Wanted!

Description ajoutée par Angie02 2012-06-24T16:49:10+02:00

Wanted est un one shot qui se présente comme un recueil d’histoires courtes, premiers travaux de Eiichiro Oda. L’auteur y étudie plusieurs pistes scénaristiques, principalement autour de deux axes : le western (avec Wanted) et la piraterie (avec Romance dawn). Dans ce recueil, on trouve la deuxième version de Romance Dawn qui a été publiée dans la magazine Weekly Jump en 1996, 6 mois après la première version, où toutes les bases qui conduiront au manga phénomène One Piece sont posées. On rencontre ainsi Luffy, qui parcourt les mers sur une petite barque, et va croiser la route d’un bateau pirate commandé par le capitaine Spiel. Ce dernier a capturé une jeune fille et son oiseau-panda, un animal rare (et donc cher). On y découvre enfin les origines des pouvoirs élastiques de Luffy. Volume fondateur d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, Wanted est la première pierre incontournable de tous les amateurs de One Piece, et admirateurs de Oda.

Extrait ajouté par Angie02 2012-12-14T18:33:02+01:00

A propos de Wanted!

[...]

C'est avec ce récit que j'ai été sélectionné pour le glorieux Pris Tezuka. J'étais alors lycéen et je menais une petite vie bien tranquille à Kumamoto, mais il me faut vous narrer une petite anecdote qui m'est arrivée lorsque je préparais ces planches pour les envoyer par la poste.

Trois jours avant la date limite d'envois, il me restait encore sept pages blanches. Confiant, je me disais que deux jours seraient suffisants, sauf que boum ! Un accident de voiture. Collision de deux véhicules, faute entièrement imputable à l'autre conducteur. Me trouvant sur le siège passager, j'ai percuté le rétroviseur et me suis retrouvé avec la face et le T-shirt couvert de sang. Première pensée qui m'a traversé l'esprit après le choc: " Zut, j'avais des cassettes à rendre au vidéoclub aujourd'huit !" L'être humain est parfois capable d'une étonnante maîtrise de soi.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-17T10:09:44+01:00

Il est intéressant de retrouver l'auteur de One Piece dans un autre univers qui est celui des récits sous forme de nouvelles!

Commentaire ajouté par Naomi42 2015-07-01T17:56:12+02:00

Un recueil d'histoires courtes sympathique. Les petites histoires sont toutes très intéressante mais ma préféré est "Un présent divin". Je l'ai trouvé très entraînante, surprenante, et drôle. Les personnages principaux des histoires se ressemblent tous et m'ont fait penser à Zorro de One Piece. La première histoire m'a bien fait rire avec le petit fantôme qui suit Gill. J'ai bien aimé les débuts de One Piece, c'est très intéressant. Le style de dessin a bien évolué mais on reconnait quand même très bien les mangas de Eiichiro Oda. Un recueil à lire pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur les débuts de l'auteur.

Commentaire ajouté par hermione222 2014-10-28T11:18:57+01:00

Un recueil vraiment cool qui plaira à tout fan de One Piece ! On reconnait bien le style de l'auteur et ça prouve qu'il avait un talent fou déjà très jeune !

Commentaire ajouté par Diable 2014-04-05T18:35:58+02:00

très sympathique ces petites histoires, effectivement comme certains commentaires le disent, il y a des personnages de One Piece, on peut dire que ça change.

Pour les dessins, je doit reconnaitre qu'Eiichiro Oda, à ses débuts, ce n'était pas pareil; même One Piece, il est clair que pendant ces longues années a su faire évoluer le graphisme.

Commentaire ajouté par wopla 2014-04-05T12:10:17+02:00

Ce livre est plutôt intéressant et les histoires sont plutôt pas mal imaginées. La partie Romance dawn est ma favorite parce que on peut y voir un "dérivé" de one piece, qui est un super mangas !

Commentaire ajouté par Balthaaa 2014-01-09T00:20:38+01:00

Un manga signé Eiichiro Oda. On peut remarquer certains personnages étant dans One Piece. Ce livre est très drôle j'ai beaucoup ri en le lisant.

Commentaire ajouté par Nana98 2013-10-30T19:06:23+01:00
Envies

Ça doit être agréable à lire, l'auteur a eu une bonne idée de réunir tous ses débuts, c'est interessant, je trouve. Il y a aussi "Romance Down" qui a le même concept.

Commentaire ajouté par erzadu34 2013-07-19T11:39:56+02:00

Voir les dessins Eiichiro Oda au début c'est intéressant.

Commentaire ajouté par Heartfilia 2013-07-01T16:17:42+02:00

Si vous aimez One Piece, ce manga devrait vous plaire. On y retrouve le même humour.

Personnellement, ma préférée est celle sur le pick pocket !

Commentaire ajouté par feeclochettte 2012-10-02T21:07:26+02:00

Petites histoires (enfiin pas vraiment) qui sont bien intéressantes. J'ai bien aimé.

Wanted!

• France : 2011-06-08 - Poche (Français)

AndyGr l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T12:11:25+02:00
ureli le place en liste or
2019-06-04T21:33:15+02:00