Walsh & Lockwood, Tome 1 : Une apparence trompeuse

Description ajoutée par Gkone 2018-11-12T20:31:53+01:00

Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d’affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l’agent spécial responsable du dossier. Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l’homme qui l’obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l’attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa détermination à mettre un terme à ses agissements délictueux et la tentation de croire en son innocence. Mais le meurtre de deux hommes va les convaincre, lui et son coéquipier, James Caldwell, qu’ils n’ont pas seulement affaire à un manipulateur, mais à un meurtrier de sang-froid. Warren Lockwood est-il la victime d’une machination habilement orchestrée comme il le prétend ou en est-il l’instigateur ? Les enquêteurs du FBI vont devoir démêler le vrai du faux et surmonter les dissensions au sein de leur duo. De son côté, l’homme d’affaires est déterminé à obtenir ce qu’il convoite. Il aime jouer et, aussi périlleuse soit la partie, il n’aura qu’un seul but, la remporter. Les deux hommes vont alors s’affronter dans une quête de vérité avec des armes bien différentes.

Son regard se fit vague. James connaissait ce regard, celui du profileur qui s’apprêtait à rentrer dans la peau d’un individu pour esquisser les grandes lignes de sa personnalité.

— … un manipulateur. Il est cultivé et possède une intelligence supérieure à la moyenne. Il sait ce qu’il veut et il est très doué pour amener les autres là où il le souhaite…

Il ferma les yeux et respira plus fort. Bien que James l’ait déjà vu faire, il n’en restait pas moins impressionné. C’était comme s’il entrait en transe ou s’évadait ailleurs, loin de cette cuisine, quelque part dans les profondeurs de la psyché, là où lui-même n’aurait pas aimé s’aventurer. Cette aptitude à ressentir certaines choses l’effrayait presque et James laissait bien volontiers ce rôle à son partenaire.

— Je dirai qu’il est stable, mais émotionnellement faillible…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Swolen 2023-03-11T11:17:18+01:00

Pour ne pas changer, avec mon acolyte d’enquête @oce nous avons commencé une nouvelle série policière. Merci aux intégrales qui nous ont fait craquer.

Je ne connaissais pas encore la plume de rochelle, elle a matché avec moi. J’ai trouvé la lecture fluide. L’histoire bien construite, un humour qui marche avec moi, une intrigue avec des bons rebondissement et cette touche d’addictive. On l’a lu en Lc et il nous est souvent arrivé de lire un chapitre de plus que prévu.

L'intrigue était intéressante. Il y a un côté prévisible qui fait qu’on sait dans les grandes lignes la direction que prend l’enquête. Enfin, prévisible en théorie, car Warren est doué pour amener de l’inattendu. Vous remarquerez que souvent ça prend la direction qu’on pense, mais qu’un évènement dont Lookwood a le secret peut tout changer ou amener une résolution inédite. Quand ce n’est pas le problème en lui-même. Ce premier tome nous montre la naissance de leur relation, on peut dire que c’est plein d’étincelles. Nous avons quand même deux caractères assez forts. Et surtout deux univers ou les morales sont assez opposé.

J’ai beaucoup aimé leur différence qui je trouve se complète bien et nous as donner une tension très chaude. Les personnages secondaires ont aussi beaucoup amené. J’ai apprécié le fait qu’ils apportent un plus dans l’histoire et que leur présence soit utile à l’avancement des différentes intrigues.

Lecture, coup de cœur !

Encore un exemple qui montre, qu'il ne faut pas mélanger les sentiments et le boulot ! Mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter, je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup trop hâte de lire le tome 2.

Pour ce premier tome, je me retrouve entre une furieuse envie de me taper la tête contre la table et d'exploser de rire. Je m'explique, Lockwood tombe, tête la première dans les plans de Walsh et je me dis que ce n'est pas possible d'être aussi peu vigilant en sachant quand même que Lockwood est un agent entrainer. Que voulez-vous, les coups de foudre… CE N'EST PAS UNE EXCUSE 😂 il se fait mener à la baguette comme ce n'est pas permis et c'est là que nous arrivons au fou rire. Il se fait embarquer dans des situations improbables et même sur le plan des deux opposés extrêmes ; ce qui est normal pour l'un de n'est pas pour l'autre.

Une chose qui me fait en revanche un peu moins rire, c'est la raison pour laquelle personne ne s'est désigné pour le travail et finalement c'est Lockwood qui s'en occupe. Heureusement que l'on en parle qu'une fois et après l'on passe à autre chose.

L'idée du « quand l'un s'éloigne, l'autre se rapproche » est déjà très bien, mais en plus très bien écrite donc ça donne aussi parfois un sentiment de frustration. À ce niveau, ce n'est plus un yoyo émotionnel, c'est un remake de Fast & Furious. Tu peux passer du rire à la colère en moins de trois secondes toutes les dix pages maximums.

En ce qui concerne le partenaire de Lockwood, je suis assez mitigée. Pas sur le personnage, très bien construit, plutôt dans le son comportement face aux agissements de son ami, je le trouve un peu passif. Assez étonnée qu'il n'y est pas plus de confrontation, mais ça marche quand même.

Sinon, en elle-même et dans son ensemble, l'histoire est géniale. Tous les personnages sont bien construits, la plume et lecture sont très fluide. Vraiment, contente d'avoir découvert cette saga qui je pense, n'a pas fini de me surprendre.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Souvent dans les romances MM où il y aussi enquête et suspense, c'est soit la romance, soit l'intrigue qui prend le plus de place, mais pas là.

En effet, c'est un parfait équilibre dans ce premier tome, et c'est très plaisant à lire.

Et les personnages ajoutent au plaisir de découvrir cette histoire.

Walsh et Lockwood sont savoureux et haut en couleur surtout Warren.

Les personnages secondaires ne sont pas reste.

J’ai envie de lire cette série depuis très longtemps !!! Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt car vraiment, c’était un super moment !!!! J’ai adoré cette lecture.

Nous allons suivre Cole Walsh un agent du FBI dans le placard et qui ne souhaite pas en sortir. Son enfance au Texas n’aide pas vraiment car ses parents sont assez fermés d’esprit. Il travaille maintenant à New York City en compagnie de son beau frère. Ils sont coéquipiers et ils forment une très bonne équipe. Cole est un homme assez sur de lui en ce qui concerne son travail. Il est bon et il le sait. Il obtient de bons résultats lors de ses enquêtes. C’est un homme solitaire qui se résigne à ne pas trouver l’amour. Il n’en ressent pas réellement le besoin… pour le moment. Il va donc être envoyé sous couverture pour enquêter sur un possible tueur : Warren Lockwood. Leur rencontre va se montrer assez torride et cela va énormément perturber l’agent car l’attraction entre les deux hommes est assez évidente et même très forte.

Warren Lockwood est un homme d’affaire puissant et avec beaucoup de pouvoir. Il est extrêmement sur de lui, de son travail, de son pouvoir de séduction. C’est aussi un manipulateur né !! Combien de fois Cole va tomber dans le panneau de ses mensonges !!! Mais Warren est aussi stupéfait de l’attirance qu’il ressent pour l’agent que Cole pour lui. Il a un passé pas facile et il essaie tant bien que mal de se protéger. Mais avec un agent du FBI, c’est plus compliqué qu’il ne le pensait.

Pour Cole, l’attirance qu’il ressent pour Warren est presque incompréhensible. A cause de lui, il met en péril sa carrière, se met en danger. Il le croit innocent et va faire de son mieux pour le prouver. Les sentiments qu’il éprouve pour Warren sont fort et arrivent trop vite pour lui. Et cela va de même pour le businessman. Ils ne s’attendaient pas à cela. L’autrice a su très bien jouer la carte du coup de foudre. C’était rondement mené. Je ne suis pas plus fan que cela des coups de foudre car ils me paraissent en général trop rapide. Mais la, on sent qu’il y a quelque chose de fort entre les deux hommes et que même si leur relation démarre sur les chapeaux de roue, ils vont s’aimer fort et sur la durée. J’ai passé un super moment à les voir se déchirer, se conquérir, s’apprivoiser, se découvrir… Et les joutes verbales !!!! Ils n’ont tous les deux pas leur langue dans leur poche et c’était des moments particulièrement jouissifs.

En ce qui concerne l’enquête policière, c’était vraiment un bon moment de lecture. J’avais l’impression de suivre une série ou les infos arrivent au compte goutte à chaque page tournée ; ou on se pose des questions sur tel ou tel individu ; ou on élabore des théories mais finalement non, ce n’est pas lui le cerveau ; il y a de l’action… Bien sur, on est pas sur un roman policier pur et dur et il y avait certaines scènes ou l’on devinait la suite mais cela n’a rien gâché du tout.

On sent que l’autrice a fait plein de recherches pour réaliser un bon roman. Son écriture est facile à lire, claire, méga sexy et tendre aussi. Elle a su nous retranscrire ce que pouvait ressentir ses personnages, leurs émotions, leurs sentiments…

Cole et Warren sont deux hommes qui entrent en collision dans la vie d’un de l’autre et qui va tout chambouler dans leur vie. Ce premier tome était vraiment très bien. J’ai hâte de lire la suite !!!!

Cela fait un moment que je veux lire des livres de Rochelle. Je ne connaissais pas sa plume, alors je me lance avec cette saga avant de lire « transfuge » son dernier livre qui me dit bien avec une couverture magnifique. Pourquoi, je ne l’ai pas lu avant. C’est extrêmement bien écrit. Elle nous transporte dans son histoire.

J’ai aimé l’écriture dès les premières phrases. J’ai tout de suite été conquise. Hâte de lire la suite avec ce couple.

Je ne m'attendais pas au personnage de Warren et c'est une excellente surprise. Il bouscule Cole. De par son caractère fonceur et ses mystères. Leur relation est tendue et passionnée. J'aime beaucoup leur duo. L'enquête m'a un peut perdue.

Je me suis enfin lancée dans l’univers de Rochelle.

Les enquêtes policières ce n’est vraiment pas mon genre de prédilection mais après avoir vu passer ce roman et ses avis plus que positifs sous mes yeux à plusieurs reprises je me suis dit qu’il fallait au moins que j’essaye.

Et je ne regrette pas du tout.

Mais quelle plume, j’ai adoré ce roman, une fois commencé, je ne l’ai plus lâché.

Il a tout : le suspens, l’intrigue, l’amour, l’amitié, les liens familiaux, la tendresse.

L’enquête est bien menée, on découvre au fur à mesure, on s’invente des scénarios, on ne sait pas qui est coupable ou innocent. Jusqu’au bout, on est tenu en haleine.

Je suis toujours impressionnée par les personnes qui arrivent à créer de telles histoires, il faut que tout concorde, s’emboîte, se délie au fur à mesure avec cohérence. Ici c’est franchement une réussite.

Ce qui est sûr c’est que je ne m’arrêterais pas à ce tome 1, la suite m’intrigue tout autant, j’ai tellement adoré nos deux héros que j’ai envie de les suivre encore et encore.

Je suis ravie d’avoir encore une auteure à rajouter dans mes plus belles découvertes.

J’ai bien aimé ce livre. Il y a une bonne intrigue policière, pas mal de retournements de situations et meme si c’est pas toujours très clair, j’ai aimé ce suspens. J’ai eu un peu plus de mal avec les interactions entre les personnages (tous, pas juste le couple) : ça se crie dessus, ça prend la mouche, ça se contredit … et pour le couple en particulier, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de liens entre eux. Ça sort un peu de nulle part et ça va vite. Et le manque de confiance est un gros point noir. Je ne comprends pas vraiment leur couple mais je les ai bien aimé quand même. Warren est particulier, et si on ne le connaît pas tant que ça au final, je l’ai trouvé touchant par moment. Cole, quant à lui, est assez agressif et têtu, mais il est aussi l’homme fort de toute une histoire. A voir dans la suite comment évolue leur couple !

Génial ! Je ne connaissais pas l'auteure que je vais suivre de près. J'ai tout aimé ! Les personnages ambivalents, complexes, l'histoire qui mêle habilement romance et action. Tout est bien dosé ! Et le style est vraiment fluide et très agréable à lire. Donc un très très bon moment de lecture !

J'aime les personnages qui ne sont pas forcément manichéens soit tout méchants, ou tout gentils. On peut parfois malheureusement être l'un ou l'autre selon les circonstances...

Dans cette histoire, les personnages sont vraiment intéressants surtout celui de Warren... Il est difficile de le cerner et tout comme Cole je suis passée par des phases de doute où je le croyais coupable puis de confiance en me disant que ce n'était pas possible. Que Warren était simplement manipulé et innocent. Puis quand on apprend à le connaitre, à voir au delà des apparences, on comprend son comportement même si on ne peut pas forcément tout cautionner... Comme quoi ne jamais juger un livre à sa couverture ! C'est un homme intransigeant, exigeant, obsessionnel parfois et très impulsif et surtout manipulateur mais il sait aussi être charmant, altruiste (?) et aimant avec ceux qui comptent pour lui ou plutôt "celui" ! Et cet homme c'est Cole Walsh ! Un agent fédéral dur à cuire, qui ne fait pas dans les sentiments et la dentelle... Jusqu'à Warren ! Il est très secret finalement et ne laisse personne voir ses failles, ses faiblesses. On voit que son éducation a eu un impact important sur lui. Et pas forcément dans le bon sens. Il n'assume pas son homosexualité dont peu de personnes sont au courant dans son entourage. Et Warren va débouler dans sa vie et mettre un bazar pas possible. Au final peut être ce dont il avait besoin dans le fond !

En conclusion, c'était génial et je l'ai dévoré en une journée ! Je vais lire le tome 2 avec joie en espérant voir des tomes compléter cette série !

Une très très belle surprise. Je ne connaissais pas cette auteure et c'est une belle découverte. C'est bien écrit, rythmé, captivant, drôle. J'ai tout aimé (ce qui est rare.)

Walsh & Lockwood, Tome 1 : Une apparence trompeuse

• France : 2018-12-27 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-09-21T13:53:39+02:00