Je remercie Mix Édition pour l’envoi de ce Service Presse !

Bienvenue chez Wanderlove, une agence de voyage LGBT spécialisée en rencontres. Dans ce premier opus, rencontrez Valentin ! Un jeune homme prêt à partir à l’aventure pour découvrir son prince charmant.

Un premier opus tout simplement génial ! C’est frais, ça sent bon l’été ! Il ne me manquait plus que le mojito pour que mon moment lecture soit parfait ! Les décors sont sublimes ! J’ai eu la chance de parcourir la Grèce et je peux vous dire qu’avec ce roman j’ai juste envie d’y retourner.

Le gros point positif de ce roman est l’humour et le choix de Mayday de s’adresser directement aux lecteurs ! Je parlais totalement avec Valentin, c’était original et absolument divin !

Mais surtout j’ai rencontré mon alter ego au masculin : Valentin ! Un jeune homme qui est rempli de peur et de névrose, mais surtout un héros drôle, ouvert, charmant. Et il est roux ! C’est ma période donc ça tombe tellement bien ! Il adore ronchonner et il pratique un seul sport : se plaindre sans cesse ! J’adore !

Son prétendant n’est pas en reste ! Eh non, je ne vous dévoilerai pas de prénom ! C’est un speed dating, jouez le jeu ! Un garçon qui m’a énormément touché et qui est juste parfait pour notre héros.

Un voyage paradisiaque, mais pas seulement. C’est aussi la découverte d’autrui, la construction d’une relation. Apprendre à faire confiance et penser à un avenir commun. Une douce et belle romance comme j’aime. Un coup de cœur rafraîchissant et j’ai hâte de découvrir le prochain héros à vouloir trouver l’amour !

Mayday M.C… je ne rate aucun de ses livres, jamais, aucun aucun aucun… c’est l’une des écrivaines qui arrive à me remonter le moral à chaque livre. Grâce à des personnages touchants, des situations réalistes, des histoires d’amour mignonnes et sensuelles à la fois ce sont des romans feel-good par excellence. Et elle nous offre en plus une magnifique illustration de Cahetel.

Nous accompagnons ici Valentin dans sa tentative, horriblement stressante, de trouver l’amour lors d’un voyage arrangé par l’agence de rencontre Wanderlove. Valentin, comme nous le découvrons eu fil des pages est un grand stressé de la vie. Tout est sujet à l’angoisse dans sa vie quotidienne. C’est simple… Valentin est aussi angoissé qu’il a peu confiance en lui. Alors, imaginez quand il s’agit de trouver l’amour… Vous l’avez compris ce n’est pas gagné gagné.

Heureusement, Wanderlove est là ! Le récit est écrit à la première personne, avec un Valentin qui s’adresse de temps à autre au lecteur avec des pics d’humour bien sentit et un brun (énormément)à de cynisme. Le but de l’histoire n’est pas de vous faire poireauter jusqu’à la dernière page pour savoir qui Valentin va choisir, mais plutôt, de voir comment tout va se construire, et surtout, se finir après le voyage. Notre petit sucre aura bien des choses à faire, et nous donnera beaucoup d’occasions de rire jusqu’à la fin du livre (mention spéciale pour le cours de poterie).

Je précise également que ce livre n’est pas dénué de scènes de sexe. Elles sont parfois drôles (merci les interventions de valentin) parfois torrides, mais toujours bien écrites ! Comme toujours avec Mayday M.C j’ai passé un moment super agréable. J’ai souri, j’ai voyagé, j’ai rêvé, j’ai fondu comme une guimauve devant un feu de camp, et j’ai fermé mon livre avec du baume au cœur.

Entre randonnée à vélo, balade à pied, cours de poterie et découpage de calamar (si si je vous assure), laissez-vous entraîner pour un voyage à Santorin que vous n’êtes pas près d’oublier !

Envie de voyager sans bouger de votre canapé ? Cette lecture est le moyen parfait pour y arriver.

Grâce à des descriptions précises et détaillées, l’auteur nous fait découvrir la Grèce. Dépaysement garanti.

Valentin et sa moitié sont sympathiques et s’accordent à merveilles malgré leur différences. Il sont tous les deux attachants et il est agréable de pouvoir suivre leur évolution au fil des pages.

J’ai apprécié l’originalité de ce roman. Pourtant, il m’a manqué le « petit plus » qui change tout.

C’est frais, sans prise de tête et facile à lire. Si j’ai embarqué avec les deux héros, je n’ai pas été transportée.

Un premier tome d'un série très prometteuse.

Je vous recommande ce T1, ne serait-ce que pour les paysages de rêves que nous offre l'auteure.

Je file lire le second bouquin :)

Avis : Livre doudou

Bon, la réputation de Mayday MC n’est plus à faire. Vous voulez lire un livre tranquille, avec un chocolat chaud… Alors foncez vers cette autrice.

L’histoire est originale et sans prise de tête. Valentin est un parisien pur jus et cela se ressens dans l’histoire. Pour son prétendant… il n’y a pas de surprise et je pense que c’est peut-être ce qui manque dans cette histoire. un peu de surprise et aussi de voir l’évolution de la relation amicale qui naît lors du voyage.

Wanderlove est tout simplement une agence de rencontre de voyage LGBT. Le côté speed- dating en voyage est bien trouvé. J’ai voyagé tout autant que les personnages. j’ai vécu un dépaysement durant ma lecture. Mayday MC nous décrit parfaitement les lieux, c’est précis et détaillé.

L’histoire d’amour est sensuelle, les personnages touchants et les situations très réalistes. je me suis assez bien retrouvé dans le personnage de Valentin. Très râleur. J’ai beaucoup ri. Le récit est raconté par Valentin en personne et parfois, il nous parle directement. A plusieurs reprises, j’ai été tenté de lui répondre. Je précise également que ce livre n’est pas dénué de scènes de sexe. Elles sont parfois drôles (mention spéciale pour les interventions de valentin), parfois torrides, mais toujours bien écrites !

Cette histoire est rafraichissante et sens bon le sel marin et l’été. Vous voulez découvrir la Grèce? Alors, ouvrez ce bouquin et lisez!

Ce premier tome a tout d'une romance feel-good. Fraiche et estivale, elle est parfaite pour la saison et donne envie de voyager, de parcourir le monde et de découvrir la Grèce .

Pour le coup, c'est une romance que je trouve vraiment originale de par son thème principal : rencontre entre célibataires LGBT via une agence de voyages spécialisée. Ce thème est très bien amené, exploité et travaillé.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai absolument tout aimé. Les personnages sont attachants, la découverte des paysages de Grèce est fascinante et l'histoire d'amour entre Valentin et Mr Mystère est adorable.

Concernant Valentin, le personnage principal, je l'ai trouvée vraiment touchant bien que j'ai eu parfois envie de le secouer ^^ Tous les chapitres sont de son point de vue et plus les pages défilent, plus nous découvrons Valentin. Maladroit, il vit dans une angoisse quasi-quotidienne. Il éprouve beaucoup d'incertitudes, d'insécurités, et de doutes.

J'ai vraiment aimé le voir s'ouvrir à ses potentiels prétendants et l'alchimie qu'il y a entre Valentin et Mr Mystère est pétillante. J'appelle son prétendant ++ Mr Mystère afin de ne pas vous révéler son prénom pour que vous puissiez le découvrir par vous-même ^^

Néanmoins, j'avoue que j aurais beaucoup aimé avoir quelques chapitres du point de vue de Mr Mystère même si ce n est pas forcément nécessaire puisque nous ressentons ce qu'il éprouve à travers le personnage de Valentin. Sachez seulement que j'ai beaucoup apprécié Mr Mystère ^^

Vous vous en doutez, j'ai adoré suivre les différents dates et rapprochements entre Valentin et ses prétendants et encore plus ceux avec Mr Mystère.

L'histoire d'amour de ces deux garçons est vraiment attendrissante et ils ont le mérite de m'avoir fait bien rire, surtout Valentin et sa maladresse.

Je suis amoureuse de la plume de Mayday MC qui, en plus d'être pétillante, addictive et rafraîchissante est chaleureuse. Valentin s'adresse à nous de manière vraiment réaliste et c'est un aspect du roman que j'ai vraiment adoré.

C'est donc un premier tome que je vous recommande à 1000 % si vous cherchez une romance légère et feel-good. Je suis impatiente de découvrir les autres tomes et de faire la connaissance des autres personnages ^^

J'ai découvert par hasard cette série. Le concept est sympa. L'idée de trouver l'amour au cours d'un voyage organisé. Les personnages sont intéressants surtout le contraste entre la personnalité de Valentin et celle de Gabriel. Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, peu habituée à lire des livres dans lesquels il y a un seul point de vue. De plus, le fait que Valentin parle au lecteur m'a un peu dérangée. Même si j'ai souri plusieurs fois à l'une de ces réflexions. Enfin, je trouve que ça traine parfois en longueur surtout au début. Dommage.

Par contre, chapeau à l'auteur pour les descriptions de Santorin. Sublime. Paradisiaque. Et ça donne vraiment envie de faire sa valise et plonger dans ce voyage entre le bleu du ciel, le bleu de la belle mer Égée et le blanc éclatant des habitations grecques.

Je lirai peut être les deux autres tomes de la série car je reste curieuse des personnages et surtout des lieux choisis !

J'étais pas très bien, j'ai voulu un livre "feel-good". Malgré les commentaires élogieux ça n'a pas trop fonctionné pour moi.

Le stress de Valentin m'a plus ou moins stressée tout du long (de manière raisonnable). L'histoire était plutôt évidente dès le départ alors j'attendais le problème ?

Lu et c'est tout. Ni bon ni mauvais pour ma part

Un véritable feel good ce livre ❤️!

En tant que globe trotteuse j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette magnifique couverture ✈️😍. Alors vous allez me dire “on ne choisit pas un livre à sa couverture” mais honnêtement, oui on le fait c’est une évidence 😂😂. Et aujourd’hui, je ne le regrette pas du tout. Un contexte qui fait voyager, des personnages touchants et une belle histoire d’amour, qu’est ce qu’on demande de plus 🥰! Je n’ai pas eu le coup de cœur car il me manquait LE petit truc en plus mais franchement pour une lecture sans prise de tête c’est bien ce bouquin qu’il faut 🥰! Hâte de lire les autres ❤️.

Valentin se retrouve dans un avion et il se demande bien pourquoi !

Seulement, il se rappelle rapidement qu’il aimerait trouver son âme sœur, pour vivre au mieux son quotidien devenu un temps soi peu monotone.

Il a donc fait appel au service de l’agence Wanderlove, une agence moitié de voyage et moitié matrimoniale (gay de surcroit) pour trouver SA personne idéale et il se souvient alors que l’idée est plutôt interessante.

Destination la Grèce et plus précisément Santorin, endroit où il rencontre Gabriel, lui aussi client de cette fameuse agence.

Leur coup de cœur est immédiat et malgré les autres prétendants, ils ne semblent se préoccuper que d’eux même. Au fur à mesure, leur relation va s’intensifier et une vraie alchimie va se former entre les deux hommes qui ne cherche qu’à aimer et à être aimer en retour.

Prenez donc place à bord de ce livre qui va vous dépayser et vous emporter loin de votre routine et surtout attention aux turbulences de mignonnerie.

Asez fleur bleue. Beaucoup de longueurs et de questionnements répétitifs.