Warcross, Tome 1 : Warcross

Description ajoutée par Aur31 2017-12-30T10:49:57+01:00

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-11-29T21:07:18+01:00

"Angel in real life, demon in a kart"

Commentaire ajouté par Sheo

Je ne suis pas vraiment sûre de savoir comment je me sens par rapport à la couverture de Warcross... Je l'aime bien (j'ai un sérieux faible pour les couvertures des livres de Marie Lu) mais il y a un petit quelque chose qui me "dérange" et je ne sais pas de quoi il s'agit. ^^

Lire la revue complète sur:

Ma notation: 3.5/5

Woa, Marie Lu m’a emportée dans un monde époustouflant de vivacité et de fantaisie. Warcross est une réalité virtuelle vibrante et sensationnelle qui nous fait tant rêver par ses paysages allant de New York à Tokyo que par sa capacité à permettre un modelage du quotidien! Et si nous pouvions adopter un dragon? Voler? Faire disparaître un handicap? Voilà des possibilités qui nous sont offertes avec le NeuroLink – ponctuer sa vie de rêves et d’opportunités saisissantes. J’avais l’impression d’y être!

Néanmoins, malgré ce concept fascinant, l’auteure pose la question de l’éthique. Warcross est un immense spectacle synonyme de gloire, d’argent et de privilèges, et certains individus ne vivent que pour cette fausse réalité. A partir du moment où l’on peut se créer une vie idéale, à quoi bon revenir à la réalité vraie? Même si le jeu peut être un bon divertissement, au bout d’un moment, cela doit rendre la vraie vie plus difficile à supporter, non?

Warcross étant une tendance mondiale, c’est avec plaisir qu’on note la diversité des personnages! D’abord Emika avec ses cheveux colorés, son tatouage atypique, son côté skateuse, hackeuse et chasseuse de primes! J’ai adoré suivre son histoire, elle se montre intelligente, compatissante et même aventureuse. Ensuite, on a Hideo qui a créé son premier prototype du NeuroLink alors qu’il n’avait que onze ans. Son passé douloureux l’a rendu intéressant. Mais je dois dire que j’ai davantage aimé les personnages secondaires notamment Asher, Roshan et Hemmie, ils forment une formidable équipe et j’aimerais en apprendre plus sur eux.

Mais le plus intéressant, c’est quand même Zero, cet inconnu malveillant qui n’arrête pas de modifier les codes du jeu. Si Warcross représente le côté fantaisiste de la réalité virtuelle, il s’en est cependant crée un univers alternatif – le Dark World. Là-bas, tout est permis: paries, assassinats, hacking, réseaux de délinquance… Bref, on y trouve les personnes les plus dangereuses. Et vous savez quoi? J’ai préféré la partie où l’auteure nous présente ce Dark World, je l’ai trouvé mystérieux et captivant!

A part ça, j’ai été déçue par le reste. D’une part, le développement de la romance a pris trop de place dans le roman alors qu’elle n’avait pas son importance dans l’histoire (bon, au moins, elle n’est pas niaise, c’est déjà ça). J’aurais préféré qu’Emika se rapproche davantage de ses coéquipiers de jeu qui, eux, étaient vraiment géniaux. J’ai juste l’impression qu’il y a eu une opportunité d’amitié qui n’a pas été saisie. Je veux de la camaraderie, bon sang!

D’autre part, les scènes de jeu décrites par l’auteure étaient trop brèves et manquaient de piment – Emika se sortait du pétrin un peu trop facilement! Pourtant, le Championnat était ce qu’il y avait de plus important en termes d’action… Grosse déception donc, surtout que l’auteure avait de très bonnes idées concernant les affrontements! Du coup, j’ai trouvé le rythme global du livre assez lent…

Au final, le plus gros problème, c’est le manque de surprise. Tout était prévisible! Et pourtant, je vous promets que je suis une tâche quand il s’agit de deviner une fin, c’est pour dire!

Je ressors donc mitigée de cette lecture. On ne mentionnera pas le fameux « she released a breath she didn’t know she was holding » qui a fait deux fois son apparition et qui m’a juste fait marrer. Ahem x)

Note: il semblerait que Warcross prenne place 80 ans avant les événements de Legend (la première trilogie de l’auteure).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T20:58:09+01:00

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-08-07T17:31:51+02:00

J'ai repéré ce roman à sa sortie tant pour les retours positifs de son intrigue que par le nom son auteure réputée pour son autre série à succès. C'est ma copine Fanbooks76 qui aura mis fin à mes attentes en m'offrant ce roman pour mon anniversaire, bien évidemment avec toutes les sorties il aura fallu attendre d'être en vacances pour qu'à mon tour je puisse découvrir cette histoire. Immédiatement j'ai été très emballée lors de ma première rencontre avec notre héroïne qui est absolument incroyable et terriblement attachante.

Depuis le décès de son père, la vie n'a pas fait de cadeau à Emika et malgré la détermination de la jeune à s'en sortir les dettes vont définitivement la mettre dans une posture difficile. Contrainte de travailler comme chasseuse de primes, elle tout faire pour obtenir l'argent nécessaire, mais face à la réalité seul l'univers de Warcross peut lui faire oublier ses problèmes. Le jeu en réseau le plus convoité de sa génération, mais face à la gravité de sa situation elle va prendre une décision inconsidérée et pirater le plus grand tournoi de l'année. Immédiatement la jeune femme est repérée par le créateur du jeu. Confrontée à une proposition d'Hideo Tanaka, Emika va accepter une offre qui risque de totalement changer le monde qu'elle a toujours connu.

Dès le premier chapitre, le caractère d'Emika m'a vraiment séduite, c'est une jeune femme habituée à s'en sortir seule et confronté à sa combativité, il est difficile de ne pas craquer. J'apprécie la force qui se dégage de son personnage, sans pour autant qu'on est une héroïne robotisée, elle a sa part de vulnérabilité et c'est son moteur pour s'en sortir. Son intelligence, son habilité et sa capacité à réfléchir dans l'urgence vont la tirer de plusieurs situations, mais au vu des premiers éléments de son caractère, on a du mal à imaginer qu'elle ai pu se laisser porter par ses émotions en cédant à l'appel du piratage en pleine compétition. Bien évidemment, elle va s'en tirer comme un chef et c'est à ce moment que nous aurons une image précise de celle qu'elle est vraiment.

Je trouve qu'on aborde un sujet important, en s'intéressant à la réalité virtuelle. Bien qu'on axe pas nécessairement l'histoire sur les limites entre le réel et le virtuel, on a une vision d'ensemble de plusieurs personnages avec des passés compliqués qui s'en sortent grâce au jeu et à l’échappatoire qu'il offre. Emika va être un peu l'exception à la règle, car jusqu'ici elle n'avait jamais vraiment eu le temps de se consacrer au jeu de manière professionnelle et cette immersion va mettre en lumière ses capacités. On voit au fil des pages que ce jeu à un impact à l'échelle mondiale et progressivement l'importance qu'il prend aux yeux du public. C'est intéressant parce que cet univers tout le monde y a plus ou moins accès à différents niveaux et pourtant malgré le réseau, j'ai trouvé notre héroïne très seule par moments. J'aimerais explorer son côté sociable et j'aime à penser qu'après plusieurs années en solitaire, de belles alliances pourraient se créer et de solides amitiés pourraient voir le jour.

Notre héroïne va nous entraîner dans des révélations toutes plus captivantes les unes que les autres, et j'ai trouvé intéressant qu'on surf à la fois dans Warcross, mais également dans un univers plus sombre le Dark World où tout est permis. Emika va redoubler d'inventivité pour infiltrer un univers où le virtuel à des aspects beaucoup plus sombres et bien évidemment, son besoin de réponses va nous entraîner dans un univers incroyablement mystérieux. Lorsque je débute une nouvelle série, j'ai tendance à être sur mes gardes pour à peu près l'ensemble des personnages sauf l'héroïne. Mon cerveau analyse les personnages, leur réaction et bien que certain moment nous offre des scènes où la tension retombe un peu, mes hypothèses se vérifient parfois. Ici des éléments sont prévisibles, mais ça n'enlève rien au mystère et ça accentue mon questionnement concernant le prochain opus.

Ce premier opus est un bon tome introductif, on saisit les subtilités de l'univers et on comprend les enjeux de ce jeu en réseaux. Quelques points auraient mérité un approfondissement, mais la suite n'exclut pas qu'on revienne dessus. Après les avis élogieux que j'ai pu lire sur Marie Lu, je suis ravie de pouvoir apprécier moi aussi la plume de cette auteure. Après la lecture de plusieurs dystopies, ravie de m'être plongée dans un roman de fantasy où le monde continue de tourner, mais où les machins ont pris une place importante. On pourrait dire, que nous sommes aux prémices d'une évolution majeure pour le monde et que la répression habituelle pourrait être à son commencement. Cette série promet des émotions fortes et une héroïne prête à tout pour ses convictions.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4aJ

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-04T18:47:27+02:00

SUPERBE!! Il m'est difficile de trouver les mots pour décrire ce livre à part que je l'ai vraiment adoré. Marie Lu m'a entrainée dans un univers que je n'avais encore jamais exploré. Le NeuroLink est un concept qui m'a fait rêver tout au long du roman. Quant aux personnages, ils sont vraiment attachant et j'ai eu du mal à les quitter à la fin du livre. Je n'ai qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T12:45:36+02:00

" Waouh ", voilà la seule chose que j'ai réussis à dire à la fin de ma lecture tellement ce roman est génial.

1. Les personnages sont très attachants surtout Emika le personnage principal.

2. L' univers est fantastique, je n'en ai jamais lu de pareil !

3. Et la plume est telle que tu ne peux lâcher le roman tant que tu n'est pas arriver à la dernière page.

Je parle en connaissance de cause, mon sommeil n'a pas franchement apprécier. Hâte de pouvoir lire le tome 2 ! ^^

Commentaire ajouté par Shirasi 2018-07-12T13:29:11+02:00

L'histoire est vraiment bien et change des classiques. Je ne m'attendais à pas grand chose mais l'histoire m'a vite emporté dans l'univers du jeu vidéo. Le livre est vraiment bien, j'attends le tome 2 avec impatience!

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-07-12T11:48:29+02:00

J'ai vraiment été surprise par ce livre !

Je me suis lancée dans ma lecture parce que j'avais envie de lire donc j'ai un peu choisi au hasard. Mais woaw, je suis vraiment contente !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un lecture vraiment agréable. Pleine de rebondissement, d'action, d'émotion, vraiment un livre très sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu.

J'avoue avoir eu peur que ça ressemble à un film "Ready player One" mais non pas du tout ! :)

Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2018-07-03T14:12:43+02:00

4/5 Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2018/07/warcross-marie-lu.html

____________________________

J'ai adoré plonger dans cet univers où le virtuel et le réel sont superposés avec une telle facilité. Les habitants de ce monde vivent au quotidien dans une réalité augmentée. La majorité des décors et des paysages qui les entourent sont embellis et métamorphosés à l'aide de lunettes. Les éléments amenés par la réalité virtuelle amènent un bonus, un intérêt supplémentaire.

Honnêtement, cela m'a pris un peu de temps pour embarquer totalement dans l'histoire, mais lorsque le tournoi débute, il est impossible de ne pas sentir une certaine fébrilité, une envie de découvrir le déroulement de la manche en cours et celle qui suivra.

Totalement prise par l'histoire, je n'ai jamais vu la fin arriver et je me suis retrouvée béate, à la dernière page, à souhaiter la sortie du deuxième tome dans un avenir plus que rapproché.

Commentaire ajouté par Amnasya 2018-07-02T20:44:24+02:00

— ATTENTION, SPOILERS PRÉSENTS DANS CE COMMENTAIRE.

———

J’ai enfin pu lire (en anglais) ce livre qui me donnait tant envie depuis des mois, et je peux le dire sans peine, je n’ai pas DU TOUT été déçue. Marie Lu nous plonge dans un univers passionnant à mi-chemin entre la réalité et le virtuel, pleins de suspens, de secrets et de rebondissements. Nous suivons les aventures d’Emika, une chasseuse de primes « travaillant » pour la police afin d’attraper des criminels pour des sommes plus ou moins grosses. On commence déjà donc l’histoire avec un personnage féminin très intéressant avec une vie toute sauf rose qui doit se battre pour pouvoir payer son loyer et vivre à peu près normalement. Et si le début du livre est déjà passionnant, on plonge vraiment dans l’univers de Warcross tente de voler un item du jeu afin de pouvoir le revendre et d’éviter de se faire donc éjecter de son appartement. À partir de là, tout s’accélère. Nous rencontrons une ribambelle de personnages, dont le fameux Hideo Tanaka. Du début jusqu’à la presque fin du livre, on ne peut qu’être attiré par son personnage intelligent et mystérieux, jusqu’à ce que l’on découvre qu’il n’est pas aussi bon qu’on le pensait. Je dois avouer que la révélation de ses plans est la chose qui m’a le plus étonnée. Le fait que Zero soit en fait son présumé disparu/décédé frère était prévisible. À la seconde où Hideo à parlé de lui, l’idée a germée dans mon esprit. Et elle a été entièrement confirmée quand, en montrant ses Souvenirs à Emika, Hideo révèle que son frère a disparu et qu’ils ne l’ont jamais retrouvé. Pas de corps, pas de preuves. BREF. Le fait, donc, qu’Hideo veuille « contrôler » les gens afin de les empêcher de commettre des crimes m’a surprise et déçue. Même si l’intention en elle-même est « louable », je suis contre. Empêcher le viol, les meurtres etc.. est une bonne cause, mais dans certains cas, les crimes sont commis pour de bonnes raisons. Emika parle par exemple du fait qu’un homme accusé d’avoir violé quelqu’un avait été tué dans une mystérieuse explosion de voiture une semaine après qu’elle ait vu son nom en tête de liste du Dark World. C’est l’une des occasions où le crime est positif. Pareil quand Emika a volé des informations sur des élèves afin de « venger » une fille qui avait été harcelée et humiliée. Etc etc etc. Du coup, je me retrouve à me demander si Zero n’est pas la « bonne personne » par conséquent puisqu’il a voulu stopper tout cela. BREF. J’ai vraiment hâte que le second tome sorte et qu’on voit Emika tenter d’arrêter Hideo avec « l’aide » de Zero et son équipe. Ça risque d’être PASSIONNANT !

Commentaire ajouté par Zeineb-3 2018-06-21T21:26:41+02:00

J'ai ADORE ce livre. Il était superaddictif et le mieux c'est de ne pas lire le snyopsis et de juste plonger.

Ce qui m'a deçu dans cette histoire c'est le fait que l'identité de Zero était extremment previsible et je l'ai devine la seconde Spoiler(cliquez pour révéler)Hideo a parlé de son frère et a dit qu'il était plus intelligent que lui. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas était la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ou Hideo nous révéle ses vrai intentions et là j'ai senti mon coeur se briser en même temps que celui des 2 personnages Je ne sais pas vous mais j'ai eu envie de pleurer à la fin et je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir jusqu'à la sortie du tome 2

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T16:25:50+02:00

Je viens de le fnir et je suis encore toute retournée ! Ce plot twist ! J'avais deviné pas mal de choses mais pas pour ça ! Les personnages et l'Univers sont bien faits et l'hitoire tiennent très bien la route ! Cette thématique des jeux vidéos et de la réalité augmentée est super dans l'air du moment !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-05-17T00:59:04+02:00

J'ai adoré ce premier tome. L'univers est incroyable et l'action est présente tout le long du roman.

Etant moi même une geek, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.

Vivement la suite!

Warcross, Tome 1 : Warcross

• France : 2018-01-04 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

• Warcross, Book 1 : Warcross - Anglais