Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wang, Tome 2 : Les Aigles d'Orient



Description ajoutée par Elo971 2016-12-19T14:10:51+01:00

Résumé

2214. Le monde est divisé par le REM, un rideau électromagnétique infranchissable. A l'Ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté, des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des occidentaux en mal de sensations. Car les immigrés, en devenant les soldats des Jeux Uchroniques - les guerres fictives qui reconstituent les conflits du passé -, ne sont plus que des morts en sursis. Et leur seul espoir repose sur Wang, leur capitaine de champ qui, en devant le ferme du chaos, tente un impossible pari : faire tomber le REM. Mais n'est-il pas lui-même un pion manipulé par le réseau clandestin des "ruches" ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mm22 2017-04-14T17:18:24+02:00

- Si tu nous avais menti, nous serions morts. Et la mort aurait été mille fois préférable à un espoir déçu...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre palpitant et plein d'actions, qui prenaient parfois des tournures un peu étranges. Quoiqu'il en soit, il aurait été bien mieux sans ce racisme constant (et loin d'être toujours remis en question ou justifié) et ces viols détaillés à répétition.

Afficher en entier
Argent

Un très bon second tome, à la hauteur du premier. L'écriture est fluide et sert admirablement l'histoire.

Une série que je relirais avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce deuxième volume, on bascule beaucoup plus dans de l'anticipation selon moiSpoiler(cliquez pour révéler)(la ruche, la mutation ou évolution génétique de ses membres...).

J'ai pris plaisir à lire cette saga même si contrairement à l'ami qui m'a prêté le livre, je ne le placerai pas au rang de "chef d'œuvre".

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur livre de Bordage, à mon avis.

Le tome 2 n'est pas une "suite" du même univers, mais la poursuite du roman initié dans Wang, tome 1 : Les Portes d'Occident)

Un wang extrêmement attachant.

Son parcours, son passage en occident, son "utilisation" comme soldat pour les jeux uchroniques qui sont de gigantesques combats entre "soldats" (hommes ayant passés le REM, en quête d'une vie meilleure) enrôlés de forces et recréant des combats issus de l'histoire guerrière de l'humanité.

Un style très linéaire qui fait qu'on dévore l'histoire, sans temps morts.

Une critique acerbe de ce que la société de consommation actuelle pourrait devenir.

Et surtout : Des combats à foison, des descriptions, des stratégies, une montée en puissance de Wang, jusqu'au bang final.

Un roman d'aventure sur fond guerrier à tomber par terre.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré de Pierre Bordage

Afficher en entier
Or

Un très bon second tome malgré quelques longueurs vers le milieu. Les personnages sont toujours aussi complexes, de même que les intrigues politiques malheureusement terriblement actuelles... L'action est bien plus présente que dans le tome 1, et l'écriture de Pierre Bordage mêle à la perfection description et explications! Un univers très riche que l'on aimerait découvrir un peu plus...

Le seul vrai reproche que je pourrai formuler est cette fin plutôt rapide, mais malgré tout suffisamment ouverte pour nous permettre de laisser aller notre imagination ^^

Afficher en entier
Or

Wang est un dyptique publié à la fin des années 90, mais qui trouve le moyen de décrire le futur, notre futur, avec une justesse parfois effrayante tellement les évènements qu'il décrit nous paraissent plausibles.

Pendant ma lecture, quand je donnais une description aux gens, je commençais par "Bon, imagine un mur entre l'Occident, et le reste du monde, une séparation." Et avant même que je puisse continuer, je m'entendais répondre "Ah, mais c'est la réalité, ça, pas de la science-fiction, si ?". Et effectivement, on en est plus si éloigné que ça, de ce futur.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Wang et ses compagnons, embarqués dans de nouveaux jeux uchroniques, encore et toujours. Au cours de ce tome, Wang fera connaissance avec le réseau sensolibertaire et s'alliera à eux pour faire tomber le mur. D'un côté, Wang et les immigrés vont tout faire pour conserver leur humanité, et de l'autre, le réseau sensolibertaire souhaite continuer son évolution et continuer à abandonner ce qui faisait d'eux des êtres d'individualité.

L'avenir décrit dans ce dyptique paraît plus que jamais plausible, actuellement, avec les guerres, l'augmentation du fanatisme religieux, la peur de l'Orient chez les habitants de l'Occident; l'élection de présidents tels que Donald Trump, etc. Pierre Bordage avait soit bien anticipé l'évolution du monde, soit beaucoup de "chance" au niveau de ses prédictions.

Au niveau de la narration, le rythme est fluide; avec pile ce qu'il faut de descriptions pour s'imaginer dans le contexte, et les deux livres se lisent très bien.

Les personnages sont le plus souvent intéressants, même si parfois faciles à cerner.

Le concept des Jeux Uchroniques m'a également paru pas mal du tout, et est relativement bien développé sur les deux tomes.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, pour le côté dystopie, mais sans le côté superficiel présent dans les dystopies publiées actuellement. Certes, il y a une histoire d'amour, mais elle n'est pas forcément mièvre et ne représente pas l'axe autour duquel se construit toute le livre (à vrai dire, elle est même quasiment absente, parfois).

A lire pour les fans de dystopie, pour les fans d'anticipation, et pour les autres aussi, d'ailleurs !

Afficher en entier
Argent

Fait rare dans une série: le deuxième volume est meilleur que le premier. Effectivement, Les Portes d'Occident sert plutôt d'introduction et pose le décor pour faire de sa suite, Les Aigles d'Orient, une véritable bombe.

Jeux de pouvoir, stratégie militaire et rébellion se mêlent dans un monde chaotique, scindé en deux et terriblement crédible. On aborde ainsi des thèmes d'actualité comme celui de la condition des migrants ou du terrorisme (ce livre a été écrit en 1992), et nous délivre une véritable réflexion philosophique et éthique sur la condition humaine, le sens de la vie, le destin. J'ai été très touchée par Wang, un humain comme les autres, qui accomplit des exploits sans se l'expliquer, et qui représente à lui seul l'humanité entière, avec ses qualités et ses défauts. Les personnages féminins (excepté Lhassa, qui m'est insupportable) sont aussi très forts, avec Liz (incarnant la décadence malgré elle) et Delphane, qui n'hésite pas à se sacrifier. De très belles scènes d'action également, très bien écrites (quoique un peu lourdes) et sanglantes à souhait.

Tous ces éléments font de WANG une série détonante (bien que longue à commencer) qui a finalement été très plaisante à lire et qui prête vraiment à la réflexion.

(je déconseille néanmoins aux moins de 14/15 ans)

Afficher en entier
Diamant

L'aventure continue tout en beauté : l'histoire est plein de rebondissements, et je ne m'attendais vraiment pas à cette fin...

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome qui ne m'a pas déçu, passionnant, intéressant et très original. Quelques légères longueurs, mais très légères. Peut-être moins "révélation" que le premier, car le décor est installé et les clefs données, mais le tout reste plus que satisfaisant.

Afficher en entier

Date de sortie

Wang, Tome 2 : Les Aigles d'Orient

  • France : 2001-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

GevaF l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T16:17:57+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T01:17:28+01:00
wako l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T19:17:12+01:00
Lynkha l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T14:36:03+02:00
Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T07:25:24+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 14
extraits 8
Evaluations 25
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode