Wanted Doudou

Description ajoutée par cdv25 2016-01-25T11:47:11+01:00

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Extrait ajouté par Moridiin 2017-07-01T20:46:22+02:00

— Quelle est la prochaine étape ? s’enquit Blair.

— Je vais aller mettre ces affiches en ville, déclara Sydney en lui faisant signe de venir voir ce qu’il avait fait.

Elle s’approcha donc de lui et regarda par-dessus son épaule.

— Euh, mon petit pancake, ne crois-tu pas que tu as poussé un petit peu trop loin dans le mélo ?

— Pourquoi penses-tu ça ?

Blair pointa son doigt vers l’écran et lut la phrase d’accroche choisie par Sydney :

— « Burton n’est pas qu’un ours en peluche. Déposé dans mon berceau à ma naissance, il est le seul souvenir qu’il me reste de ma mère, décédée dans un tragique accident de voiture lorsque j’avais cinq ans, et de l’amour qu’elle me portait. Aidez-moi à le retrouver. »

Sydney se contenta de hausser les épaules.

— Et ?

— Ta mère est au courant que tu te sers d’elle pour récupérer ton doudou ? Aux dernières nouvelles, elle allait plus que bien, il me semble.

Sydney ne prit même pas la peine d’arborer un air coupable. Au contraire, il choisit de feindre l’innocence.

— Elle ne m’en voudra pas. C’est pour la bonne cause !

— Si tu le dis, pouffa Blair en secouant la tête.

Envie de douceur, de vous sentir lover, choyer, comme pendant un câlin tout tendre ? Ce livre est vraiment fait pour vous.

Avec ce nouveau roman, Rose Darcy, une fois de plus, nous offre pour notre plus grand plaisir sa recette magique ; et une nouvelle fois, la magie opère…

Avec un univers très cocooning, l’auteur nous délivre une belle romance avec deux hommes aux caractères diamétralement opposés.

D’un côté, nous avons Sidney, un homme-enfant, qui vit quelque peu reclus, recentré sur lui-même, peu sur de lui. Un jeune homme fragilisé par un passé qui l’a empêché de s’épanouir comme tout à chacun. De plus, il doute de tout, beaucoup des autres, mais surtout de lui…

Tout au long du roman, j’ai eu envie de le prendre par la main, pour le guider sur le chemin de l’amour qu’il mérite.

De l’autre, nous avons Thayne, un homme sur de lui, qui à craquer depuis pas mal de temps, sur Sidney, et qui est prêt à tout pour avoir la chance, un jour, d’avoir une place dans le cœur et la vie de Sidney.

J’avoue avoir carrément craqué pour Thayne. Sa force de caractère, son charisme, sa détermination, font de lui un homme d’une force incroyable, qui va avec douceur, tendresse, devenir un ami, un pilier pour Sidney. Il va doucement lui ouvrir les portes d’un amour que ce dernier ne pensait pas avoir un jour. Il va faire preuve d’énormément de compréhension envers Sidney. Malgré son comportement, ses angoisses, ses doutes, jamais il ne portera un jugement envers ce dernier. Au contraire, il sera tout ce que Sidney attendait pour le sortir de sa prison.

Et puis, il y a Blair, la copine excentrique. Franchement on peut lui dire « Un Grand Merci », car sans elle et l’énorme « Bourde » qu’elle commet, jamais ces deux là n’auraient pu être réunis.

Lovez-vous au coin du feu, avec un chocolat chaud et succomber avec délice a cette petite douceur.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T15:05:08+02:00

Une histoire sympa, qui se laisse lire. La personnalité de Sydney est parfois agaçante, un peu mièvre. Heureusement que Thayne est là. Il est le plus intéressant des 2.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-08-08T09:37:24+02:00

Une romance douce et agréable. Sydney m'a vraiment touchée et j'ai vraiment eu envie de plonger dans le livre afin de rechercher Burton avec lui et de le prendre dans mes bras. Belle romance qui fait du bien et que je recommande, surtout quand on a un coup de blues!

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-02T16:30:28+02:00

Bof. L'histoire partait bien, je trouvais le côté "doudou" mignonnement risible mais très vite, Sydney m'a gonflé avec ses jérémiades. Je n'ai pas plus accroché à Thayne que ça non plus, je l'ai trouvé fade, et je regrette qu'on devine aussi vite qui a pris le doudou et pourquoi. Dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose de mignon mais j'ai trouvé ça trop surjoué et du coup, vachement niais et lourd.

Commentaire ajouté par biline 2017-06-19T18:17:46+02:00

Livre tout en douceur et tendresse. J'ai passé un agréable moment à lire se livre.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-06-09T18:46:26+02:00

Mon Dieu ce livre est un bonbon tout doux qui fond en bouche.

C'est juste trop mignon, j'ai adoré

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-06-08T07:50:27+02:00

Bof, bof... Bien qu'il soit court, je me suis ennuyée par moments en lisant ce roman. L'histoire d'amour est belle et douce si l'on excepte

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Thayne avait le fameux Burton avec lui depuis le début et qu'il a laissé souffrir son bien-aimé pour pouvoir mieux le consoler le séduire. J'ai trouvé ça lamentable personnellement et pas du tout romantique.
J'ai trouvé que l'histoire et les personnages n'étaient pas assez développés. Et je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont Sydney parle de ses sentiments intérieurs. Par moments, dans les scènes d'amour, j'avais l'impression de lire un Harlequin.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2017-05-18T21:41:05+02:00

Une romance toute douce, sans grandes effusions ou rebondissements abracadabrantesques, le genre de lecture-doudou (le jeu de mot est facile, j'avoue) entre deux livres plus ardus. C'est bien écrit, avec une galerie de personnages sympathiques, plein de bons sentiments, et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-04-13T18:10:03+02:00

J'avais besoin de douceur après un livre très dure, et j'ai trouvée ce qu'il me fallait, merci j'ai adorée.

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-22T22:27:04+01:00

Trooooop miiiiignoooooon

Et non : je n’exagère pas !

Ce livre est juste une merveille. Il nous transporte dans son nuage de douceur, nous réchauffant de l’intérieur. Dur de le lâcher, il vous donnera envie de ne plus être célibataire, ou de vous réfugier dans les bras de l’être aimé. Je vous l’ai dit : troooop miiiiignooooon !!!

Ca fait du bien ce genre de lecture. On commence avec un personnage asocial, ayant comme seul refuge son ours en peluche. Mais lorsqu’il le perd, c’est le monde entier qui s’effondre. Pourtant, dans sa recherche désespérée de l’ours, c’est bien plus qu’il va trouver.

Et nous sommes spectateurs de ce changement. Nous découvrons les facettes cachés de Sydney. Et en même temps que nous le découvrons, il s’ouvre à lui-même. La perte de son ours en peluche va être une sorte de thérapie.

Ce qui fait que le récit est bien construit. Nous sommes présentés aux personnages quand il le faut. Sans brusqueries. Leur métier, réalisations, leurs routine… leur vie en somme. Du coup, lorsque l’histoire d’amour se construit, tout semble pur. Sydney, avec son caractère et sa sensibilité, nous emmène dans un univers de naïveté positive. Découvrant des sensations nouvelles, on redécouvre avec lui les sensations parfois oubliées des premiers amours. Quand tout est merveilleux, moelleux, et la découverte de plaisir jusque là jamais explorés rajoute à ce cocon du romantisme. Parce que oui, le romantisme est partout !!! Je n’aime pas ça en général. Quand il y en a trop, ça donne des haut le coeur. Mais ici, tout est bien dosé justement. A aucun moment, nous ne tombons dans ce trop. Jamais je n’ai autant apprécié autant de romantisme dans une histoire. Ca donne des ailes ce genre de lecture. Nous donne ou redonne l’envie d’aimer. Et de tomber amoureux. Enfin.

Je suis heureuse d’avoir eu ce livre entre mes mains. Il m’a franchement fait plaisir. C’est le genre de livre que je relirais lorsque j’aurais un coup de mou, que j’aurais une baisse de moral et que je trouverais autour de moi que du gris, et du négatif. Si vous êtes déprimé, et que vous voulez vous redonner de l’énergie, et du courage, ce livre est fait pour vous.

Je ne conseille alors que trop ce livre. Il ne faut absolument pas passer à côté. Adepte ou non de mignonneries, vous tomberez sous le charme incontestable de ces deux coeurs fait l’un pour l’autre. C’est garantie !

4,5/5

Commentaire ajouté par Artanis89 2017-01-09T01:35:26+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est une histoire pleine de tendresse.

Sydney est un jeune homme fragile et agoraphobe, pour qui son doudou Burton est un véritable pilier. La perte de ce doudou va l'amener à s'ouvrir à Thayne, pour son - et notre- bonheur.

Cette histoire pleine de douceur est légère et entraîne le lecteur. Rose Darcy parvient à faire ressentir à celui-ci toutes les émotions de Sydney. Certains trouveront ça trop mièvre, mais je pense que cela ne fait que contribuer à la "construction" du personnage. De même, le doudou occupe une place très importante: le comportement de Sydney fait comprendre au lecteur que Burton est son seul véritable repère, et le lecteur, même s'il ne s'identifie pas à Sydney, est entraîné par les émotions de celui-ci et comprend son comportement.

L'histoire est prévisible, mais elle est toute en légèreté et fait passer un bon moment.

Wanted Doudou

• France : 2016-02-12 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T15:13:17+02:00
biline le place en liste or
2017-06-19T18:15:35+02:00