Wanted Doudou

Description ajoutée par cdv25 2016-01-25T11:47:11+01:00

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Extrait ajouté par Moridiin 2017-07-01T20:46:22+02:00

— Quelle est la prochaine étape ? s’enquit Blair.

— Je vais aller mettre ces affiches en ville, déclara Sydney en lui faisant signe de venir voir ce qu’il avait fait.

Elle s’approcha donc de lui et regarda par-dessus son épaule.

— Euh, mon petit pancake, ne crois-tu pas que tu as poussé un petit peu trop loin dans le mélo ?

— Pourquoi penses-tu ça ?

Blair pointa son doigt vers l’écran et lut la phrase d’accroche choisie par Sydney :

— « Burton n’est pas qu’un ours en peluche. Déposé dans mon berceau à ma naissance, il est le seul souvenir qu’il me reste de ma mère, décédée dans un tragique accident de voiture lorsque j’avais cinq ans, et de l’amour qu’elle me portait. Aidez-moi à le retrouver. »

Sydney se contenta de hausser les épaules.

— Et ?

— Ta mère est au courant que tu te sers d’elle pour récupérer ton doudou ? Aux dernières nouvelles, elle allait plus que bien, il me semble.

Sydney ne prit même pas la peine d’arborer un air coupable. Au contraire, il choisit de feindre l’innocence.

— Elle ne m’en voudra pas. C’est pour la bonne cause !

— Si tu le dis, pouffa Blair en secouant la tête.

Envie de douceur, de vous sentir lover, choyer, comme pendant un câlin tout tendre ? Ce livre est vraiment fait pour vous.

Avec ce nouveau roman, Rose Darcy, une fois de plus, nous offre pour notre plus grand plaisir sa recette magique ; et une nouvelle fois, la magie opère…

Avec un univers très cocooning, l’auteur nous délivre une belle romance avec deux hommes aux caractères diamétralement opposés.

D’un côté, nous avons Sidney, un homme-enfant, qui vit quelque peu reclus, recentré sur lui-même, peu sur de lui. Un jeune homme fragilisé par un passé qui l’a empêché de s’épanouir comme tout à chacun. De plus, il doute de tout, beaucoup des autres, mais surtout de lui…

Tout au long du roman, j’ai eu envie de le prendre par la main, pour le guider sur le chemin de l’amour qu’il mérite.

De l’autre, nous avons Thayne, un homme sur de lui, qui à craquer depuis pas mal de temps, sur Sidney, et qui est prêt à tout pour avoir la chance, un jour, d’avoir une place dans le cœur et la vie de Sidney.

J’avoue avoir carrément craqué pour Thayne. Sa force de caractère, son charisme, sa détermination, font de lui un homme d’une force incroyable, qui va avec douceur, tendresse, devenir un ami, un pilier pour Sidney. Il va doucement lui ouvrir les portes d’un amour que ce dernier ne pensait pas avoir un jour. Il va faire preuve d’énormément de compréhension envers Sidney. Malgré son comportement, ses angoisses, ses doutes, jamais il ne portera un jugement envers ce dernier. Au contraire, il sera tout ce que Sidney attendait pour le sortir de sa prison.

Et puis, il y a Blair, la copine excentrique. Franchement on peut lui dire « Un Grand Merci », car sans elle et l’énorme « Bourde » qu’elle commet, jamais ces deux là n’auraient pu être réunis.

Lovez-vous au coin du feu, avec un chocolat chaud et succomber avec délice a cette petite douceur.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-07-11T22:47:20+02:00

Très très mignon. J'ai adoré Thayne, il est vraiment touchant, attentif, patient sans être l'incarnation du mec parfait et Sydney, bien que traumatisé et mal dans sa peau n'est pas non plus l'archétype de la victime. Il a conscience d'avoir un problème, d'être inadapté socialement, et il se bat pour s'en sortir. J'aurais juste aimé en voir plus sur l'évolution de leur relation, la fin a été un peu brutale, et au moment où les choses devenaient vraiment intéressantes. Et Max mériterait également son histoire.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-01-26T20:31:36+01:00

Ce livre est un vrai coup de cœur!

Une ode à la douceur, à la tendresse, à l’acceptation de l’autre et à l’amour sans frontière.

Un texte très bien écrit, nous dévoilant le personnage de Sydney dans ses moindres recoins, ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et une sensibilité bouleversante.

Et un Thayne franc, enjôleur, téméraire et bon, amoureux et fière, acceptant l’autre comme il est et l’aimant pour ce qu’il est! N’est ce pas ce que nous cherchons tous?! Être nous même et être aimé pour cela?

J’ai adoré ressentir ce livre. Je ne l’ai pas lu, je l’ai vécu et c’était un délice.

Commentaire ajouté par kuri 2021-01-05T21:53:37+01:00

Une romance douce et tendre qui donne le sourire ! Les personnages sont attachant et l'histoire de base vraiment originale. On découvre Sydney un peu plus à chaque chapitre et on tombe très votre sous le charme de son bel imprimeur. A relire sans modération 100%feel good.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-11-07T11:11:17+01:00

Il ne faut surtout pas s'arrêter au fait qu'un homme se retrouve démuni parce qu'il a perdu son ours en peluche. Thayne est l'élément perturbateur qui bouscule Sydney. Leur histoire est touchante.

Un magnifique livre sur la résilience de Sydney. C'est un livre simple (dans le sens noble du terme) et plein de tendresse dont les émotions sont bien retranscrites grâce à la belle écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par yunper 2020-08-17T23:15:33+02:00

C'etait bien mais c'est sans surprise. En fait on ne sait rien de la relation elle Syd et Thayne avant la perte du Doudou, juste des bribes, j'aurais également aimé plus de dialogues entre Syd et Thayne, notamment la violence qu'a vécu Syd enfant... Le personnages de Syd est par contre très accrochant.

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:05:19+02:00

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très douce avec quelque coup de speed, mais juste ce qu'il faut. Les personnages sont attachants et ont chacun leurs casseroles. J'ai bien aimé la psychologie de Sydney c'était fort interessant.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-03-01T12:27:59+01:00

J'ai adoré. Petit coup de cœur pour cet ovni et ces deux personnages si complémentaires et tellement beaux ensemble.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-02-29T21:35:42+01:00

Un vrai livre doudou comme on les aime, c'est mignon, sans surprises, ça réconforte et ça nous laisse avec le sourire !

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-06-16T01:51:53+02:00

Un début d’histoire

Un début d’histoire d’amour niées avec deux homes qui se cherchent. Une histoire de doudou qu’on fini de retrouver Une histoire qui peut plaire a des adolescents ou a des lecteurs qui aiment lire des harlequins Encore une histoire inachevée

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-02-27T23:33:06+01:00

Ce bouquin m'a fait tellement de bien ! Enfin de la tendresse et des sentiments ! Aujourd'hui quand je lis des romances m/m, tout commence toujours ( et continu souvent ) par une histoire de désir et d'excitation sexuelle et même si au final j'adore l'histoire, ce truc m'énerve dans un coin de ma tête. Alors pour une fois qu'il y a des sentiments, et que ça se résume pas en "je veux te sauter , je te saute , je t'aime", j'étais contente. Mais franchement, j'ai beau être en manque, j'ai failli faire une overdose de tendresse la ?

Je ne dirais pas que c'était niais, mièvre ou mielleux parce que malheureusement, ces mots sont beaucoup trop péjoratifs mais j'ai une limite à la douceur/tendresse/amour et cie et dans ce bouquin on l'a franchi et de loin.

Bref, c'est bien guimauve fondante, avec tout pleins de licornes et de lapins roses, et si cette histoire était un interlude agréable avant de plonger dans d'autres histoires qui seront probablement remplies d'hommes sexy qui donnent à tous les coups des envies de sexe, de sexe, et d'un truc qui ressemble de loin, très loin a des sentiments, c'était beaucoup trop fleur bleue pour que j'y prenne un réel plaisir neanmoins ça a eu un effet apaisant/zenifiant sur moi ^^

Wanted Doudou

• France : 2016-02-12 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:53:39+02:00