Walking Man, Tome 6 : Fétiches

Description ajoutée par dadotiste 2015-02-01T00:12:16+01:00

Quatrième de couverture (Pocket) :

Des chuchotis dans les ténèbres.

Une cavalcade étouffée dans les couloirs.

Des gémissements.

Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway ...

Pour le personnel comme pour les patients.

On murmure que le fantôme de « La Maude », la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue.

Hallucination collective ?

Autosuggestion ?

Lorsque les malades commencent à se mutiler et que des morts suspectes surviennent, l'infirmier en chef, AJ, décide d'alerter le commissaire Jack Caffery.

La folie rôde, l'horreur est en marche et ne demande qu'à s'évader ...

«Un livre glaçant, à conseiller à tous ... sauf aux âmes sensibles. »

Le Parisien

Extrait ajouté par dadotiste 2015-02-01T00:17:53+01:00

Pocket, p. 9

« La créature est encore dehors. Elle bouge à peine, assez cependant pour faire osciller la tache de lumière. Mère Monstre l'entend respirer, maintenant. Elle voudrait pleurer, n'y arrive pas. Avec précaution, sans bruit, elle passe une main tremblante sous le déshabiller rouge, promène les doigts sur sa peau, entre les seins, cherche à tâtons. Quand elle a trouvé, elle tire. La douleur est plus forte que tout ce dont elle se souvient. Cela fait plus mal que se couper un bras, ou donner naissance à un enfant (ce qu'elle a fait plusieurs fois). Elle continue quand même, abaisse la fermeture à glissière du sternum au pubis. Un claquement mouillé résonne lorsque ses muscles stomacaux se libèrent de sa peau.

Pleurant et se tordant, elle agrippe le bord de l'ouverture, tire violemment vers l'extérieur. La peau se décolle de ses côtes, de ses seins et de ses épaules comme une pelure. Elle se déchire, elle saigne, mais Mère Monstre continue jusqu'à ce que la peau pende de ses hanches telle de la cire molle. Elle prend quelques profondes inspirations et l'arrache de ses jambes.

La peau forme une flaque à ses pieds, un moule en caoutchouc aplati.

Mère Monstre se ressaisit. Elle se redresse, solide, courageuse, ses muscles à nu luisant dans la lumière des lampes de sécurité. Puis elle se tourne face à à la porte, pleine de fierté et de défi.

La Maude ne la trouvera jamais, maintenant. »

J'ai lu ce livre en anglais, ce qui fait que j'ai été un peu lente à le finir, certains termes de vocabulaire psychiatrique n'aidant pas. Bon, j'exagère: j'ai surtout trainé parce qu'il était nul. Mais vraiment.

Deux histoires s'entremêlent, et ce sont deux histoires d'amour. Désolée, je ne vois pas comment appeler ça autrement, que ce soit AJ (seul personnage avec Monster Mother que j'apprécie un tant soit peu) ou Caffery, les deux essaient de sauver les fesses de leur chérie en permanence, ça en devient le centre de l'histoire et c'en est ridicule.

Le résumé m’emballait, et le début, avec les coupures de courant dans l'hôpital psychiatrique était assez sympa, mais dès que ça a tourné à la love story j'ai abdiqué. L'autre partie de l'histoire, entre Caffery et Flea, je ne m'y suis même pas intéressée, elle ne sert à rien.

Bref, il n'y aura que Tokyo de cet auteur qui m'aura un tant soit peu plu, au fond.

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-01-05T00:53:29+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est le premier de cet auteur que je lis et cela m'a donné envie de découvrir les autres. Ma lecture m'a apporté tout ce que j'attendais en lisant la quatrième de couverture. Du mystère, une atmosphère sombre et un dénouement très intéressant. Pour ma part je l'ai trouvé assez original et j'ai beaucoup aimé cette tendance limite paranormale qui nous fait nous demander tout le long du roman si finalement ce ne serait pas ça ! J'adore.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-06-05T22:02:51+02:00

Encore un de mes préférés! Même si je le dis à chaque fois!!! J’ai juste envie d entamer la suite direct! Thriller très bien ficelé! Je me suis laissée entraîner dans cet hôpital psychiatrique bizarre. Personnages très intéressants.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T19:03:04+02:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis. D'après les critiques glanées ici et là, on m'affirme partout que ses romans sont formidables...

Bien sûr il y a une bonne intrigue et on ne devine pas la fin mais je reste quand même sur la mienne... de faim!

Peut-être aurais-je dû lire un autre roman de Mo HAYDER avant celui-ci, ce n'est peut-être pas le meilleur...

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-06-08T11:22:03+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais il met beaucoup de temps à commencer, près de 200 pages.

Le personnage de Caffery est toujours aussi intéressant, cependant j'ai trouvé certains événements prévisibles et cela m'a un peu dérangé.

Sinon, l'histoire est bien ficelée et on s'y prend vraiment.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-16T02:14:00+02:00

Après un curieux début, j'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Lacorys 2017-04-16T10:30:40+02:00

Dès que j'ai vu ce livre j'ai eu un coup de cœur, principalement pour la psychologie et la folie des personnages.Une fois trouvé, je commence à le lire en étant étonnée et dégoûtée... Premier chapitre, très glauque, nous commençons par Gabriella alias Mère Monstre, j'ai bien cru qu'elle mourait mais non, c'est une alerte pour mon sens "Attention âme sensible" ! Plus la lecture avance, plus la longueur arrive, l'enquête n'arrive qu'à la seconde moitié du livre de près de 500 pages. La Maude, est un peu comme les "méchants" de Scooby Doo -d'ailleurs il y a cette référence- mais peu exploitée. En effet l'auteur préfère montrer la vie de ses personnages, c'est bien AJ, d'accord et l'intrigue arrive quand ? Et bien c'est seulement après l'entrée d'Isaac Handel. L'affaire commence et "zou" l'affaire Mitsy est presque tombée à l'eau. En résumé, une bonne lecture mais qui se perd en longueur.

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-31T13:40:46+02:00

J'ai pris du plaisir à cette lecture : les personnages sont attachants, on rentre bien dans leur vie et le lieu de l'intrigue, à savoir un hôpital psychiatrique rajoute quelques frissons supplémentaires.

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-05-08T09:21:40+02:00

excellent je l'ai dévoré, pas possible de le lâcher, c'est un "mange pages" comme je les appellent. Il fait partie de ces livres ou les chapitres se succèdes en passent d'un personnage à l'autre, pour nous tenir un max dans le livre.

Bien écrit, personnages attachants.

Dans les 100 dernières pages j'avais deviné qui comment etc....Mais ça je vous laisse le plaisir de la découverte.

Commentaire ajouté par Natiguane 2016-05-02T21:29:45+02:00

Je n'ai pas vraiment reconnu Mo Hayder dans ce livre. Il est lent, prévisible, sans grand intérêt et Caffey n'y est pas assez présent. Ce sont les défauts que je trouve à Hayder depuis trois livres, j'espère encore que le prochain sera plus dans la veine des deux premiers et de Viscères que j'ai déjà lu.

Commentaire ajouté par Leija 2016-02-25T18:47:20+01:00

Très bon thriller qui flirte intelligemment avec le fantastique, ce qui peut être déconcertant pour le lecteur. Le fait que l'action se déroule dans un asile psychiatrique renforce le caractère surnaturel du récit, au point qu'on se laisse prendre au jeu. J'ai eu un réel coup de cœur pour mère monstre, et je suis presque déçue que son rôle ne prenne pas plus d'ampleur dans l'histoire. C'est d'ailleurs, le personnage qui ouvre la marche et donne le ton du roman. C'est un récit très noir par de nombreux aspects. On a d'un côté des personnages torturés par la folie et nourrissant des obsessions macabres. Et de l'autre des personnages visiblement sains d'esprit mais prêts à tout pour arriver à leurs fins. C'est une agréable lecture, captivante et truffée de rebondissements. J'ai adoré le retournement de situation qui signe un dénouement parfait.

Walking Man, Tome 6 : Fétiches

• France : 2015-01-08 - Poche (Français)

Myss-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T08:18:52+02:00