Wanted Doudou

Description ajoutée par cdv25 2016-01-25T11:47:11+01:00

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Extrait ajouté par Moridiin 2017-07-01T20:46:22+02:00

— Quelle est la prochaine étape ? s’enquit Blair.

— Je vais aller mettre ces affiches en ville, déclara Sydney en lui faisant signe de venir voir ce qu’il avait fait.

Elle s’approcha donc de lui et regarda par-dessus son épaule.

— Euh, mon petit pancake, ne crois-tu pas que tu as poussé un petit peu trop loin dans le mélo ?

— Pourquoi penses-tu ça ?

Blair pointa son doigt vers l’écran et lut la phrase d’accroche choisie par Sydney :

— « Burton n’est pas qu’un ours en peluche. Déposé dans mon berceau à ma naissance, il est le seul souvenir qu’il me reste de ma mère, décédée dans un tragique accident de voiture lorsque j’avais cinq ans, et de l’amour qu’elle me portait. Aidez-moi à le retrouver. »

Sydney se contenta de hausser les épaules.

— Et ?

— Ta mère est au courant que tu te sers d’elle pour récupérer ton doudou ? Aux dernières nouvelles, elle allait plus que bien, il me semble.

Sydney ne prit même pas la peine d’arborer un air coupable. Au contraire, il choisit de feindre l’innocence.

— Elle ne m’en voudra pas. C’est pour la bonne cause !

— Si tu le dis, pouffa Blair en secouant la tête.

Envie de douceur, de vous sentir lover, choyer, comme pendant un câlin tout tendre ? Ce livre est vraiment fait pour vous.

Avec ce nouveau roman, Rose Darcy, une fois de plus, nous offre pour notre plus grand plaisir sa recette magique ; et une nouvelle fois, la magie opère…

Avec un univers très cocooning, l’auteur nous délivre une belle romance avec deux hommes aux caractères diamétralement opposés.

D’un côté, nous avons Sidney, un homme-enfant, qui vit quelque peu reclus, recentré sur lui-même, peu sur de lui. Un jeune homme fragilisé par un passé qui l’a empêché de s’épanouir comme tout à chacun. De plus, il doute de tout, beaucoup des autres, mais surtout de lui…

Tout au long du roman, j’ai eu envie de le prendre par la main, pour le guider sur le chemin de l’amour qu’il mérite.

De l’autre, nous avons Thayne, un homme sur de lui, qui à craquer depuis pas mal de temps, sur Sidney, et qui est prêt à tout pour avoir la chance, un jour, d’avoir une place dans le cœur et la vie de Sidney.

J’avoue avoir carrément craqué pour Thayne. Sa force de caractère, son charisme, sa détermination, font de lui un homme d’une force incroyable, qui va avec douceur, tendresse, devenir un ami, un pilier pour Sidney. Il va doucement lui ouvrir les portes d’un amour que ce dernier ne pensait pas avoir un jour. Il va faire preuve d’énormément de compréhension envers Sidney. Malgré son comportement, ses angoisses, ses doutes, jamais il ne portera un jugement envers ce dernier. Au contraire, il sera tout ce que Sidney attendait pour le sortir de sa prison.

Et puis, il y a Blair, la copine excentrique. Franchement on peut lui dire « Un Grand Merci », car sans elle et l’énorme « Bourde » qu’elle commet, jamais ces deux là n’auraient pu être réunis.

Lovez-vous au coin du feu, avec un chocolat chaud et succomber avec délice a cette petite douceur.

Commentaire ajouté par amber54121 2024-02-25T16:56:43+01:00

Une lecture doudou ne peut faire que du bien. J’ai adoré.

Commentaire ajouté par MlleCerise 2023-05-27T15:10:51+02:00

Très jolie petite histoire, guimauve et niaise mais dans un bon sens, bref très sympathique.

Petite note cependant :

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est marqué nulle part, donc il est possible que je m'avance, mais je pense que le personnage principal est autiste. En effet, il a des difficultés de communication + intérêts obsessionnels + sens très affûtés + fait des crises à causes de divers déclencheurs courants chez les autistes (foule par exemple). Cela dit, même si en effet l'autisme est pas trop mal représenté je le trouve un peu caricatural. Après ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas spécialiste de l'autisme donc je préfère dire que c'est seulement mon avis, pas une opinion de spécialiste d'accord ? Reste que son futur compagnon est très attentif à ces traits et ne le culpabilise jamais et au contraire le rassure, donc c'est un bon point. Après, c'est pas trop approfondie de ce côté là

Bref, pour une petite soirée mignonne, c'est très bien.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-01-21T17:21:47+01:00

Une romance toute mimie, les personnages sont touchants et c'est tout doux. Une lecture doudou quoi !!!!

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-19T10:11:54+02:00

Une romance douce et sans véritable accroc, qui débute avec la recherche d'un Doudou perdu. C'est mignon.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-08-02T19:25:42+02:00

Sydney, 24 ans, est graphiste et n'aime pas trop le contact avec les gens, la foule, les interactions sociales. Sa chance : en tant que graphiste, il peut bosser tranquillement de chez lui, sauf quand il doit sortir pour mener ses créations chez l'imprimeur du coin.

Thayne tient l'imprimerie locale de Poughkeepsie (ça s'invente pas : La ville de Poughkeepsie est le siège du comté de Dutchess, dans l’État de New York, aux États-Unis, merci Wiki) et est très attiré par ce mec qui vient régulièrement lui apporter du boulot. Sauf que cette attirance semble à sens unique, Sydney semble complètement hermétique à toutes ses tentatives d'approche et Thayne désespère de trouver un moyen d'approcher le jeune graphiste.

Mais la disparition de Burton, l'ours en peluche de Sydney, son doudou, son confident, va le forcer à ouvrir les yeux et à se poser les bonnes questions...

Une romance plutôt mignonne, qui se concentre sur l'instant ou la relation entre les deux hommes va basculer, en passant très (trop ?) rapidement sur l'enfance de Sydney, le début de leur collaboration professionnelle, Max (personnage plutôt intéressant) et Blair, l'employée protectrice.

Bref, mignon et réconfortant comme un chocolat chaud mais un peu trop léger (pas comme le chocolat chaud...).

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2022-04-01T02:36:16+02:00

une très belle histoire touchante et émouvante

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-07-11T22:47:20+02:00

Très très mignon. J'ai adoré Thayne, il est vraiment touchant, attentif, patient sans être l'incarnation du mec parfait et Sydney, bien que traumatisé et mal dans sa peau n'est pas non plus l'archétype de la victime. Il a conscience d'avoir un problème, d'être inadapté socialement, et il se bat pour s'en sortir. J'aurais juste aimé en voir plus sur l'évolution de leur relation, la fin a été un peu brutale, et au moment où les choses devenaient vraiment intéressantes. Et Max mériterait également son histoire.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-01-26T20:31:36+01:00

Ce livre est un vrai coup de cœur!

Une ode à la douceur, à la tendresse, à l’acceptation de l’autre et à l’amour sans frontière.

Un texte très bien écrit, nous dévoilant le personnage de Sydney dans ses moindres recoins, ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et une sensibilité bouleversante.

Et un Thayne franc, enjôleur, téméraire et bon, amoureux et fière, acceptant l’autre comme il est et l’aimant pour ce qu’il est! N’est ce pas ce que nous cherchons tous?! Être nous même et être aimé pour cela?

J’ai adoré ressentir ce livre. Je ne l’ai pas lu, je l’ai vécu et c’était un délice.

Commentaire ajouté par kuri 2021-01-05T21:53:37+01:00

Une romance douce et tendre qui donne le sourire ! Les personnages sont attachant et l'histoire de base vraiment originale. On découvre Sydney un peu plus à chaque chapitre et on tombe très votre sous le charme de son bel imprimeur. A relire sans modération 100%feel good.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-11-07T11:11:17+01:00

Il ne faut surtout pas s'arrêter au fait qu'un homme se retrouve démuni parce qu'il a perdu son ours en peluche. Thayne est l'élément perturbateur qui bouscule Sydney. Leur histoire est touchante.

Un magnifique livre sur la résilience de Sydney. C'est un livre simple (dans le sens noble du terme) et plein de tendresse dont les émotions sont bien retranscrites grâce à la belle écriture de l'auteure.

Wanted Doudou

• France : 2016-02-12 (Français)