Warcross, Tome 1 : Warcross

Description ajoutée par Aur31 2017-12-30T10:49:57+01:00

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

"Angel in real life, demon in a kart"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T20:58:09+01:00

Commentaire ajouté par mjup 2021-09-28T20:13:30+02:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans, mais l'écriture est fluide et facile et rapide à lire donc ça aide à maintenir l'intérêt. Au final, je me suis prise dans le jeu et j'avais envie de savoir ce qu'il se passait !

Je n'ai pas vraiment aimé le caractère d'Emika, également sa façon de parler, et j'étais plus intriguée par les autres personnages. Par contre j'ai été déçue du plot twist et de la fin ! Je m'attendais à quelque chose avec moins d'enjeu. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà dès qu'ils ont dit que Sasuke a été enlevé et n'était donc pas mort noyé, j'ai su direct qu'il était Zéro. Ensuite, j'aurais voulu quelque chose plus en rapport avec le jeu en lui-même, et surtout pas tourner Hideo en méchant - j'ai trouvé ça assez basique et décevant, surtout d'un coup le côté contrôle du monde qui est un concept assez étrange venant de lui. Néanmoins j'ai bien aimé la perspective d'Emika sur la notion du bien et du mal concernant Hideo et Zéro !

Commentaire ajouté par Ems29 2021-08-22T14:02:25+02:00

J'ai trouvé un peut loguet mais très interraissant avec toute cette nouvelle technologie qui fait rêver...

La fin... aïe la fin... JE VEUX LA SUITE! avec la révélation qui nous est faites... franchement je m'en doutait absolument pas!

Commentaire ajouté par ElaineVKer 2021-04-14T12:33:42+02:00

Le premier chapitre était classique et prévisible : dans un futur proche, la jeune Emika Chen essaie de capturer un criminel pour payer son loyer – elle est chasseuse de prime et un génie de l’informatique – mais on se doute qu’elle va échouer pour que l’histoire commence. Suite à cet échec, elle doit travailler pour Hideo Tanaka, son idole, le créateur du jeu Warcross et des lunettes Neurolink – une sorte de casque de réalité virtuelle. Sa mission est de débusquer Zéro, un hacker de génie qui compte bien perturber le championnat de Warcross… Pour surveiller ce jeu de combat en toute discrétion, elle rejoint l’une des équipes qui prend part à la compétition.

Depuis que j’ai commencé ce blog, ma façon de lire a un peu changé : quand je fais des pauses dans ma lecture, je réfléchis à ce que je vais en dire, à quels éléments je vais mettre en valeur. Et là, je me suis dit « wow, il est juste… parfait ». Pas dans le sens « parfait pour moi », mais plus dans le sens scolaire du terme : c’est un exemple de ce que ça donne quand on applique les conseils d’écriture à la lettre. J’avais l’impression que tout ce que je ressentais était prévu par l’autrice, qu’elle m’emmenait exactement où elle voulait. L’univers est présenté au fur et à mesure, on en sait toujours assez pour comprendre, on n’est jamais débordé par le nombre de personnages, leur passé est révélé au bon moment pour que ça ait un impact émotionnel… Et surtout, le rythme était super bien géré. S’il n’y a pas assez de tension, je m’ennuie, s’il y en a trop, je m’épuise et je veux arrêter de lire pour me reposer – c’est ce qui m’arrivait sans cesse dans Eon et le Douzième Dragon. C’est vraiment dur de trouver un juste milieu ! Mais là, les scènes d’action et de détente s’alternent pile comme il faut, et on n’a jamais envie de reposer le livre, on est propulsé à travers l’histoire.

La suite de mon avis : https://elainevker.com/blog/2020/06/04/warcross/

Commentaire ajouté par Ninim 2021-03-02T11:16:26+01:00

Une bonne lecture.

On rentre assez facilement dans l’histoire au début, mais j’ai trouvé le milieu un peu plus fade. Le gros point fort repose pour moi dans le dernier quart de cette lecture, qui est vraiment, vraiment addictif.

Malgré le fait que ce livre ne soit pas très long, on a le temps de s’attacher à Emika ; un peu moins aux personnages secondaires que j’ai trouvé un peu trop nombreux. En ce qui concerne la thématique du jeu vidéo, j’avoue que ce n’est pas là quelque chose qui m’est sympathique de base, mais j’ai quand-même trouvé ça intéressant avec le Neurolink et tout, ce qui n’est donc pas rien. Toutefois, le concept du Warcross en soi, deux équipes s’affrontant pour voler une pierre à l’autre, ne m’a pas franchement fascinée pour autant et j’ai donc un peu lu en diagonale les scènes de match.

En résumé, un bon premier tome qui promet une suite des plus intéressantes.

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-01-12T10:18:58+01:00

J'avais adoré la trilogie Legend (de la même auteur), et Warcross avait l'air pas mal, alors j'ai décidé de lui donner une chance. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est que comme dans Legend l'action ne semble pas s'arrêter. Chaque passage du bouquin est intéressant. J'ai bien aimé les personnages et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Commentaire ajouté par Cokatrix 2020-11-29T09:09:45+01:00

Génial!! Ce livre est génial!!

Après Legend, Marie Lu nous emmène cette fois dans un univers intrigant ou la technologie à extrêmement évolué.

J'étais d'abord assez septique par rapport à la couverture. Mais dès que j'ai lu le résumé j'ai de suite été emporté.

Le début de l'histoire et déjà très passionné. Mais la fin!! Whaouu!

Il y a tellement de rebondissements!!

J'avais prévu de lire jusqu'à 23 heures mais à 2h du matin j'étais encore dessus entrain de finir les derniers page de cette merveille.

Je vous le conseille vivement si vous aimez le science fiction et les mystères.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-10-31T20:22:59+01:00

Une duologie de science-fiction que j'ai vraiment adorée ! Un univers original et très bien développé dans un monde futuriste. J'ai adoré les personnages et ça a été une lecture très addictive. J'aime beaucoup les romans de Marie Lu qui a je trouve, une écriture fluide, et celui là ne m'a vraiment pas déçu. On y retrouve du mystère, une bonne intrigue, des rebondissements, des personnages attachants, du jeu vidéo, de la romance, bref tout ce qui doit être présent pour apprécier sa lecture. C'était une aventure passionnante et j'ai vraiment adoré ces romans.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-02T17:31:30+02:00

Je viens juste de fermer la dernière page de ce livre. Et je suis franchement pas déçu, j'ai réussi à être surprise jusqu'à la fin de ce tome 1, qui annonce une suite je l'espère époustouflante.

Vers la fin du livre, je me disais que j'allais le classer en catégorie Or, mais la fin à tout changé pour moi. Un véritable coup de coeur auquel je ne m'attendais pas. Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-07-16T13:16:20+02:00

J’étais plutôt attirée par ce livre, mais j’ai pris mon temps avant de découvrir cette histoire, et je dois dire que je n’ai été déçue à aucun moment.

Tout d’abord, j’ai plutôt aimé l’univers dans lequel l’héroïne évolue. Cet univers est plutôt unique en son genre : à l’ouverture de ce roman, on entre dans un monde futuriste, comme une version améliorée du monde que l’on connaît ici. De plus, l’élément emblématique de ce roman, à savoir un jeu vidéo très populaire (qui n’est pas sans rappeler le roman Ready player one adapté au cinéma) qui prend une place énorme dans la société. Selon moi, ce côté-ci permet à l’auteure de dénoncer quelque peu la place croissante que prend les nouvelles technologies dans nos vies.

Bien entendu, le coté dénonciateur n’est en réalité qu’une partie de l’histoire qui se base complètement sur ce jeu vidéo. Élément central, il fait plus que partie du décor, étant donné que cette occupation déclenche l’enquête d’Emika. Cette aventure est pleine de rebondissement : après avoir découvert l’univers lors des premiers chapitres, le lecteur se retrouve très rapidement happé dans l’histoire qui ne cesse de s’emmêler, à tel point que le final (que j’ai personnellement adoré) arrive un peu trop vite. En revanche, il propose une suite qui me semble palpitante (à voir dans le prochain tome !)

Enfin, comment parler d’un roman sans parler de ses personnages ? Le personnage principal, Emika, est une jeune prodige de l’informatique. Même si on ne connaît rien à ce domaine, tout lecteur peut s’identifier à elle. Elle est assez caractérielle mais possède un sens du devoir assez pointu. Le reste des personnages est peut être beaucoup moins présent, mais ils possèdent tous une personnalité bien affirmée. Une chose en revanche que je n’ai pas forcément apprécié, c’est la place que prend la romance (beaucoup trop présente à mon gout), surtout que ca n’apporte pas grand chose au récit.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-06-29T23:32:12+02:00

Clairement pas le roman de l'année, mais ça se lit plutôt bien.

Une fois de plus, j'ai préféré attendre des années pour me lancer dans cette duologie qui a tant fait parler d'elle (en bien majoritairement). J'avoue avoir été un peu frileuse dès sa sortie. Il s'agit de ce genre de roman qui intrigue mais qu'on n'est pas 100% sûre d'avoir envie de lire. Alors j'ai profité de le trouver à la bibliothèque pour enfin me lancer.

Et c'était sympa. Mais j'ai mis un long moment avant d'être enfin à fond dans l'univers. Pourtant, l'autrice ne nous perd pas en descriptions infinies. L'intrigue débute assez vite. On est rapidement plongés dans l'univers et ça c'est chouette. L'action rythme tout le récit. Pourtant, j'ai un arrière goût de trop peu. J'ai trouvé l'écriture relativement simpliste. L'univers est vraiment sympa et intéressant, mais aurait peut être mérité encore plus d'approfondissement. Au final, on ne sait pas trop comment on en est arrivé à un monde tel qu'il est. Pourtant, ce n'est clairement pas notre monde actuel. Ça aurait été bien d'avoir plus de détails (peut être dans la suite ?) De même que les personnages, sans me laisser totalement indifférente, ne m'ont pas totalement conquise. Notamment Emika que j'ai souvent trouvée trop impulsive et donc assez agaçante. Quant à Hideo, je l'ai trouvé trop lisse. Et concernant les personnages secondaires, certains auraient peut être mérités d'être un peu plus développés. On ne connaît rien de leurs motivations et c'est dommage.

La fin ne m'a pas particulièrement surprise. J'en avais deviné une partie, et soupçonné à moitié l'autre partie. J'ai tout de même apprécié les questions qu'elle soulevait, et la réflexion qu'elle amenait.

Au final je suis assez intriguée pour lire la suite et fin.

Warcross, Tome 1 : Warcross

• France : 2018-01-04 (Français)
  • Canada : 2018-02-12 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

ghera l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T12:19:55+02:00

• Warcross, Book 1 : Warcross - Anglais