Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wampiir : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée
Guillaume Prévost   
Un livre plein d'originalité et de suspens... Vraiment une histoire géniale.

par Hogwarts
Léviathan, Tome 1 : Léviathan Léviathan, Tome 1 : Léviathan
Scott Westerfeld    Keith Thompson   
Tout d'abord, laissez-moi vous présenter Alek, fils de Feu l'archiduc d'Autriche, fuyant son pays en compagnie du Comte Volger, son précepteur, et de maître Klopp, son professeur d'escrime (et du maniement des machines.)
De l'autre côté, en Grande-Bretagne, retrouvons Deryn qui, se faisant passer pour un garçon de plus de 16 ans alors qu'elle est une fille de tout juste 15 ans, s'embarque dans l'Air Service et, par une petite mésaventure lors de son examen de postulant, se retrouve à bord du Lévithan, une grosse machine mi-animale/mi-machine. Le tout dans une atmosphère du début de la première guerre mondiale...
Scott Westerfeld nous dresse là un joli tableau... à la hauteur de nos espérances ! Ils nous embarque dans une aventure farfelue mais incroyablement prenante avec des personnages très attachants. De suspense, il n'y en a pas tellement et il n'y en pas besoin car l'auteur nous fait vivre l'aventure en même temps que ses personnages. Il revisite le début de la première guerre mondiale dans un monde passé aux éléments futuristes : nous y découvrons de drôles de bestioles transformées en machine ou, au choix, des machines qui sont mi-animale, mi-artificielle !
Heureusement que la postface est là pour nous éclairer quant aux éléments historiques de l'imaginaire de notre cher auteur !
Un livre à la hauteur de l'art de son écrivain !
PS : Je tiens à préciser que le texte est parsemé de dessins très agréables qui nous donnent une idée des machines et qui agrémentent le récit

par Freelfe
Druide Druide
Oliver Peru   
Il est rare de lire un livre aussi riche tellement on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre.
Tout est construit à la perfection, l'intrigue,les personnages et l'action nous ménent sans répit dans cette aventure palpitante.
C'est sans nul doute un roman qui va marquer les esprits.

par zelda
Le Dossier Artemis Fowl Le Dossier Artemis Fowl
Eoin Colfer   
J'ai beaucoup aimé la premiére des histoires contenue dans ce livre. La deuxiéme un peu moins. Les interviews des personnages sont géniales, ainsi que les shémas et dessins.

par x-Key
Portrait d'un Starter, Tome 0.5 Portrait d'un Starter, Tome 0.5
Lissa Price   
J'ai d'abord lu le tome 1, donc j'ai certainement apprécié différemment cette nouvelle par rapport à ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire.
En tout cas, moi, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Michael. Ses sentiments sont plutôt clairs dans "Starters", mais au moins là, on est fixé.
Une petite nouvelle qui complète donc bien la série.
Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 1 : Gardiens immortels Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 1 : Gardiens immortels
Eliot Schrefer   
La saison 2 est enfin sortie! Pour les fans de la série, c'est un bonheur! Nous retrouvons nos quatre héros pour de nouvelle aventure. Ils vont devoir affronter une nouvelle menace dont un de leurs anciens ennemis est à l'origine. L'arbre éternel est en danger. Leurs liens avec leurs animaux faiblissent. L'Erdas est de nouveau en danger.

J'étais fan de cette série mais cette saison 2 me plaît encore plus que la précédente. A peine, entamons-nous les premières pages que nous sommes directement plongés dans l'action. Les personnages ont évolué ainsi que leur caractère et leurs relations. Nous sommes toujours fortement attachés à eux ainsi que leurs animaux. De nouveaux personnages apparaissent et nous attendons de savoir quel sera leurs places dans la nouvelle histoire. Les combats ont toujours l'air aussi réaliste. Ils se dérouleraient sous nos yeux et on ressent le danger ressenti par les personnages. Les nouveaux lieux sont à couper le souffle, tout simplement incroyable et magnifique. Les descriptions nous font toujours autant voyagées.

Un tome 1 très prometteur! On attend le tome suivant avec impatience.

par Skyl
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
Michael Scott   
C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

par xx26x
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit
Erin Hunter   
très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.
Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)