal avec les longues phrases alambiquées de l'auteure.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous conseille fortement de découvrir Mo Hayder !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary