Warbreaker

Description ajoutée par Caly 2012-07-12T21:20:46+02:00

Voici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. La première doit épouser le Dieu-Roi du royaume rival Hallendren. Mais le jour venu, c’est Siri qui se rend en Hallendren pour honorer le traité. Vivenna la suit, dans l’espoir de sauver sa sœur de son destin. Là-bas elles se retrouvent au cœur d’un conflit imminent entre leur royaume d’Idris et Hallendren. Voici l’histoire de deux princesses, de Susebon le Dieu-Roi et de Lightsong, un Dieu retord. L’histoire d’une magie unique et du mystérieux Vasher, le Warbreaker.

Extrait ajouté par HatsuHime 2015-07-27T16:09:09+02:00

Peut-être était-t-il temps de ranger Saignenuit dans son sac.

"Ah non, dit Saignenuit. Pas question. Je suis resté enfermé bien trop longtemps."

"Qu'est-ce que ça change pour toi ?" songea Vasher.

"J'ai besoin d'air frais, dit Saignenuit. Et de soleil."

"Tu es une épée, songea Vasher, pas un palmier."

La Forme : ☆ ★ ★

La parure => Je ne suis pas très fan de la couverture. Je la trouve un peu simpliste. Heureusement qu'on ne voit que la tranche dans ma bibliothèque.

L’intérieur => Mise en page classique pour un poche. Je n'ai pas remarqué de coquilles.

L’écriture => L'écriture de Brandon Sanderson (du moins sa traduction) est précise et immersive. Il décrit parfaitement tout ce dont on a besoin. On se sent rapidement projeté dans son univers, sans être perdu. Tout est très bien amené.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Riche et extrêmement travaillé. J'ai pu constater combien l'auteur mérite les éloges quant à la construction de ses univers et de ses systèmes de magie.

L’histoire => La politique, les intrigues, les combats, les relations entre les personnages... Tout est vraiment bien introduit et paramétré. J'ai un peu vu le "méchant" venir de loin, mais ça ne m'a pas dérangée.

Les personnages => Ils sont si bien construits qu'on a vraiment l'impression qu'ils existent pour de vrai. J'en ai adoré 3 en particulier : Siri, Chanteflamme et le Dieu-Roi. J'avais tellement envie que tout se goupille bien pour eux !

Note finale : ★★★★★☆

Étrangement, ce n'est pas un coup de coeur. Il y a pourtant tous les ingrédients pour. J'ai passé un excellent moment, mais je n'ai pas spécialement été triste de quitter l'univers. L'auteur prépare un tome 2 apparemment, mais ça semble partir sur des personnages qui ne m'intéressent pas vraiment. À voir donc. Une fantasy à lire en tout cas !

Commentaire ajouté par mimi066 2022-01-08T20:42:50+01:00

"I swear, my dear. Sometimes our conversations remind me of a broken sword."

She raised an eyebrow.

"Sharp as hell," Lightsong said, "but lacking a point.”

------

OMG quelle claque ! Si je m'attendais à un livre pareil !

Et pourtant on m'avait prévenu. "Lis du Brandon Sanderson tu vas aimer. C'est totalement ton style, essaie..... "

Et bien, ils avaient raison.

J'ai adoré cette histoire. Elle contient tout ce que j'adore dans un bon roman de fantasy. Des personnages fascinants, un monde riche et compliqué et une intrigue entraînante.

J'ai particulièrement aimé le système magique du roman. C'est tellement original. La magie repose sur the breath : l'énergie vitale, l'âme d'une personne. C'est fascinant et ça fait aussi un peu froid dans le dos....

La politique de ce monde est très bien construite. C'est d'une complexité et d'une richesse. Ouaw l'auteur ne manque pas de talent.

J'ai été complètement entrainée dans ce monde. Je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteur.

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-08-19T00:26:23+02:00

Ce livre est à ce jour le moins bon de l'auteur à mes yeux . Pourtant l'idée de base était franchement intéressante mais je pense que le gros point noir de cette histoire est le manque de rythme de l'intrigue . Ce dernier point qui atteint son point culminant vers le milieu du livre a failli me faire arrêter ma lecture . En effet, je me suis surprise à m'ennuyer à un moment car l'intrigue n’avançait pas et les personnages ne sont pas tous intéressant . L'auteur a même réussi à m'embrouiller dans ces explications sur l'identité du dieu qui était marié avec la jeune reine . Heureusement, j'ai dépassé ce cap et je me suis à nouveau intéressé à ma lecture .

Si dans la première partie du livre l'auteur met l'accent sur le développement du personnage féminin Siri , c'est bien sa sœur ainée qui connait l'évolution psychologique la plus spectaculaire dans la deuxième et la troisième partie du récit . Les personnages masculins tels que Denth et Vasher ne sont pas en reste même si j'aurai voulu que l'auteur explore plus en profondeur leur passé et leur personnalités complexes.

Malgré cette lecture en demi teinte , il n'en reste pas moins que je continuerai à lire d'autres ouvrages de cet auteur que j'adore .

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T18:05:01+01:00

La Forme : ☆ ★ ★

Le Fond : ★ ★ ★

Note finale : ★★★★★☆

Commentaire ajouté par Melvyn-4 2021-03-17T15:00:58+01:00

[LA2] - Lecture achevée n°2

Après un loooong moment, j’ai enfin terminé ma lecture

Commentaire ajouté par tek 2020-06-01T06:56:45+02:00

Une excellente aventure, pleines de couleurs, où l'on retrouve le genre d'histoire typique de Brandon Sanderson. Je l'ai trouvé visuellement très inspirant, et Sanderson aura encore, et très simplement, su nous pondre un pouvoir passionnant.

Commentaire ajouté par huskylaika 2020-04-28T09:45:30+02:00

Je suis étonné du récit. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rythmé et avec plus de voyage. Finalement on reste dans la même ville et les choses se distille au fur et à mesure. J'ai adoré les personnages, l'épée également ^^.

L'écriture est fluide et facile, malgré un début ou on manque de compréhension. Ce que j'ai le plus aimé est d'avoir été surprise par les événements. On cherche à s'y attendre mais l'auteur nous emmène exactement la ou il veut et on découvre de nombreux points surtout sur la fin. Une fin pas mal du coup, peut être un peut rapide ? Cela dit je le recommande car de nombreux points sont juste excellents pour ce roman ou le fonctionnement de cet univers est unique.

Commentaire ajouté par Pixma33 2020-04-22T19:25:49+02:00

4.75 stars (très précis)

“A person knows when they’re in darkness, even when they can’t see." -Nightblood

Ce livre était mon premier fantasy de Sanderson et j'ai adoré.

L'univers dans ce livre était absolument stupéfiant! C'est tellement bien construit, très différent mais super engageant. Aussi un peu déboussolant au début mais ça vaut la peine de s'accrocher.

Les personnages étaient tout aussi bien que l'univers mais, ayant lu Skyward, je ne suis pas du tout surprise. Ils étaient tous intéressants et différents et j'ai adoré suivre leurs parcours et leur dévelopemment.

“Mocking a woman is like drinking too much wine. It may be fun for a short time, but the hangover is hell.”

J'ai trouvé que la romance était adorable aussi et Sanderson prouve qu'il peut, en effet, écrire une romance. Ses livres ne sont pas basées sur la romance donc il ne faut pas s'attendre à du Feyre/Rhysand mais personnellement j'ai été conquise.

“What I'm trying to say is that you don't understand a man until you understand what makes him do what he does. Every man is a hero in his own story, Princess. Murderers don't believe that they're to blame for what they do. Thieves, they think they deserve the money they take. Dictators, they believe they have the right—for the safety of their people and the good of the nation—to do whatever they wish. . . . The truth is, most people who do what you'd call "wrong" do it for what they call "right" reasons.

La fin était superbe et les 100 dernières pages était de l'action non stop et j'étais à fond dans l'histoire!

Commentaire ajouté par al61 2019-11-28T07:16:53+01:00

Incontestablement la plume de Sanderson ne laisse pas insensible. Et c'est là une des qualitees de l'auteur qui de surcroît possède une grande imagination.Au final un bon livre ,agréable à lire sans plus de prétention.

Commentaire ajouté par Pamie 2019-11-12T15:55:07+01:00

Décidément, Brandon Sanderson est mon auteur préféré. Le système de magie est complexe et intriguant, les personnages sont extrêmement attachants et évoluent au fil de notre lecture, les thèmes abordés pourraient être lourds, mais sont bien amenés et développés et, enfin, l'histoire n'entre jamais dans les clichés. Cela est vrai pour Warbreaker, mais aussi pour n'importe quel autre de ses romans.

La fin de ce roman est satisfaisante et pourrait être la toute fin de cette histoire. Cependant, l'épilogue laisse un certain mystère et Sanderson a confirmé qu'il y aurait une suite (donc au moins un autre tome) à mon plus grand bonheur.

La description de ce roman ne lui rend pas justice; plongez dans cette lecture sans la lire et laissez-vous surprendre (tout en sachant que ce sera évidemment une bonne lecture, puisque que c'est Brandon Sanderson qui l'a écrit!)

Bonne lecture à tous!

Commentaire ajouté par LilyChagnon 2019-10-17T03:07:52+02:00

Selon moi, les complots sont un sujet délicat à traiter. On tombe trop facilement dans les clichés du grand méchant avide ou revanchard ou on sombre dans la facilité avec les mensonges et les secrets dissimulés. Le pire, c’est qu’ils sont plus ou moins incontournables. Si tous étaient honnêtes et francs, il n’y aurait pas de complot! Pourtant, avec ces éléments, il est possible de construire un récit cohérent et bien ficelé et Warbreaker de Brandon Sanderson nous le prouve. L’histoire est riche, complexe. Les sources du conflit sont justifiées et les protagonistes ne sont pas des êtres sans scrupule.

Globalement, les personnages sont attachants. J’ai bien aimé suivre l’évolution des deux sœurs. Siri qui lentement sort de l’ombre de son aînée et Vivenna qui apprend à se découvrir elle-même. Chanteflamme m’a bien amusé avec son autodérision. Aucun n’était plat et sans relief. Ils venaient tous avec leurs préjugés, leurs croyances et leurs multiples facettes.

C’était ma première lecture de cet auteur et je dois admettre que je ne la regrette pas du tout. Sa plume est agréable à lire et me donne envie d’en découvrir davantage de lui. C’était une lecture prenante que j’ai lue avec plaisir malgré mon horaire chargé ces temps-ci.

Lorsque j’ai refermé le livre, bien que l’intrigue fût parvenue à son dénouement, j’avais encore des questions sans réponse. Ça laissait presque présager une suite… et en même temps pas du tout. Ils étaient secondaires. Ils laissaient un léger arrière-goût de regret de devoir dire au revoir à cet univers qui n’était pas déplaisant en soi.

Bref, à vous de découvrir Warbreaker de Brandon Sanderson, vous ne le regretterez pas.

Warbreaker

• France : 2012-10-24 (Français)

Mee07 le place en liste or
2022-01-07T14:58:20+01:00
Zandri l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T00:06:06+02:00