Wanted

Description ajoutée par Reisei 2010-12-05T22:58:43+01:00

Fin du 17ème siècle, quelque part dans les Caraïbes. Armelia est une petite orpheline qui chante dans un groupe de musiciens pour gagner sa vie. Elle est secrètement amoureuse de Luce, le neveu du gouverneur-général, seule personne à lui témoigner un peu de tendresse parmi tous les aristocrates sans cœur et sans pitié qu'elle côtoie quotidiennement. Mais un jour, Luce se fait brutalement kidnapper par une bande de pirates emmenée par le célèbre et terrible Skulls qui cherche ainsi à mettre la main sur le trésor du gouverneur. Armelia, désespérée, se jure alors à elle-même qu'elle ira le délivrer.

Huit ans ont passé. Après plusieurs mois d'errance et de recherches, Armelia a enfin retrouvé le bateau de Skulls dans un port. Sans hésiter, elle coupe ses beaux cheveux noirs, revêt un habit de garçon et, sous le nouveau nom d'Alto, se fait engager à son bord comme moussaillon. Là, elle ne tarde pas à faire la connaissance du fameux capitaine, un beau jeune homme blond qui, étrangement, ressemble beaucoup à Luce..

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-11T14:33:23+01:00

- Capitaine ! Que fera-t-on si on s'attise la malédiction du diable ?!

- Sur les océans, les pirates... Sont plus dangereux que le diable !

One shot que j'ai beaucoup apprécié sur le thème de la piraterie. Beaucoup d'humour et Alto (alias Armelia) et Luce sont des personnages attachants et très drôles !

Je l'ai trouvé super et je suis entièrement d'accord avec les personnes qui disent que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de suite!

Commentaire ajouté par Lolo80 2019-07-21T18:59:57+02:00

Un manga assez court, mais cela ne l'empêche pas d'être agréable à lire.

Les dessins de la mangaka sont quant à eux toujours aussi magnifiques.

Commentaire ajouté par maud_77 2018-08-03T00:03:26+02:00

En fait j'ai vraiment bien aimé ce manga mais j'en ai été également déçue...... Je pense qu'il aurait vraiment pu faire le buzz avec quelques tomes en plus qui développent plus l'histoire et qui ait une véritable fin. Hors nous commençons le livre avec une très courte introduction qui aurait pu mettre plus en valeur les sentiments d'Armélia envers Luce et quelques pages qui nous montre qu'elle l'a cherché pendant des années. Les points positifs sont (évidemment) les dessins. Les personnages sont sublimes. Et même si l'histoire a été très courte, je me suis vraiment sentie dedans et me suis attachée aux personnages. Après je ne dirai pas non pour une suite...

Commentaire ajouté par Reylo 2018-06-25T13:14:17+02:00

C'est un one-shot très sympathique. Dommage qu'il n'y ai pas de suite. J'ai bien aimé aussi la petite dernière histoire.

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-02T18:50:15+01:00

Tout le monde il est beau! Tout le monde il est gentil! Le monde est rose! Un capitaine pirate plonge dès qu'il y a un homme à la mer! Les filles bien sont des filles gourdes qui se font capturer bêtement pour être sauvées! BEURK.

Bref les pirates ne sont qu'un prétexte pour une histoire entre une gourde et un tsundere avec les clichés en prime. Ce qui rend la chose ridicule et inintéressante.

N'oublions pas l'histoire en extra qui en gros, raconte l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse au premier regard d'un gars, qui le stalk pour découvrir qu'il s'agit d'un délinquant mais qui continue à le coller quand même. Pathétique.

Commentaire ajouté par Nesyla 2017-12-27T16:12:03+01:00

Un livre plein de surprises qui pourrait nous en procurer d'autres si seulement l'auteur voulait bien nous faire cadeau d'une suite.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-22T16:03:58+01:00

J'ai vraiment apprécié ce one-shot, plein d 'humour et de charme dans l'univers de la piraterie. On en demanderait presque une suite.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-29T12:27:57+02:00

Un one-shot vraiment sympathique. Ca se dévore. C'est mignon avec un brin d'humour très appréciable. Les personnages sont agréables, l'histoire plutôt prenante et on espèrerait presque une suite, juste pour le plaisir.

Commentaire ajouté par Aeliria 2016-11-20T05:31:55+01:00

Histoire plaisante et sympathique. Je dirais, comme d'habitude, de la part cette auteur.

Bon, c'est pas le shôjo de l'année, le scénario est prévisible, mais c'est un très bon one-shot. Je pense même le relire à l'occasion !!!

Commentaire ajouté par Ln_n 2015-11-23T21:46:49+01:00

One-shot très sympathique !

Bien qu'assez prévisible, il reste très mignon et rafraichissant.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2015-06-10T00:19:32+02:00

Un os super léger, qui se lit rapidement. Gros plus : les planches, qui sont vraiment bonnes !

Wanted

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)