Commentaire ajouté par Spika 2015-12-07T10:27:51+01:00

J'ai lu ce livre en anglais, ce qui fait que j'ai été un peu lente à le finir, certains termes de vocabulaire psychiatrique n'aidant pas. Bon, j'exagère: j'ai surtout trainé parce qu'il était nul. Mais vraiment.

Deux histoires s'entremêlent, et ce sont deux histoires d'amour. Désolée, je ne vois pas comment appeler ça autrement, que ce soit AJ (seul personnage avec Monster Mother que j'apprécie un tant soit peu) ou Caffery, les deux essaient de sauver les fesses de leur chérie en permanence, ça en devient le centre de l'histoire et c'en est ridicule.

Le résumé m’emballait, et le début, avec les coupures de courant dans l'hôpital psychiatrique était assez sympa, mais dès que ça a tourné à la love story j'ai abdiqué. L'autre partie de l'histoire, entre Caffery et Flea, je ne m'y suis même pas intéressée, elle ne sert à rien.

Bref, il n'y aura que Tokyo de cet auteur qui m'aura un tant soit peu plu, au fond.

Commentaire ajouté par dadotiste 2015-02-01T00:09:58+01:00

On m'avait conseillé «Tokyo» du même auteur, j'ai préféré prendre «Fétiches», au final je suis déçue.

Le résumé m'attirait beaucoup mais finalement, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire.

J'étais intrigué par ce qui se déroulait à Beechway, au début ; mais le côté centré sur AJ et Melanie ralentissant peu à peu l'histoire a fini par me perdre...

Les personnages de Flea et de Jack Caffery n'ont pas pu redonner du punch à ma lecture puisque je les ai trouvés totalement inintéressants.

Au final, seul le personnage de Mère Monstre aura sû se démarquer.

Enfin, pour ce qui est du suspense ... je le cherche encore ; une fin assez attendue et finalement... beaucoup trop de longueurs.

En conclusion, une lecture décevante, ne présentant pas grand intérêt. S'il y a un livre à lire de cet auteur, ce ne doit pas être celui-ci.

Commentaire ajouté par nathc 2014-10-12T06:38:26+02:00

Encore un très bon thriller de Mo Hayder. L'ambiance est glauque, les personnages principaux et secondaires sont très intéressants de par leur complexité. Un plaisir de lire encore une fois cette auteure.

Commentaire ajouté par sandycot 2015-02-16T09:24:37+01:00

Mon premier livre de cet auteur et très décue. Je n'ai accroche ni avec l'intrigue ni avec les personnages et surtout pas avec l'écriture qui m'a parue lourde et parfois dénuée de sens... dommage.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2015-02-17T22:39:25+01:00

Je n'avais lu de thriller/policier depuis un moment mais comme j'avais lu et apprécié la plupart des livres de Mo Hayder, il n'en fallait pas plus pour me décider. Personnellement, j'ai bien aimé, je ne m'attendais pas à cette chute alors qu'en temps normal je capte plutôt bien les indices laissés ici et là (la reprise ?), j'avoue que j'aurais aimé que l'histoire se centre un peu plus sur Jack et Flea et là, je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par JaneM 2014-03-29T16:15:52+01:00

Suite des enquêtes de Jack Caffery, une écriture toujours aussi dynamique et détaillée, un bon thriller, noir et surprenant.

Commentaire ajouté par annick69 2014-04-05T11:25:35+02:00

Mo Hayder reste une de mes auteurs préférées en matière de thriller, encore un de plus de lu... toujours aussi cinglante, un peu de lenteur, mais l'intrigue bien tournée et un vrai thriller... qui pourrait en refroidir quelques-uns. Génial....

Commentaire ajouté par Nora04 2015-03-27T22:50:47+01:00

Déjà je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne ce tournant là, je m'attendais à une histoire de fantôme dans un hôpital psychiatrique, à avoir des frissons... Bon, les frissons je les attends encore... Ce n'est pas glaçant et les âmes sensibles peuvent le lire.

L'auteur nous plonge dans une intrigue policière assez banale, Jack Caffery est un bon personnage de flic mais j'ai pas aimé son histoire avec Flea et son enquête sur Misty, me demandant ce que cette histoire venait faire dans le roman, et je n'ai toujours pas trouvé la réponse hormis que ce sont les chapitres les plus ennuyeux.

AJ est aussi un bon personnage, j'aurais aimé que son binôme avec Jack soit plus développé par l'auteur. Le suspense prend un véritable essor sur les 100 dernières pages où on dévore littéralement le livre, la fin est surprenante avec un bon retournement de situation qui sauve tout de même le livre qui au final reste un bon thriller mais pas exceptionnel.

Commentaire ajouté par Ayla96 2015-04-30T19:12:14+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre, l'histoire se centre principalement sur la vie privée des personnages et non sur le sujet de base. L'intrigue réelle débute vers le milieu du roman, mais arrivée à ce moment-là, j'étais déjà lassée et j'ai refermé ce livre.

Commentaire ajouté par Pearl84 2015-09-28T09:55:08+02:00

premier livre de cet auteur , le résumé m'avait beaucoup emballé mais au final assez sceptique

J'ai attendu un bon 3/4 du bouquin avant de rentrer dedans réellement ...

L'écriture est agréable à lire et la fin bien faite mais je reste un peu perdue , des points sans réponses .. j'ai peut être loupé quelque chose mais je reste sur ma faim