Warcross, Tome 1 : Warcross

Description ajoutée par Aur31 2017-12-30T10:49:57+01:00

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-11-29T21:07:18+01:00

"Angel in real life, demon in a kart"

Commentaire ajouté par Sheo

Je ne suis pas vraiment sûre de savoir comment je me sens par rapport à la couverture de Warcross... Je l'aime bien (j'ai un sérieux faible pour les couvertures des livres de Marie Lu) mais il y a un petit quelque chose qui me "dérange" et je ne sais pas de quoi il s'agit. ^^

Lire la revue complète sur:

Ma notation: 3.5/5

Woa, Marie Lu m’a emportée dans un monde époustouflant de vivacité et de fantaisie. Warcross est une réalité virtuelle vibrante et sensationnelle qui nous fait tant rêver par ses paysages allant de New York à Tokyo que par sa capacité à permettre un modelage du quotidien! Et si nous pouvions adopter un dragon? Voler? Faire disparaître un handicap? Voilà des possibilités qui nous sont offertes avec le NeuroLink – ponctuer sa vie de rêves et d’opportunités saisissantes. J’avais l’impression d’y être!

Néanmoins, malgré ce concept fascinant, l’auteure pose la question de l’éthique. Warcross est un immense spectacle synonyme de gloire, d’argent et de privilèges, et certains individus ne vivent que pour cette fausse réalité. A partir du moment où l’on peut se créer une vie idéale, à quoi bon revenir à la réalité vraie? Même si le jeu peut être un bon divertissement, au bout d’un moment, cela doit rendre la vraie vie plus difficile à supporter, non?

Warcross étant une tendance mondiale, c’est avec plaisir qu’on note la diversité des personnages! D’abord Emika avec ses cheveux colorés, son tatouage atypique, son côté skateuse, hackeuse et chasseuse de primes! J’ai adoré suivre son histoire, elle se montre intelligente, compatissante et même aventureuse. Ensuite, on a Hideo qui a créé son premier prototype du NeuroLink alors qu’il n’avait que onze ans. Son passé douloureux l’a rendu intéressant. Mais je dois dire que j’ai davantage aimé les personnages secondaires notamment Asher, Roshan et Hemmie, ils forment une formidable équipe et j’aimerais en apprendre plus sur eux.

Mais le plus intéressant, c’est quand même Zero, cet inconnu malveillant qui n’arrête pas de modifier les codes du jeu. Si Warcross représente le côté fantaisiste de la réalité virtuelle, il s’en est cependant crée un univers alternatif – le Dark World. Là-bas, tout est permis: paries, assassinats, hacking, réseaux de délinquance… Bref, on y trouve les personnes les plus dangereuses. Et vous savez quoi? J’ai préféré la partie où l’auteure nous présente ce Dark World, je l’ai trouvé mystérieux et captivant!

A part ça, j’ai été déçue par le reste. D’une part, le développement de la romance a pris trop de place dans le roman alors qu’elle n’avait pas son importance dans l’histoire (bon, au moins, elle n’est pas niaise, c’est déjà ça). J’aurais préféré qu’Emika se rapproche davantage de ses coéquipiers de jeu qui, eux, étaient vraiment géniaux. J’ai juste l’impression qu’il y a eu une opportunité d’amitié qui n’a pas été saisie. Je veux de la camaraderie, bon sang!

D’autre part, les scènes de jeu décrites par l’auteure étaient trop brèves et manquaient de piment – Emika se sortait du pétrin un peu trop facilement! Pourtant, le Championnat était ce qu’il y avait de plus important en termes d’action… Grosse déception donc, surtout que l’auteure avait de très bonnes idées concernant les affrontements! Du coup, j’ai trouvé le rythme global du livre assez lent…

Au final, le plus gros problème, c’est le manque de surprise. Tout était prévisible! Et pourtant, je vous promets que je suis une tâche quand il s’agit de deviner une fin, c’est pour dire!

Je ressors donc mitigée de cette lecture. On ne mentionnera pas le fameux « she released a breath she didn’t know she was holding » qui a fait deux fois son apparition et qui m’a juste fait marrer. Ahem x)

Note: il semblerait que Warcross prenne place 80 ans avant les événements de Legend (la première trilogie de l’auteure).

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-02-24T22:10:45+01:00

De l'espionnage, des trahisons, des retournements de situations qui non seulement te choquent mais te font faire des grimaces horribles d'ébahissement, des personnages complexes, une intrigue de ouf, de l'action, des hacks, des chasseurs de primes....( je continues ? ) Qu'est ce qu'il faut de plus pour que ce livre me plaise ? RIEN...bah voilà, c'est dit...c'est fait !

Bref, c'est du Marie Lu tout craché ! Au début on se dit : " bah nan, c'est trop simple...l'avenir est totalement prévisible " Et puis BAM, elle te lance un truc que tu t'imaginais même pas ! Tu restes là à regarder comme un débile, et à crier Hystériquement : " POURQUOOOOIIIIIII ??? ". Les personnages paraissent au début simples et peu profond, de même que leur relation...mais on finit vite par remarquer leur complexité et la part sombre de leur existence. Emika est vraiment surprenante, elle ne se laisse pas aller...elle est habituée aux disputes et combats de rues...bref c'est une indépendante ! Intelligente et bourrée de ressource aussi. Pour Hideo, j'ai remarqué que la majorité des personnes qui ont lu le livre désapprouve sa relation avec Emika...certains disent qu'elle est trop simple...d'autres trop nunuche. Moi, je ne suis pas de cet avis, puisque vers la fin tout ce complique, ce qui paraissant être un simple béguin ou une simple attirance va revêtre quelque chose de plus complexe et sombre. Le début nous pousse à nous méprendre sur tout ce qui va suivre !

L'action est intégralement présente, on a pas le temps de dire "OUF". Les rebondissements m'ont fait rebondirent ( comme leur noms l'indique..ce qui est leur principale fonction ), les scènes de combats ont fait bouillir mon sang...et tout ça pour dire que j'ai ADORE. Même s'il manquait un petit quelque chose...une subtilité au niveau des personnages et de la complexité des événements, pour que ce premier tome soit un coup de coeur !

Mais en tout cas : DONNEZ MOI LE TOME DEUX ! ( sérieusement ces derniers temps je ne tombe que sur de super romans qui n'ont toujours pas de second tome...c'est bien ma chance..)

Commentaire ajouté par merlenoir 2018-02-22T16:11:49+01:00

Depuis que j'ai découvert cet auteur, j'ai lu tous ses livres et ai donc découvert son dernier avec une joie indicible. L'univers des jeux ? Génial, je n'y connais rien. Haha, heureusement l'auteur si, puisque c'est l'univers dans lequel elle bossait avant de devenir romancière.

Comme toujours j'ai été embarquée par son imagination et son écriture d'une grande finesse. Sauf que… Marie Lu, vous avez craqué ? C'est quoi cette histoire d'amour hyper culcul ?! OMG ! Emika est tellement excitante, avec son côté guerrière, indépendante et tout, mais bim, la voilà hyper neuneu au premier BG mystérieux qu'elle croise.

J'aimerais dire que

Spoiler(cliquez pour révéler)
le retournement de situation final
m'a surprise mais hélas non. J'avais compris depuis un moment qui était le méchant… ok un méchant qui a de bonnes raisons bien morales de l'être mais ne l'est pas moins.

Même si j'attends la suite avec intérêt, je regrette le bon vieux temps de Legend, bien plus dingue que ce livre un peu sage, et moins original que je l'espérais.

Une grande auteur malgré tout, qui se distingue dans le flot des traductions sans intérêt selon moi.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-02-20T20:16:02+01:00

Que dire ?

D'ordinaire je ne poste pas de commentaires mais pour ce livre cela me semble utile. Tout d'abord j'apprécie beaucoup Marie Lu et ses livres. Alors après avoir lu tous ceux qui étaient sortis en traduction je me suis jetée sur Warcross. Et bien je n'ai pas été déçue en fin de compte !

Je pense tout de meme que le debut est assez difficile. Je ne me suis pas plongée dedans d'emblee. Il a meme fallu que je persévère mais cela en valait la peine. Les personnages sont intéressants. Les descriptions sont excellentes : J'ai eu l'impression de visiter Tokyo. Je trouve la fin très surprenante. Du Marie Lu tout craché ! Bref à suivre ;) mais il y a tout de même une part d'ombre qui me fait moins m'attacher à l'histoire d'Emicka que celle de June ou de Day par exemple.

J'attends la suite pour en dire plus !

Commentaire ajouté par juju-27 2018-02-11T11:51:43+01:00

Ce livre est juste tout simplement magnifique! J'ai tout de suite été transportée dans le monde de Warcross, où réalité et virtuel se touchent et se confondent. Les personnages sont très bien travaillés et l'intrigue bien menée! Emika est une jeune fille loyale et débrouillarde qui veut s'en sortir et faire le bien autour d'elle malgré des choix difficiles! Le personnage d'Hideo est aussi touchant et intéressant que complexe.

L'histoire d'amour permet à l'histoire de prendre une autre tournure sans pour autant être trop présente, ce qui est juste le parfait équilibre pour moi.

J'ai réellement hâte de lire le prochain tome car la fin nous apporte énormément de questions.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-02-06T16:13:04+01:00

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous suivez le blog depuis un moment que je lis très peu de Young Adult et encore moins lorsqu’ils sont sur fond de science fiction. Mais pour une fois, le résumé ayant attiré mon attention et ce roman étant celui choisi pour le Book Club PKJ de Janvier, je me suis laissée tenter !

Emika Chen vit à New-York en colocation. Pour essayer tant bien que mal de survivre et de payer ses factures, elle travaille comme chasseuse de primes. C’est aussi une fan de jeux vidéos et comme une grande majorité de la population, elle se connecte tous les jours sur Warcross, un jeu en ligne basé sur la réalité virtuelle.

Un jour, grâce à ses talents de hackeuse, elle parvient à entrer dans le jeu. Elle va vite être repérée par Hideo Tanaka, le créateur de Warcross qui va l’embaucher pour une mission bien spécifique…

Plein de mystères se dévoilent tout au long du roman et au fil des chapitres, Marie Lu lève petit à petit le voile sur l’identité de Zéro, l’ennemi d’Hideo.

Une lecture qui m’a tenue en haleine grâce à son univers captivant et à la plume de son auteure qui a su répondre à mes attentes. J’ai frôlé le coup de cœur avec Warcross et je peux vous dire que je suis extrêmement impatiente de lire la suite ! ♥

Commentaire ajouté par cieletoile 2018-02-06T12:08:06+01:00

J'ai dévoré Warcross, littéralement. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre depuis sa sortie, beaucoup proclamaient qu'il s'agissait d'un véritable coup de cœur et je ne peux que les rejoindre. J'ai été prise dans une histoire dingue, futuriste dans un aire des jeux vidéos, franchement, c'était génial !

Et s'il faut parler de la plume de Marie Lu, j'ai été émerveillée !

Voici une histoire dans laquelle on entre sans se poser des questions et au fur et à mesure, on s'en pose.

Bon, à partir d'un certain passage, j'ai compris qui était ce personnage recherché depuis le début du livre, mais ça ne m'a pas empêché d'être complètement surprise à la fin ! Marie Lu a sut tenir un suspens jusqu'au bout !

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : un tome 2 !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-02-01T04:30:30+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/01/warcross/

Je ne sais même pas par ou commencer tellement j’ai des choses à dire à propos de ce livre, donc assied toi confortablement, prend un truc à grignoter et rejoins moi dans ce monde Fantastiquement virtuel ou virtuellement fantastique.

Pour commencer, je vous dirais que j’ai participé au concours sur la page Facebook de la page Pocket Jeunesse et je n’ai jamais vu un concours, un teaser aussi original que ça ! En gros, en cliquant sur le bouton, vous pouvez communiquer en live avec Hidéo Tanaka, personnage principal de ce livre et étant dans la peau de Emika, il faut répondre à une série de question et franchement je me suis totalement amusé pendant 10 minute et tout ça pour un concours !

Je me suis alors dis qu’il fallait à tout prix que je lise ce livre !

Nous plongeons au coeur, à travers les yeux d’Emika, jeune adolescente qui traque des cyber criminel pour de l’argent ! Hackeuse hors paire, elle essaye tant bien que mal de s’en sortir pour payer les dettes et survivre. Le seul moment ou Emi se sent vivre c’est quand elle démarre à travers ses lunettes virtuelles et entre dans un mone dotalement différent, ce monde ou l’on peut être qui l’ont veut, ce que l’on veut ou tout objet de nos désirs sont accessible et réalisable, Bienvenue à Warcross

Au cours d’une partie d’un des jeux les plus célèbres et vu du monde, le tournoie, Emika voit une chose qu’elle convoite, une chose qui vaut son pesant d’or et après mainte hésitation, elle hacke le jeu. Le problème est qu’elle pensait qu’elle serait passé inaperçu mais elle a été dévoilé au monde entier. Emika s’en veut… Pour elle, les ennuis commencent !

Pourtant, le lendemain elle reçoit un message curieux de Hideo Tanaka en personne, son idole, l’homme le plus convoité du monde, le créateur même de ce monde qui lui demande de le rejoindre a Tokyo ! Entre surprise et méfiance, Emika ne sais plus ou elle en est mais saute sur l’occasion de voir qui se cache derrière ce jeune homme si mystérieux.

Pour parler de l’essence même du livre j’ai été agréablement surprise et transporter dans ma lecture. J’ai commencé mon année avec un coup de coeur pour Heroes et je termine ce mois de janvier avec un coup de coeur pour Warcross.

J’aime beaucoup les romances. Mes genres de prédilection sont : La romance, la dystopie et la SF. Mais je préfère largement tout ce qui est : Fantasy, Dystopie, Fantastique et SF… Pourquoi ?

Prenons l’exemple d’Harry Potter (chuuut, laissez moi vous expliquer voyons, non je ne m’écarte pas de ma chronique)

Un jour que je me promenais sur wikia sur le monde d’Harry Potter j’ai découvert en LONG et en LARGE l’univers, TOUT L’univers que JK Rowling avait créé… Il y a des plusieurs centaines : d’animaux, de sorcier, de lieux, de sort. Tous crée par l’auteur, tous ont un nom, une fonction ! Bref, on aurait presque dit qu’ils sont réel et je me demande ou l’auteur a puisé tout ça, c’est un choc et je suis en totale admiration !

Et bien pour moi, ce livre, c’est la même chose, Mari Lu a écrit ce livre d’une main de maître parce que l’univers est tout simplement génial ! Pour vous expliquer Warcross, si vous avez déjà vu Valérian et la Cité des mille planètes, à un moment du film, ils sont dans le désert, il n’y a rien à des kilomètres mais en enfilant une paire de lunettes spécial, le monde change et ils sont au coeur d’une véritable ville, si vu de l’extérieur, les gens marchent comme des débiles alors qu’il n’y rien autour d’eux, ce n’est pas comme ça qu’il le perçoive et j’ai trouvé ça juste incroyable parce que moi aussi j’avais l’impression d’y être dans Warcross tellement tout était bien décrit !

Ce monde à des années lumières du notre, ou la technologie dernier cri est omniprésente est époustouflant.

A travers ce jeu vous pouvez voyager, être dans la peau d’un autre, avoir un animal, personnaliser votre avatar, voler, nager… Bref, TOUT FAIRE !

Pour revenir à l’histoire, Emika va donc rencontre Tanaka qui aura une tâche pour elle, ce jeune homme a vu du potentiel en elle, hackeuse expérimenté pour retrouver quelqu’un, un inconnu qui s’amuse à hacker et à passer entre les mailles du filet de son jeux. Emika fera donc partie du tournoie de Warcross aux côtés des meilleurs tandis que sous cette couverture, elle se lancera dans une traque virtuellement rocambolesque.

En parlant d’Emika, elle est rentrée dans mon TOP 5 de personnages féminins ! Cette fille est juste génial, je l’ai aimé du début à la fin du livre ! Déjà physiquement elle est originale est différente, les cheveux teintés de toutes les couleurs…. Comment ne pas l’aimer ? Elle est très intelligente, futé mais aussi altruiste et a un grand coeur !

Hideo quant à lui est charmant et gentil mais il a sur me surprendre surtout vers la fin. Je dirais que ce livre conserve une partie de suspense même si au bout d’un moment on commence à additionner A + B et à comprendre ce qui échappe à nos personnages.

Emika va se lier d’amitié avec son équipe et apprendra à faire confiance aux autres, à s’ouvrir, surtout qu’elle n’a pas eu une enfance tendre.

Toutefois j’ai faillu pleurer à la fin quand je me suis rendu compte que ce tome n’est que le premier d’une saga et qu’il me faudra attendre surtout qu’il finit sur une note assez DRAMA QUEEN !

En tout cas, entre la réalité et le réel… Les Mauvais choix dictés par de bonne intentions, j’ai hâte de retrouver mes personnages et de voir l’évolution de cette histoire.

Je ne peux que vous recommander ce livre autant fantastique qu’addictif, je vous garantie que vous vous perdrez à la frontière entre la réalité et le virtuel et que vous aurez l’impression d’y être toujours une fois ce livre refermé !

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-01-26T18:09:42+01:00

Whoa ! Je suis très surprise par ma lecture. Ou plutôt par le fait de l'avoir autant aimé.

Je n'aime pas spécialement les livres sur les jeux-vidéos (je n'ai pas aimé et terminé "Le Jeux du Maître") et je n'avais pas spécialement apprécié Legend de l'auteure.

Donc je me suis lancée dans cette lecture avec un peu d'appréhension. J'ai eu tord. J'ai adoré cette lecture et je l'ai dévoré.

Le monde créée par l'auteure est très intéressant et immersif, j'imagine tout à fait que ça puisse ce produire dans le futur.

Les personnages sont assez attachant et beaucoup moins caricaturaux que dans Legend (selon moi).

Je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-01-24T19:52:17+01:00

Agréablement surprise par l'histoire, ce n'est d'habitude pas mon style de lecture mais j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-01-24T18:04:10+01:00

Une super lecture qui change vraiment de tout ce qu'on peut lire. Un monde ultra-connecté (peut-être ce qui nous attend d'ici quelques décennies). Le virtuel est vraiment génial, une super imagination. Un petit bémol quand même pour quelques longueurs et certains passages un peu plus complexes. Mais je recommande, surtout à ceux qui aiment les jeux vidéo, le Japon et tout ce qui va avec. Vous ne serez vraiment pas déçu du voyage.

"Warcross, Tome 1 : Warcross" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Warcross, Tome 1 : Warcross

• France : 2018-01-04 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

joie12 le place en liste or
2018-02-22T18:39:29+01:00