Warcraft, tome 2 : Le Chef de la rebellion

Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T03:16:39+02:00

Dans le passé, le monde d'Azeroth regorgeait de créatures merveilleuses de toutes sortes. Des elfes mystérieux et des nains intrépides vivaient aux côtés des hommes dans une paix et une harmonie relatives - jusqu'à l'arrivée d'une armée démoniaque, la Légion du feu, qui fit définitivement voler en éclats la tranquillité de ce monde. Désormais, les orcs, les dragons, les gobelins, et les trolls combattent pour asseoir leur suprématie sur les royaumes éparpillés de Warcraft. Esclave. Gladiateur. Shaman. Chef de guerre. L'énigmatique orc connu sous le nom de Thrall a joué tous ces rôles. Élevé par de cruels maîtres humains qui cherchaient à le modeler en parfait pion, Thrall a été conduit, à la fois par sa nature sauvage et par une intelligence particulièrement acérée, à poursuivre une destinée qu'il commence seulement à entrevoir. Briser sa condition d'esclave et redécouvrir les traditions ancestrales des siens. Le récit tumultueux de son parcours initiatique - une saga d'honneur, de haine et d'espoir peut enfin être révélé...

Blackmoore se dressa de toute sa hauteur. Thrall vit qu'il tenait maintenant quelque chose à la main. Un sac.

-"Voilà ma réponse, Thrall!"

Il fouilla dans le sac et en sortit quelque chose. Thrall ne pouvait distinguer de quoi il s'agissait mais il vit Sergent et Langston reculer avec horreur. Quand l'objet heurta le sol, il se mit à rouler pour s'arrêter au pieds de Thrall.

Les yeux bleus de Taretha le fixaient dans sa tête tranchée.

-"Voilà ce que je fais des traîtres!" hurla, comme un fou, Blackmoore sur les remparts. "voilà ce que nous faisons des gens que nous aimons et qui nous trahissent... qui prennent tout sans jamais rien donner en échange... qui sympathisent avec ces doublement maudits orcs!"

Thrall ne l'entendait plus. Le tonnerre roulait dans ses oreilles. Ses genoux faiblirent et il tomba à terre. La nausée le saisit et sa vision se troubla.

Non. Pas elle. Pas Tari. Même Blackmoore n'avait pu faire une chose aussi abominable à une innocente.

Mais l'inconscience bénie ne vint pas. Il resta obstinément éveillé, fixant les longs cheveux blonds, les yeux bleus et le cou sanglant. Puis l'horrible image se brouilla. De l'humidité coula sur son visage. Sa poitrine se tordit d'agonie et Thrall se souvint des mots de Tari, ceux qu'elle lui avait dit il y avait si longtemps : " On appelle ça des larmes. Elles viennent quand nous sommes tristes, accablés... comme si il y avait trop de douleurs en nous et que c'est le seul moyen de la faire sortir..."

Mais il y avait un autre moyen de la faire sortir. Par l'action, par la vengeance. A présent, le monde de Thrall était rouge. Il rejeta le tête en arrière et hurla avec une rage comme il n'en avait encore jamais connue. Son cri lui brûla la gorge.

Une belle histoire pour les amateurs du jeu.

Le style d'écriture est assez simple mais j'adore les personnages, leurs réactions et leurs interactions. Et je suis fan de Thrall !!!

Autant, je suis une indéfectible fanatique de l'Alliance, autant j'adore le personnage de Thrall et je me suis donc bien régalée avec ce deuxième tome de Warcraft qui lui est entièrement consacré, de la mort de ses parents à son accession à la tête de la Horde. Mais j'aime tellement le système chamanique de Warcraft que ce n'est pas vraiment très étonnant non plus. N'ayant joué qu'à WoW et réellement qu'à partir de Lich King, j'adore me documenter sur le lore que je trouve vraiment passionnant, surtout la période couverte par les 3 Warcraft et WoW Vanilla (quand ça avait encore un sens quoi).

J'ai lu ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre, mon petit ami me l'ayant ardemment vendu, mais n'étant pas très certaine d'aimer l'univers qui avait inspiré le fameux jeu vidéo WOW. Et en fin de compte, ce fut une très belle surprise !

Bien que ces livres aient inspiré le jeu, on voit bien qu'on peut les lire sans rien y connaître du jeu vidéo.

Ce tome peut se lire indépendamment des autres aussi, pas besoin d'avoir lu tous les Warcraft avant !

J'ai beaucoup aimé, et je l'ai lu assez rapidement :) J'en lirai sûrement d'autres de la série !

J'ai lu ce livre étant plus jeune, et je me souviens l'avoir adoré et dévoré une bonne dizaine de fois. L'histoire de Thrall est très intéressante et vraiment bien narrée.

j'ai plutôt bien aimé ce tome m^me si n'est pas mon préféré! je trouve l'histoire sympa!

Celui que j'ai le moins apprécié parmi les quatre que j'ai lu. Mais il reste à lire ;)

Dans ce livre on en apprend beaucoup plus sur les origines de Thrall, pourquoi il est ce qu'il est devenu et surtout, ses principes son but et ses objectifs. C'est un être doué d'une très grande intelligence et qui ne veut surtout pas la guerre de la horde et de l'alliance. C'est un être pacifiste et ouvert à tout accord pour conserver la paix. Ce livre est trés pasionnant et permet aux fans du jeu vidéo de connaitre plus en détail les personnages.

Super romans qui raconte l'histoire de thrall (de son enfance à ce qu'il est devenu mainteant)

Warcraft, tome 2 : Le Chef de la rebellion

• France : 2003-05-15 - Poche (Français)

Nascana l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T00:47:01+02:00