Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wallflower



Description ajoutée par Nadia974 2011-03-06T16:36:09+01:00

Résumé

En vacances forcées à Venise où il vit une étrange idylle, le lieutenant Janek reçoit un appel de New York : sa filleule, Jess, belle jeune fille saine et rayonnante, vient d'être assassinée, apparemment sans mobile. Sous le choc et à la demande de ses parents, Janek se plonge dans une enquête embrouillée, d'autant plus éprouvante qu'elle lui donne de Jess une image difficile à accepter. Puis Janek se rend compte que la police elle-même ne joue pas franc-jeu avec lui, et que les détails du crime, grotesques et horribles, renvoient à une série de meurtres inexpliqués. Quand il apparaît que la mort de Jess n'est qu'une simple pièce d'un terrifiant puzzle, Janek se résout à explorer les méandres de l'esprit dérangé qui l'a conçu. Sa descente aux enfers commence...

William Bayer réussit, à travers une effrayante exploration de la manipulation mentale et du naufrage psychiatrique, à faire littéralement entrer le lecteur dans la tête du tueur.

"Un diplômé de l'école d'Hannibal Lecter". (Sunday Telegraph)

"Bayer réussit la gageure d'être original dans le monde très codifié des tueurs en série." (Paris Match)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2012-03-18T11:07:14+01:00

Boyce sorti, Janek regarda fixement le cahier, puis le prit d’une main hésitante. L’écriture de Jess lui remit en mémoire les cartes postales pleines d’humour et de vivacité qu’elle lui envoyait à chacun de ses voyages. Il tendit le cahier à son coéquipier.

— D’acc, Frank, je vais le lire, dit Aaron.

Janek trouva Boyce courbé sur une table en formica ébréché, dans l’arrière-salle d’un café minable, juste au coin de la rue. Dans la journée, l’endroit était fréquenté par des policiers. Là, Boyce était le seul flic présent. Il ne leva pas les yeux à l’approche de Janek, qui eut ainsi le loisir de l’observer. Il paraissait plus vieux et plus fatigué que tout à l’heure, dans son bureau. Janek ressentit un élan de pitié. Tous les matins, il se réveille en sachant qu’il ne sera jamais que Boyce.

— OK, Ray, dit-il en s’asseyant sans y être invité, je sais que vous m’en voulez. Vous avez vu la mini-série et vous l’avez trouvée débile. Peut-être avez-vous raison. Qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Pour le moment, j’ai mal. J’ai perdu un être que j’aimais. Alors dites-moi ce qui vous turlupine. Qui a fait ça à Jess ? Dites-moi ce que vous en pensez.

Quand Boyce le regarda enfin, Janek ne fut pas certain de l’avoir atteint en profondeur, mais au moins l’avait-il ébranlé. Boyce était prêt à montrer un visage humain.

— C’était une étudiante brillante. (Il attendit que Janek acquiesce avant de poursuivre) : Et membre de l’équipe féminine d’escrime. (De nouveau, Janek acquiesça.) Elle avait tout pour elle, d’accord ? Belle, pleine de vie, populaire, excellente élève, athlète accomplie – que demander de plus ? Et pourtant, il y avait quelque chose d’inattendu : une vie privée étrange, instable. Des petits copains, mais qui n’étaient pas tout à fait son style, elle qui était si méticuleuse et tout. Bon, au printemps dernier, elle se colle avec un riche gamin nommé Greg Gale. Et il l’introduit dans sa bande, où ils donnent dans les sensations fortes : un peu de dope par-ci, un ou deux jeux de rôle par-là, sexe pervers à tous les étages. Pour se faire accepter par ces gosses, il faut être initié. L’initiation consiste à baiser avec l’un deux, les yeux bandés, pendant que les autres membres du groupe observent la cérémonie. A lire son journal, on a l’impression que ça la branchait, comme si elle voulait se vautrer un peu dans la boue.

Janek hocha la tête, mais chaque mot le blessait. Jess, les yeux bandés, ayant des rapports sexuels avec un inconnu en public : cette image lui transperçait le cœur.

— … mais soudain, au cours de l’été, elle décide de se ressaisir. Donc, au début de l’automne, elle commence à aller voir une psy. Et puis, à peu près au même moment, elle rompt avec Gale. Pas en douceur, apparemment. Non, je n’ai pas interrogé le gamin. Vous vous demandez : Et pourquoi ça, merde ? Moi, c’est la première chose que je ferais ! Je n’ai pas de réponse, Janek, sinon que ce n’est pas ma façon de procéder. Disons que je suis méthodique. J’aime bien mettre les choses à plat. Je n’aime pas commencer à poser des questions avant d’avoir une idée assez précise de ce que seront les réponses. Un type comme Gale, avec des parents pleins aux as… je n’aurai droit qu’à un seul essai avec lui avant que l’avocat de la famille s’en mêle. Vous comprenez ce que je veux dire ?

Janek acquiesça. Il comprenait très bien.

— Le truc, Janek, c’est que les gens qui s’adonnent au sexe bizarre peuvent très bien aussi s’adonner au meurtre. Donc, ce groupe qu’elle fréquentait va être examiné. Je vais m’y intéresser de très près.

Janek s’adossa à son siège, secoua la tête.

— Je ne pige pas. Je croyais qu’il s’agissait d’un crime gratuit dans un parc.

— Moi aussi, je l’ai cru au début. Mais il y a certaines bizarreries.

— Par exemple ?

Boyce hésita.

— On lui a fait quelque chose… après.

— Qu’est-ce qu’on lui a fait ?

Boyce parut mal à l’aise.

— Retournons dans mon bureau. Je vous montrerai le rapport du médecin légiste et les photos.

Janek déclina la proposition.

— Dites-moi juste ce qu’il en est, Ray.

De nouveau, Boyce sembla réticent.

— Elle était… scellée.

— Scellée ? Comment ça ?

— Le type qui l’a tuée devait avoir un petit pistolet à colle. Après sa mort, il lui a injecté de la colle dans… dans une zone intime, vous me suivez ? Comme s’il essayait, vous savez… de colmater cette partie de son corps.

Colmater ! Janek sentit son estomac chavirer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Wallflower

  • France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode