Warbreaker

Description ajoutée par Caly 2012-07-12T21:20:46+02:00

Voici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. La première doit épouser le Dieu-Roi du royaume rival Hallendren. Mais le jour venu, c’est Siri qui se rend en Hallendren pour honorer le traité. Vivenna la suit, dans l’espoir de sauver sa sœur de son destin. Là-bas elles se retrouvent au cœur d’un conflit imminent entre leur royaume d’Idris et Hallendren. Voici l’histoire de deux princesses, de Susebon le Dieu-Roi et de Lightsong, un Dieu retord. L’histoire d’une magie unique et du mystérieux Vasher, le Warbreaker.

Extrait ajouté par HatsuHime 2015-07-27T16:09:09+02:00

Peut-être était-t-il temps de ranger Saignenuit dans son sac.

"Ah non, dit Saignenuit. Pas question. Je suis resté enfermé bien trop longtemps."

"Qu'est-ce que ça change pour toi ?" songea Vasher.

"J'ai besoin d'air frais, dit Saignenuit. Et de soleil."

"Tu es une épée, songea Vasher, pas un palmier."

La Forme : ☆ ★ ★

La parure => Je ne suis pas très fan de la couverture. Je la trouve un peu simpliste. Heureusement qu'on ne voit que la tranche dans ma bibliothèque.

L’intérieur => Mise en page classique pour un poche. Je n'ai pas remarqué de coquilles.

L’écriture => L'écriture de Brandon Sanderson (du moins sa traduction) est précise et immersive. Il décrit parfaitement tout ce dont on a besoin. On se sent rapidement projeté dans son univers, sans être perdu. Tout est très bien amené.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Riche et extrêmement travaillé. J'ai pu constater combien l'auteur mérite les éloges quant à la construction de ses univers et de ses systèmes de magie.

L’histoire => La politique, les intrigues, les combats, les relations entre les personnages... Tout est vraiment bien introduit et paramétré. J'ai un peu vu le "méchant" venir de loin, mais ça ne m'a pas dérangée.

Les personnages => Ils sont si bien construits qu'on a vraiment l'impression qu'ils existent pour de vrai. J'en ai adoré 3 en particulier : Siri, Chanteflamme et le Dieu-Roi. J'avais tellement envie que tout se goupille bien pour eux !

Note finale : ★★★★★☆

Étrangement, ce n'est pas un coup de coeur. Il y a pourtant tous les ingrédients pour. J'ai passé un excellent moment, mais je n'ai pas spécialement été triste de quitter l'univers. L'auteur prépare un tome 2 apparemment, mais ça semble partir sur des personnages qui ne m'intéressent pas vraiment. À voir donc. Une fantasy à lire en tout cas !

Commentaire ajouté par Seraphiel 2024-03-12T16:58:55+01:00

Ce livre est une pépite et je m'en veux d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire,

Le système de magie est complètement novateur, les intrigues politiques, les complots et les trahisons s'enchaînent pendant toute la lecture.

Les personnages sont super attachants, j'ai beaucoup aimé la relation entre Siri et le Dieu Roi.

L'évolution des personnages tout au long de ce récit était vraiment bien menée, chacun a, à un moment, remis en question ses croyances ou sa religion pour pouvoir avancer.

Commentaire ajouté par DameCelie 2024-02-24T20:50:42+01:00

Un des one-shot de Brandon Sanderson que je préfère, magie originale, personnage drôle et attachant, dommage que la couverture soit si moche.

Commentaire ajouté par LauraRose 2023-11-17T18:44:06+01:00

Nouvelle découverte de Brandon Sanderson. Encore un immense coup de cœur !

Tout l'univers basé sur les Souffles (équivalent d'une âme) et les couleurs est dépaysant et fascinant. Les personnages sont très attachants (j'ai particulièrement aimé Vasher, Siri et Susebron). Le scénario ne manque pas de rébondissements et m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.

Une très très bonne lecture !

Commentaire ajouté par AuraEil 2023-05-06T12:40:14+02:00

Globalement, le livre est agréable, sans prise de tête. J'aime beaucoup le système de magie et de religion, et plus généralement le worldbuilding.

En revanche, le rythme est à mon sens plutôt mauvais, la fin semble précipitée et brouillon, ce qui détonne avec les différentes péripéties qui mettent en place en un temps approprié. C'est dommage, il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par sigerno 2022-08-22T13:19:10+02:00

Un one shot en fantasy est assez rare et j'aime l'écriture et l'univers de Brandon Sanderson donc j'y suis allé avec plaisir.

J'ai assez peu accroché au style de magie qui me parait peu clair mais j'ai bien apprécié certains personnages qui apportent de l'originalité au roman.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2022-08-18T10:21:04+02:00

Cela faisait des années que Warbreaker attendait dans ma bibliothèque, à la fois j'étais impatiente de le découvrir, mais j'avais aussi quelques réticences. Finalement, c'est peut-être l'un des romans de Brandon Sanderson que j'ai le moins apprécié, sans pour autant être une lecture qui m'ait laissée de marbre. J'imagine que mon attachement fut moins évident pour les personnages ou pour ce monde haut en couleurs, même si dans l'idée, ça reste du très bon.

Il faut dire aussi que j'ai mis un certain temps avant de rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas vraiment à plonger dans cette ville d'Hallendren où l'intrigue principale se déroule, et les premières centaines de pages, si elles se lisent très bien, ne provoquaient pas chez moi une grande curiosité. Pour autant, je sais qu'avec cet auteur, on finit toujours pas être surpris et c'est ce qui est arrivé inévitablement. Il sait toujours manier l'intrigue pour nous faire croire exactement ce qui l'arrange pour nous montrer la vérité quelques chapitres plus loin, nous laissant faire face plus d'une fois à inattendu.

Donc dans l'ensemble, j'ai aimé ce roman pour tout ce qu'il construit, pour ce qui nous amène à un tel dénouement, mais je dirais que le chemin en lui-même pour arriver jusque-là aura été bien moins prenant pour moi que d'habitude. Les sœurs Idriennes m'ont touché, j'ai aimé Chanteflamme et Vasher, mais je me suis sentie malgré tout plus en retrait de leur histoire que pour certains autres personnages du Cosmère. Je ne regrette pour autant pas la lecture et je suis contente d'avoir enfin découvert ce qui se cachait derrière Warbreaker !

Commentaire ajouté par Atalyo 2022-03-30T10:09:51+02:00

Encore un superbe livre que Sanderson nous offre.

Le système de magie est pour le moins original, et le worlbuilding cher à l'auteur ne lui fait pas défaut. Mais ce qui fait la grande force de ce roman, ce sont ses personnages si colorés (facile celle là, je sais). Chanteflamme se hisse parmi les meilleurs personnages qu'il m'ait été donné de lire. L'humour qu'il apporte (sans oublier Saignenuit dans ce domaine) offrent à ce pavé de presque 1000 pages la légèreté d'une plume.

Commentaire ajouté par mimi066 2022-01-08T20:42:50+01:00

"I swear, my dear. Sometimes our conversations remind me of a broken sword."

She raised an eyebrow.

"Sharp as hell," Lightsong said, "but lacking a point.”

------

OMG quelle claque ! Si je m'attendais à un livre pareil !

Et pourtant on m'avait prévenu. "Lis du Brandon Sanderson tu vas aimer. C'est totalement ton style, essaie..... "

Et bien, ils avaient raison.

J'ai adoré cette histoire. Elle contient tout ce que j'adore dans un bon roman de fantasy. Des personnages fascinants, un monde riche et compliqué et une intrigue entraînante.

J'ai particulièrement aimé le système magique du roman. C'est tellement original. La magie repose sur the breath : l'énergie vitale, l'âme d'une personne. C'est fascinant et ça fait aussi un peu froid dans le dos....

La politique de ce monde est très bien construite. C'est d'une complexité et d'une richesse. Ouaw l'auteur ne manque pas de talent.

J'ai été complètement entrainée dans ce monde. Je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteur.

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-08-19T00:26:23+02:00

Ce livre est à ce jour le moins bon de l'auteur à mes yeux . Pourtant l'idée de base était franchement intéressante mais je pense que le gros point noir de cette histoire est le manque de rythme de l'intrigue . Ce dernier point qui atteint son point culminant vers le milieu du livre a failli me faire arrêter ma lecture . En effet, je me suis surprise à m'ennuyer à un moment car l'intrigue n’avançait pas et les personnages ne sont pas tous intéressant . L'auteur a même réussi à m'embrouiller dans ces explications sur l'identité du dieu qui était marié avec la jeune reine . Heureusement, j'ai dépassé ce cap et je me suis à nouveau intéressé à ma lecture .

Si dans la première partie du livre l'auteur met l'accent sur le développement du personnage féminin Siri , c'est bien sa sœur ainée qui connait l'évolution psychologique la plus spectaculaire dans la deuxième et la troisième partie du récit . Les personnages masculins tels que Denth et Vasher ne sont pas en reste même si j'aurai voulu que l'auteur explore plus en profondeur leur passé et leur personnalités complexes.

Malgré cette lecture en demi teinte , il n'en reste pas moins que je continuerai à lire d'autres ouvrages de cet auteur que j'adore .

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T18:05:01+01:00

La Forme : ☆ ★ ★

Le Fond : ★ ★ ★

Note finale : ★★★★★☆

Warbreaker

• France : 2012-10-24 (Français)