Waltz, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-01-29T14:55:01+01:00

« La cigale », sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage… Confrontation… Détermination… Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir.

Extrait ajouté par Mandariniere 2016-06-13T14:09:24+02:00

N'oublie pas ce que dit Jacques Crispin : "Pour mener une vie digne, la politesse est la plus pukssante des armes".

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-01-26T16:21:42+01:00

Le Prince des ténèbres ne m'avait pas marquée plus que ça, et du coup, je n'étais pas franchement attirée par ce manga, mais j'ai tenté, et c'est plutôt sympa.

L'idée me plaît bien, et même si pour le moment c'est assez peu original et trop simpliste, le côté violent/horreur et l'histoire centrée sur des tueurs à gages, c'est plutôt cool.

En plus les personnages sont vraiment accrocheurs, entre la Cigale qui a l'air complètement décalé par rapport à ce qui l'entoure et qui n'a pas l'air de posséder la moindre conscience (le psychopathe type quoi), son "manager" manipulateur et éloquent, ou même le brun qui se retrouve impliqué dans une histoire qui le dépasse totalement.

Donc même si ce début est assez basique, j'pense que ça pourrait vraiment devenir mieux par la suite si le mangaka prend le peine de développer une véritable intrigue.

Commentaire ajouté par Seni 2013-12-29T19:28:20+01:00

Le premier tome de Waltz est super, j'adore Iwanishi et la cigale, il forme un duo magnifique durant toute le série.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2013-03-26T19:50:15+01:00

Il est sympa comme premier tome, a voir pour la suite!!

Les dessins sont joli!!=)

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-03-10T00:48:19+01:00

Pas franchement original, plutôt basique comme fil conducteur, mais il y a un petit quelque chose qui fait que c'est plutôt prenant. Sans doute en partie grâce à la Cigale, ce tueur assez bizarre et lunatique en son genre.

Commentaire ajouté par -Chamallow- 2012-11-06T21:52:09+01:00

Un bon premier tome, La cigale est pas mal...mais ce qui m'a choqué c'est qu'il a des dents de vampire...

Commentaire ajouté par Sorbet 2012-10-30T09:03:27+01:00

je craque! ce genre de manga est trop classe! la cigale est trop mignon, mais il est bof sur la couverture, on dirait un zombie

Commentaire ajouté par audreXD 2012-04-09T14:41:33+02:00

magnifique la cigale est trop mignon

Iwanishi reste lui même, à toujours cité Jacques Crispin. On dirait un peu un père pour la cigale, sauf qu'il semble prés à l’abandonner n’importe quand.

et les dessins sont toujours aussi bien fait.

en un mot, génial

Waltz, Tome 1

• France : 2012-02-09 (Français)

Lunacia l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-11T13:47:39+01:00