Walter Appleduck, Tome 1 : Stagiaire cowboy

Description ajoutée par Hillja 2018-12-31T15:26:23+01:00

Walter Appleduck est un jeune homme cultivé, poli et bien éduqué qui fait un « master cowboy ». Le shérif de Dirtyoldtown et son adjoint Billy ont accepté de le prendre en stage pour lui apprendre les rudiments du métier. Les périodes de stage sont en général assez courtes, s'interrompant brutalement après le cours sur l'art du duel au pistolet. Mais Walter est bien décidé à s'accrocher et à apporter un peu d'humanité dans cette bourgade de ploucs. Sa tâche sera rude entre les évasions à répétition de Rascal Joe (qui revient à la prison parce qu'il a oublié son chapeau) et ses efforts pour aider Billy à draguer Miss Rigby (quand elle le traite d'« archétype du type rustre, macho, grossier et alcoolique aux idées dangereusement fascisantes », il croit qu'elle le drague).

Dans son désir de réformer la société qu'il découvre, Walter tentera de remplacer les duels au pistolet par des tournois de jeux de société (un bon Scrabble®, c'est quand même moins sanglant). Il sera également confronté à des problèmes d'une actualité brûlante comme quand il découvre que Billy, devenu addict aux nouvelles technologies, ne cesse d'envoyer des télégrammes bourrés de smileys à Miss Rigby et menace Rascal Joe de le virer de ses amis Facebook s'il ne se rend pas (ce qu'il fait illico).

Au final, Walter aura un bon rapport de stage mais, après son passage, l'Ouest aura bien changé.

Classement en biblio

"Walter Appleduck, Tome 1 : Stagiaire cowboy" est sorti 2019-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Walter Appleduck, Tome 1 : Stagiaire cowboy

• France : 2019-02-01 (Français)