Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : Le Puits d'éternité

La Légion Ardente a été bannie d'Azeroth depuis déjà bien des mois.

Dans les montagnes de Kalimdor, un mystérieux phénomène ouvre une brèche dans la Trame du Temps. Et l'issue de la Guerre, des Anciens risque d'être à jamais changée par l'arrivée dans le passé de trois héros égarés: Krasus, le mage dragon aux pouvoirs inexplicablement diminués, Rhonin, le magicien humain, et Broxigar, le guerrier orc qui rêve d'une mort glorieuse au combat. Mais sans l'aide du demi-dieu Cenarius et de deux elfes jumeaux mais très.

différents, ils ne pourront empêcher que s'ouvre de nouveau le portail de la Légion Ardente. Et cette fois, les luttes du passé risquent fort de se déverser dans le futur...

Derrière lui, Brox entendait les sons de plus en plus forts de la poursuite. Des bugles, des cris lointains, le grondement occasionnel d'une autre panthère géante. Il avait cru que Malfurion aurait un plan plus élaboré que le seul espoir de semer les autres cavaliers, mais ce n'était apparemment pas le cas. Son sauveteur n'était pas un guerrier, simplement une bonne âme qui avait décidé de faire ce qui lui semblait juste.

A lire pour ceux qui s'intéressent au lore de Warcraft. Côté style et narration, on repassera.

J'aime bien le personnage d'Illidan, ça m'a donc fait plaisir d'en connaître davantage sur lui. Mais le déluge d'info propres au jeu est parfois indigeste - les noms de démons me sont un peu sortis par les trous de nez.

L'absence d'initiative de création de personnages appauvrit clairement le livre : en dehors des grandes figures de WoW point de salut, l'arrière-plan est peu peuplé et les personnages secondaires restent malheureusement bien plat.

Livre intéressant qui nous plonge dans un monde fantastique.

Étant un fan de fantasy, je me suis mis a le lire et je n'ai pas été déçu ! Il y a tout dans cette collection pour plaire aux mordus de fantasy : des dragons, des elfes, des nains ( pas dans ce tome mais plus tard ). Un livre et une collection agréable à lire, on voit l'histoire à travers plusieurs personnages, quand on le lis, on veut absolument savoir la fin ! Je ne suis pas un joueur de Warcraft mais je conseille ce livre à tous .

j'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est intéressante et bien écrite.

J'ai vraiment apprécié de revoir certains personnage vu dans le jour du dragon !

Petite rectification AXELIZI1 c'est bien la première guerre qui c'est déroulé sur azeroth mais à cette époque la notion d'allaiance et de horde n'existait pas.Et cette guerre a surtout eu comme principaux acteurs les dragons, les elfes et les démons. Mais suite à une faille dans le temps ronin mage humains, krasus mage dragon et aussi consort de la reine des dragons et enfin broxigar guerrier orc se retrouvent projeter à l'époque de cette guerre.

Ce livre relate la guerre des anciens c'est à dire la pemière guerre des peuples de l'alliance (elfes et humains) avec les peuples hordeux (orcs et taurens) aidés des grands dragons contre la légion ardente.

Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : Le Puits d'éternité

• France : 2005-05-27 - Poche (Français)

Celola le place en liste or
2024-01-15T00:08:29+01:00
lynell l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T20:15:27+01:00
Celola l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:44:39+01:00
Kyo77 l'ajoute dans sa biblio or