Wandering Souls, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2021-12-29T12:27:13+01:00

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. à cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.

Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie. A jamais.

Extrait ajouté par Evanna 2021-12-29T12:26:20+01:00

- Vous êtes tous les mêmes. Incapables d'entendre les cris d'agonie de ce monde.

Commentaire ajouté par SelPoivre479 2023-02-02T01:41:27+01:00

J'ai personnellement adoré tout cet univers et cette mythologie imaginé par l'auteur. On peut clairement ressentir la solitude du personnage dans ces montagnes, voué à chercher sa véritable identité. Quant aux dessins, ils sont tout simplement sublimes, que ce soit pour les paysages ou les expressions des personnages.

Commentaire ajouté par Terralica 2022-10-16T19:54:05+02:00

La mythologie créé par l'auteur est intéressante, les personnages également.

Malheureusement je n'ai pas réussi à être embarqué par l'histoire.

Ce manga n'était pas pour moi peut être trop onirique?

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-16T19:04:23+02:00

Un premier tome plutôt intéressant. Les personnages sont attachants, les illustrations sont magnifiques, et l'histoire est prenante et intrigante. On a vite envie de découvrir la suite et fin de ce récit. Une série de mangas dont il me tarde de découvrir la fin.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-06-01T09:58:08+02:00

J'ai découvert ce manga dans le magazine de la maison d'édition et pas la suite j'ai pû l'emprunté.

Le monde et la mythologie inventée par l'auteur sont très intéressants et nous font voyagés mais j'ai eu un peu de mal avec la personnage principal, Ayten, je la trouve très agressive avec le monde autour d'elle, donc j'ai eu du mal à m'y attachée, par contre j'aime beaucoup Zed, ce personnage est assez vivant et attachant.

Les dessins sont aussi très sympa.

Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-02-26T12:55:11+01:00

Une petite série en deux tome qui nous plonge dans un univers onirique avec des créatures bien originales.

J'ai beaucoup apprécié le monde et la mythologie de l'auteur. L'histoire est assez intrigante. Je me lance dans la suite en espérant avoir les explications que j'attends.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T11:44:32+02:00

Ce premier tome est vraiment hyper plaisant à lire. Les dessins sont vraiment magnifiques à regarder. C’est vraiment un manga très beau à lire et à regarder. C’est une merveilleuse découverte que j’ai fais en ce début d’année. De plus c’est une série en deux tomes alors c’est parfait pour ceux qui n’aiment pas les séries trop longues. Ici il y en a seulement deux vous n’avez plus qu’à courir les acheter!

Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Ayten. C’est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs en plein coeur des montagnes. Elle a un don particulier, celui de communiquer avec les dépouilles d’animaux.. Elle mène donc ne vie complètement isolé des autres personnes de la tribu. Un jour, en pleine cueillette, elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise. Mais à la grande surprise de tout le monde elle se régénère devant tout le monde.. La prenant pour un véritable monstre et considérant qu’elle n’a pas sa place avec eux ils décident de la bannir du village. Elle se retrouve donc exilée dans la forêt, seule. Elle va se retrouver dans un temple abandonné où elle va finir par faire une rencontre qui va littéralement bouleverser sa vie.

J’ai beaucoup aimé l’univers de Wandering Souls, je le trouve hyper fascinant avec les Shagaïs. C’est très intriguant et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le dernier tome. Du moins, j’espère en apprendre un peu plus. J’ai pas mal de questions qui me viennent en tête et j’espère avoir les réponses à ces dernières. Mais vraiment l’univers est hyper fascinant et incroyable à suivre. Il est vraiment absolument dingue.

Concernant les personnages, au début j’ai eu du mal avec celui de Ayten. Elle est hyper froide au premier abord surtout avec Zed. Je l’ai trouvé parfois détestable avec lui. Elle est vraiment froide et à un sale caractère. Et son comportement m’a plusieurs fois exaspéré. Zed par contre j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Il est toujours plein de joie de vivre, il s’enthousiasme sur tout ce qui l’entoure lui qui a été aussi longtemps enfermé dans son temple. Le duo qu’ils forment est pour le moins particulier. En effet, ils sont si différents l’un comme l’autre. Littéralement les opposés mais au final on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre.

J’ai hâte de découvrir le second et dernier tome. L’univers est hyper bien travaillé et fascinant à suivre. Tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Un véritable voyage au coeur des montagnes.

Commentaire ajouté par Lunalya 2021-06-22T15:36:54+02:00

L'univers onirique de ce premier tome nous transporte et nous fait découvrir le personnage d'Ayten, en proie à de nombreuses questions sur sa nature. Son bannissement la forcera à un retour aux sources et à la nature aussi cruel que poétique. On s'attache au duo de personnages que nous dessine Zelihan et on se laisse emporter par la trame enchanteresse et peuplée de croyances qui nous plonge dans un entre-monde envoûtant et captivant.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-04-02T11:09:00+02:00

J’avais peu entendu parler de cette duologie mais quand on m’a proposé de la découvrir, je n’ai pas hésité car cela promettait du dépaysement.

Ayten est une jeune orpheline. Elle a la capacité de communiquer avec les dépouilles d’animaux et son pouvoir n’est pas très bien accepté par les autres. Elle vit donc volontairement de son côté jusqu’au jour où elle se fait bannir de son village à cause de la puissance de ses pouvoirs qui leur fait peur !

Elle va donc commencer un long voyage en solitaire sur les terres des Shagaï, les dieux oubliés, et pourrait bien faire une rencontre particulière…

Un premier tome qui m’a permis de découvrir tout un univers assez développé que la mangaka met en place au fur et à mesure. Les personnages sont intéressants et je me demande ce qu’il va se passer dans la suite et fin de l’histoire.

Je pense donc lire très rapidement le tome 2 qui je l’espère clôturera l’histoire d’Ayten d’une façon convaincante ! ♥

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-05T17:07:21+01:00

Série indiquée en deux tomes qui commencent fort et déjà se révèle originale. Ayten est une jeune fille qui parle au cadavres d'animaux et s'avère avoir l'incapacité de mourir, elle rencontre Zed qui peut expliquer beaucoup de choses et qui garde aussi des secrets. Zed est également rejeté parmi ceux qui devraient être les siens, comme Ayten est rejeté par les humains. C'est un premier tome qui nous immerge dans un univers particulier où on découvre les Shagaï, ces êtres étranges à l'apparence multiple et possédant des os bleus. A suivre.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-07-28T18:39:10+02:00

Heureusement qu'il y a que deux tomes. J'aime beaucoup l'histoire c'est trés original mais Ayten me donne envie de lui donner des baffes !...Quel caractère ! Pas étonnant qu'elles ai été bannie par son peuple ! Bref. Histoire originale et poétique, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au boût.

Wandering Souls, Tome 1

• France : 2020-06-17 (Français)

Fiphie l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T15:23:50+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T20:52:43+02:00