Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

War Day



Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-08T17:08:40+02:00

Résumé

28 octobre 1988, Warday, le jour de la guerre. Quatre heures de l'après-midi : le début des encombrements à New York. Soudain, une lueur d'un blanc étrange et c'est le commencement du chaos : les premières bombes soviétiques viennent de tomber sur le sol américain. Quelques minutes plus tard survient la riposte américaine et la Russie à son tour reçoit quelques bombes thermonucléaires. Il n’y aura pas de seconde vague : à Washington comme à Moscou, il ne reste personne qui ait le pouvoir de la lancer. Trente-six minutes après son déclenchement, la première guerre nucléaire de l'Histoire est terminée. La majeure partie de la Terre n'a pas été touchée par le conflit mais c'est quand même tout un monde qui a été anéanti. Sept millions d'Américains sont morts et un nombre comparable de Russes. Des millions d'autres vont mourir dans les années suivantes, rongés par les radiations, décimés par les épidémies ou les famines. Car l'explosion des têtes nucléaires a provoqué un choc électromagnétique qui a instantanément mis hors d'usage tout ce qui dépend de l'électronique pour fonctionner: l'allumage des voitures qui s'immobilisent, les systèmes de navigation des avions qui tombent, les ordinateurs dont les mémoires s'effacent; plus de radio, plus de télévision et en général plus de télécommunications. Cinq ans après le Warday, deux survivants décident de voir ce qu'il est advenu de leur pays. Ils vont découvrir des paysages nouveaux, des personnages hors-série : ici des plaines où la chaleur des explosions a vitrifié le sol ; une Californie rattachée à un grand état hispanisant et qui ferme ses frontières aux réfugiés du Texas ou de Nevada parqués dans des camps de transit ; New York où le lierre grimpe à l'assaut des gratte-ciels et où des meutes de chiens sauvages rôdent parmi les ruines. Warday est un livre extraordinaire : un roman qui se lit comme un document, un reportage qui vous emporte dans un monde que l'on n'imagine pas. Mais le plus effrayant, c'est que tout cela pourrait arriver: le cauchemar de Warday, les savants d'aujourd'hui peuvent en faire la réalité de demain

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AdrienMelnyk 2024-04-03T00:10:02+02:00
Bronze

Ouvrage vraiment intéressant qui raconte comment vont les Etats-Unis 5 ans après une guerre nucléaire de 36mn avec l'URSS.

Disparition du gouvernement central, famine, épidémie, aide international, séparatisme, un voyage au coeur d'une Amérique fracturée qui essaie de panser ses blessures.

Le livre alterne les passages de "voyage" et les passages d'interview de personnes pour qu'elles racontent leurs vie avant le Warday, après et aujourd'hui.

Cela apporte d'autres points de vue vraiment intéressants.

Afficher en entier

Date de sortie

War Day

  • France : 1984-01-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode