Wandering Souls, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2021-12-29T12:27:13+01:00

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. à cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.

Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie. A jamais.

Extrait ajouté par Evanna 2021-12-29T12:26:20+01:00

- Vous êtes tous les mêmes. Incapables d'entendre les cris d'agonie de ce monde.

Commentaire ajouté par ElihBaskerville 2024-03-16T10:37:35+01:00

Un univers fort sympathique et intrigant.

Des personnages mystérieux et attachants.

Une quête sur la terre des dieux oubliés.

J'ai apprécié cette découverte

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-02-07T15:48:03+01:00

Wandering souls, tome 1 - Zelihan - 7€95 - H2T éditions. 2020.

C'est l'histoire d'Ayten. Une fillette pas comme les autres qui communique avec une Entité via des cadavres d'animaux.

"Quelque part je le doutais bien que je n'avais pas ma place parmi eux..."

Alors qu'elle est chassée de son village, elle se découvre des pouvoirs de régénération.

J'avoue que ça me plait bien et me surprend.

Alors j'aurais préféré une histoire plus adulte quitte à perdre en initiation "maîtriser ses pouvoirs". Ce aurait pu ressembler à Fire Punch.

La maitrise des pouvoirs débouchant vers un genre de quête de la Liberté.

Phoenix

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:08:11+02:00

Déjà la couverture et le style de dessin, très détaillé 😍⁠⠀

J'étais emballé par le visuel dès le début et l'oeuvre ne m'a pas déçu sur le contenu, ici pas de blabla ni de fioriture, on vous lance dans l'action dès les premières pages...⁠⠀

Et ça ne rajoute que plus de frustrations et de réalismes !⁠⠀

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-14T13:03:30+02:00

Une très belle idée qui donne une très bonne lecture, j'ai apprécié lire ce tome même si ce n'est pas un de mes préféré.

Bonne lecture et à bientôt dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-04-14T09:12:16+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Petite série en deux volumes, Wandering Souls est une réalisation française de Zelihan, édité aux éditions H2T. Elle met en scène Ayten, une jeune fille qui sort littéralement du lot, et que les autres trouvent étrange, bizarre… Lors d’une mauvaise chute, elle découvrira qu’elle possède un don de régénération, mais celui-ci lui coûtera sa place au sein de la tribu, qui l’exil car elle ressemble désormais à un monstre.

Ne sachant où aller, elle s’enfonce donc par reflexe à sa fuite, dans la forêt. Elle finira par tomber sur un cadavre de loup, qui lui permettra de communiquer avec le seul être semblant encore s’intéresser à elle. Parce que oui, bien avant de faire sa chute, elle pouvait déjà communiquer avec cet être, qui prend possession de corps ayant perdus la vie. L’histoire commence donc d’une manière un peu glauque, avec un personnage un peu blasé par la vie.

Ayten suivra donc le conseil de ce mystérieux interlocuteur, et finira par tomber sur une ruine gigantesque et abandonnée. Elle y fera alors une rencontre inattendue de Zêd, un être mystérieux jusqu’alors coincé dans le temple, par ses propres pairs. Entre mensonges, secrets et révélations commencera à naître une certaine amitié entre les deux personnages qui semblent avoir plusieurs points communs. Ayten habituée à la monotonie du quotidien se retrouvera en compagnie de Zêd qui semble très enjoué pour quelqu’un resté enfermé depuis un long moment…

[...]

Commentaire ajouté par SelPoivre479 2023-02-02T01:41:27+01:00

J'ai personnellement adoré tout cet univers et cette mythologie imaginé par l'auteur. On peut clairement ressentir la solitude du personnage dans ces montagnes, voué à chercher sa véritable identité. Quant aux dessins, ils sont tout simplement sublimes, que ce soit pour les paysages ou les expressions des personnages.

Commentaire ajouté par Terralica 2022-10-16T19:54:05+02:00

La mythologie créé par l'auteur est intéressante, les personnages également.

Malheureusement je n'ai pas réussi à être embarqué par l'histoire.

Ce manga n'était pas pour moi peut être trop onirique?

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-16T19:04:23+02:00

Un premier tome plutôt intéressant. Les personnages sont attachants, les illustrations sont magnifiques, et l'histoire est prenante et intrigante. On a vite envie de découvrir la suite et fin de ce récit. Une série de mangas dont il me tarde de découvrir la fin.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-06-01T09:58:08+02:00

J'ai découvert ce manga dans le magazine de la maison d'édition et pas la suite j'ai pû l'emprunté.

Le monde et la mythologie inventée par l'auteur sont très intéressants et nous font voyagés mais j'ai eu un peu de mal avec la personnage principal, Ayten, je la trouve très agressive avec le monde autour d'elle, donc j'ai eu du mal à m'y attachée, par contre j'aime beaucoup Zed, ce personnage est assez vivant et attachant.

Les dessins sont aussi très sympa.

Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-02-26T12:55:11+01:00

Une petite série en deux tome qui nous plonge dans un univers onirique avec des créatures bien originales.

J'ai beaucoup apprécié le monde et la mythologie de l'auteur. L'histoire est assez intrigante. Je me lance dans la suite en espérant avoir les explications que j'attends.

Wandering Souls, Tome 1

• France : 2020-06-17 (Français)