Wanda

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-01-30T09:17:22+01:00

En Australie, au XXe siècle. La destinée bouleversante de Wanda, née d’une mère aborigène et d’un Père blanc qu’elle n’a jamais connu. Rejetée par son peuple, arrachée à sa culture pour devenir domestique dans une famille de Blancs, la jeune métisse se retrouve un jour face à son père. Mais la vengeance guérit-elle d’un passé de souffrances ?

Extrait ajouté par Edith972 2016-06-08T04:52:26+02:00

Comme pour leur rappeler les caprices de l’intersaison, une averse tropicale déversa subitement sur eux des trombes d’eau. Les abris naturels étant inexistants, ils attendirent stoïquement que les nuages aient fini de se soulager. Certains d’entre eux pestaient tandis que les autres offraient leur corps à la pluie bienfaisante.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-06-03T12:07:25+02:00

un livre qui se lit facilement, mais comme cette année, j'ai lu plusieurs livres sur ce thème, il ne m'a pas emballée plus que ça.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-02-21T10:22:12+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Laetitia des Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Littérature ». La première chose qui m’a attirée pour choisir de livre a été la couverture que je trouve superbe, ensuite j’ai lu le résumé et j’ai su que ça allait me plaire. Une magnifique histoire qui nous fait voyager dans une Australie mystérieuse et immense. Nous sommes très vite embarqués dans l’histoire de Wanda, cette enfant métisse aborigène, en quête de son identité. Elle va être arrachée à sa tribu afin d’aller servir les blancs. Avec ce livre vous allez vous remettre en question quant au regard que notre société porte sur la différence. Au cours de notre lecture, nous nous retrouvons impliqués émotionnellement face à tout ce que vit notre héroïne. Le maître mot de ce roman, c’est : vengeance. Wanda va vouloir se venger de tout ce qu’elle a subi. Ce livre se lit très bien et les pages se tournent presque toutes seule tant nous somme captivés à la fois par les superbes descriptions des paysages, des traditions et de la culture Aborigène, des personnages inoubliables… Madeleine Mansiet-Berthaud nous embarque avec sa magnifique plume un peu magique par moment. Un très beau et captivant moment de lecture, qui vous dépaysera à coup sûr. Le seul point négatif que j’ai trouvé, c’est que l’histoire se termine trop vite. Si vous voulez découvrir tout ce que l’Australie a de merveilleux de par ses paysages ainsi que la culture aborigène, n’hésitez pas à vous plonger dans ce livre ! À lire !

Commentaire ajouté par margauxx24 2016-12-30T19:01:32+01:00

Un très bon livre qui retrace la vie d'une petite métis née d'un père blanc et d'une mère aborigène à laquelle elle a été arrachée pour devenir l'esclave des blancs.

Wanda

• France : 2017-06-08 - Poche (Français)