Walsh & Lockwood, Tome 4 : Le Retour du mort

Description ajoutée par Gkone 2022-08-18T20:28:02+02:00

Une île écossaise

Un château hanté

Une vengeance.

Lorsque Cole Walsh et Warren Lockwood se retrouvent sur une île écossaise pour ce qui devait être le plus beau jour de leur vie, ils ne s’attendaient pas à vivre autant de bouleversements et de drames... mais aussi de bonheur.

Découvrez la dernière et la plus mystérieuse des aventures du couple Walsh et Lockwood.

Durant toutes ces années, Cole s’était cru solitaire. Il avait pensé, à tort, qu’il aimait vivre seul, gérer sa vie seul, manger seul, passer ses soirées seul et dormir seul. Et puis il avait rencontré Warren et compris que cette solitude, il ne la recherchait pas, c’était son mode de vie qui la lui imposait. Depuis son adolescence, il avait eu si peur que son homosexualité soit découverte qu’il s’était isolé. Il s’était éloigné des tentations, de possibles brimades et s’était réfugié dans le seul espace qu’il connaissait : la solitude. Loin des autres et de la famille, il ne risquait rien. Il s’était protégé ainsi. Illusoirement.

Sincèrement j'ai aimé chaque tome de cette série mais celui est mon préféré. C'est peut être le moins intense mais c'est celui qui me donne le sentiment d'être le plus proche des personnages, l'impression que je le comprends mieux et finalement me permet de plus les aimés ainsi que le modèle de couple qu'il forme. J'ai aimé les voir s'assagir et devenir de véritable pilier l'un pour l'autre. Cole devient moins dur et moins intransigeant, je commençais à en avoir marre un peu, et Warren devient un peu plus authentique en se laissant voir tel qu'il est. Définitivement j'aime vraiment beaucoup la fin de cette saga. Merci à l'auteur, j'ai passé un super moment avec ses hommes.

J'ai adoré la série complète, mais j'avoue que ce dernier tome est un peu en dessous des autres. Il aurait été mieux un peu plus court, en effet je le trouve trop long par rapport à ce qu'il s'y passe.

Mais retrouver ces fabuleux personnages, et pas seulement les deux principaux, était vraiment bon.

Est-ce que je serais trop optimiste s'il y avait un spin off sur Justin et Kyle ?

Je ne suis pas la seule à penser que ce serait une bonne idée d'histoire de voir cet hétéro tombé pour une drama queen comme Kyle, ils étaient si attendrissants et drôles.

J'ai adoré. Je pense que c'est un de mes tomes préférés. Il y a l'action, la pointe de mystique, l'humour et l'amour. Seul bémol, les retournements d'opinions sur leur relation incessants. Une page, ils ne sont pas faits pour être ensembles car trop différents, 10 pages plus loin, ils adorent le fait d'être si différents et complémentaires.

Le titre est évocateur pour quiconque a lu le troisième tome. Croyez-moi, c’est même attendu parce que les choses ne pouvaient pas en rester là.

J’avais l’espoir d’une conclusion différente de celle offerte dans Columbia, plus poussée peut-être, en sachant que le couple Walsh et Lockwood est naturellement bancal, ou disons plutôt moins stable que ce à quoi je suis habituée dans les romances que je lis.

Ici, malgré une ambiance mystérieuse, l’angoisse est moins palpable lorsqu’on débute l’histoire. Le ton est plus doux et cela en dépit des doutes qui semblent submerger nos deux héros.

Nous retrouvons les autres personnages dans un moment festif qui ne va pas durer très longtemps. Le suspense reprend sa place de premier pour une fin à la hauteur de ce duo impressionnant.

En résumé, j’ai beaucoup apprécié l’ensemble de la série. Je vous la recommande si vous cherchez une romance où les héros ne sont pas tout à fait en osmose et cela malgré leur attirance immédiate. Ils apparaissent incompatibles mais c’est peut-être ce qui fait que ça peut fonctionner. Le tout enveloppé dans des enquêtes rythmées.

Une fin magnifique pour cette saga qui restera une de mes favorites. Pour moi c'était évidemment facile de deviner l'identité du mort qui était de retour, et j'avoue que c'est un tome ou je n'ai pas eu beaucoup de surprise car je m'attendais à presque tout ce qui est arrivé mais malgré tout j'ai adoré les suivre, voir ou ils sont arrivés malgré le parcours semé d'embûches qui aurait pu les séparer. La fin est juste parfaite, elle me laisse triste de les quitter mais heureuse d'avoir lu cette saga. Merci à Rochelle.

Sans être mauvais, ce n'est (pour moi) pas le meilleur tome de la série.

Le récit tourne essentiellement sur la relation Cole/Warren et est donc plus calme et léger, avec juste une goutte d'action vers la fin. Il y est surtout question de prise de conscience, de concession, d'introspection, d’honnêteté et de communication à améliorer. Le but de ce roman est d'arrondir les angles et de boucler la boucle sur le passé, afin de se concentrer sur le présent et d'envisager un futur en eux.

C'est toujours aussi bien écrit mais il y a pas mal de longueur avec la sensation d'avoir un très long épilogue.

Je n'ai pas été surprise par la petite intrigue, le titre étant assez (trop) révélateur. En revanche, je ne m'attendais pas à la petite touche de surnaturelle.

Un tome qui clôture bien la série mais qui aurait pu être plus court.

Il est vrai que ce final est très différent de ce à quoi je m'étais attendue. Il est aussi vrai que certains lecteurs diront que c'est un trop long épilogue alors que d'autres diront tout le contraire. Même si je comprends les deux ressentis, personnellement je dirais que Rochelle Gabe a su trouver les mots justes pour nous offrir une vrai fin à l'histoire de Warren & Cole. Un final où nos héros ont bien changé et évolué dans le bon sens du terme. Ce fut également le cas pour les autres personnages présents depuis le premier premier opus. À ce propos j'ai été agréablement surprise de découvrir les pensées de certains d'entre eux. Un final où certains secrets et questions restés en suspens ont tous trouvé leurs réponses. Le retour du mort est un palpitant point final avec une bonne dose de rebondissements, de tension, d'action, de danger, de trahison, d'humour, de prises de bec, de mystère, de sensualité et d'Amour sous toutes ses formes. Un très beau récit qui vous fera passer par un maeltrom d'émotions vives pour mon plus grand bonheur. C'est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à ce sacré duo ainsi qu'à leur entourage. Mais une chose est sûre je relirais sans hésitation leurs phénoménales aventures...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-bOF <<

Ici l'action est anecdotique, arrive à la fin, est très courte et pas vraiment intéressante.

Ce livre se concentre sur le couple et l'engagement. Cole est perdu dans sa vie d'homme au foyer. Sans son badge, il ne sait plus qui il est, que devenir. Il déverse son mal-être sur son homme. Lockwood, lui se refreine pour être conforme à ce que souhaite son amant. Mais que c'est dur !

Heureusement tout fini bien à la fin.

Malgré un livre beaucoup trop long, j'ai apprécié cette histoire de deux hommes qui s'aiment.

ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕒 𝕤𝕦𝕤𝕡𝕖𝕟𝕤 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄 - 𝕄𝕒𝕗𝕚𝕒 - 𝕄𝕒𝕣𝕚𝕒𝕘𝕖

Je suis tellement déçue, car ce n'est pas mauvais, mais juste parce que j'avais surement beaucoup trop d'attente.

Cole éprouve une certaine forme de lassitude depuis qu'il a quitté son travail et qu'il a emménagé avec Warren. Pour remettre un peu de piment dans leur vie Warren l'emmène en voyage en Écosse. Entre événement attendu et inattendu, Cole va retrouver du sens à sa vie.

Je pense que les sentiments de Cole au début du livre m'ont contaminé. Lui, il a pu sortir la tête hors de l'eau, mais ce n'est pas mon cas. Je suis désolée, mais l'ennuie qu'éprouve le personnage, c'est le reflet du mien. Cole et son compagnon cherchent à avoir une vie plus calme, Cole s'ennuie et bien moi aussi. Une fois en Écosse Cole reprend vie pas moi. Car on nous dit juste qu'ils passent du temps ensemble. Il faut vraiment attendre très tardivement pour qu'il y ait un peu d'action.

Mais cette action ne m'a pas emballé, car je ne lisais plus qu'en diagonale. Mais surtout, je n'ai pas été déstabilisé. Je veux dire par là qu'il n'y avait pas de challenge pour les personnages. Je sais qu'ils vont s'en sortir. En plus, c'est basique on a un ennemi, on sait pourquoi c'est l'ennemi. On nous donne toutes les informations. Enfin, je dis cela mais c'est aussi en ayant en tête les tomes précédents qui m'avaient énormément plus, qui était beaucoup plus complexe.

Ici c'est un clap de fin, mais qui est léger. Celui-ci sert juste à approfondir des éléments du tome précédent, qui en réalité n'était pas utile.

En tout cas c'est comme cela que je l'ai perçu et je suis très curieuse de connaître l'avis des autres lecteurs.

Mais je précise que je garde beaucoup d’affection pour cette saga, son ambiance et ses personnages. Donc une part de moi aime ce livre.

Walsh & Lockwood, Tome 4 : Le Retour du mort

• France : 2022-10-13 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T20:24:01+01:00