Warcross, Tome 1 : Warcross

Description ajoutée par Aur31 2017-12-30T10:49:57+01:00

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

"Angel in real life, demon in a kart"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T20:58:09+01:00

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-08-30T07:57:28+02:00

J'ai enfin relu ce premier tome de Warcross, découvert au lycée il y a 5 ans. Ça faisait un bail que je voulais le relire pour enchaîner ensuite avec le tome 2 et me voilà ravie !

Je me souvenais avoir bien apprécié ma lecture il y a quelques années, mais j'étais en-deçà de la réalité. Il est incroyable ce livre !

On part sur de la science-fiction. Effectivement, je suis frileuse avec ce genre littéraire mais là, ça m'a carrément transportée ! On se retrouve dans un univers comme le nôtre où la technologie a évolué du tout au tout notamment concernant les lunettes de réalité virtuelle. Ça s'associe avec les jeux vidéo pour nous présenter un monde hyper futuriste dans une réalité augmentée où la technologie nous a rendu accro.

Parce qu'il est question de ça dans ce roman : la dérive technologique. C'est une manière de voir le futur que je trouve extrêmement intéressante et juste. Ça peut arriver et je pense que c'est ce qui rend ce roman d'autant plus réel. Je n'avais pas compris cette facette du roman la toute première fois que je l'avais lu. J'en étais restée à un bon roman futuriste, bien écrit, mais maintenant que j'ai mûri, je ressens tout le poids des mots de l’auteure et le message qu'elle a voulu faire passer, c'est dingue !

On a une plume qui vient embellir tout ça avec sa fluidité extraordinaire et sa capacité à nous faire imaginer le moment présent et l'action surtout. J'ai trouvé ça dingue ! J'ai été emportée du début à la fin sans m'ennuyer une seule seconde. C'est assez déroutant mais maintenant je comprends pourquoi j'avais adoré !

Les personnages sont géniaux et on ne s'attend pas le moins du monde aux rebondissements et surtout aux trahisons de dernières minutes. C'est une belle surprise que de pouvoir le découvrir, comme si c'était la première fois que je le lisais. J'ai trouvé ça palpitant et plaisant à lire.

Nos héros sont vraiment bourrés de qualités et de défauts avec des consciences profondément humaines et justes. Les antagonistes sont incroyables parce qu'ils ont une excuse, des idéaux qui font passer leurs actes pour justifiables. Un peu comme Thanos qui veut éradiquer la moitié des gens de la galaxie pour pouvoir sauver l'autre moitié. C'est vraiment très fascinant !

Conclusion : Un roman plus qu’à la hauteur de mes espérances et un coup de cœur !

Commentaire ajouté par angele_brgii 2023-03-13T20:29:11+01:00

SUPER!! c'est difficile de trouver les mots pour décrire ce livre à part que je l'ai vraiment adoré. Marie Lu m'a entrainée dans un univers que je n'avais encore jamais exploré. Le NeuroLink est un concept qui m'a fait rêver tout au long du roman. Quant aux personnages, ils sont vraiment attachant et j'ai eu du mal à les quitter à la fin du livre. Je n'ai qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2023-01-03T13:23:27+01:00

Enfin un livre sympa avec des personnages intéressants et une belle écriture.

Cela me fait plaisir de retrouver l'auteur de Legend qui m'avait tant fait rêver à l'époque (ce final de ouf ! OMG) et qui m'avait par la suite perdu dans Young Elites au point de me faire mettre Warcross de côté alors qu'il était déjà présent dans ma PAL.

Faute réparée avec ce tome 1 et cet univers virtuel qui fait pas mal rêver. Un peu de Ready Player One avec le côté Dark Web en plus.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et la future interaction entre les personnages suite aux révélations du final.

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2022-12-06T09:56:51+01:00

très bon roman qui nous plonge dans un univers ou les nouvelles technologies futuristes ont une grande place dans la vie de tout le monde. L'intrique est intéressante même si la fin est un peu prévisible. Par contre, elle nous laisse sur une réflexion qui peu nous remettre en question.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-10-07T19:49:12+02:00

Je suis un peu partagée avec cette lecture.

L'immersion dans le roman est rapide et réussie. L'intrigue principale tient bien la route. Par contre, on devine certaines choses trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'identité de Zéro. J'ai trouvé aussi que la fin était précipitée et trop condensée avec les révélations d'Hideo et les revirements qui s'ensuivent.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-08-01T10:19:10+02:00

Je pensais dévorer ce livre, l’aspect « jeux vidéo/réalité virtuelle » m’intéressant tout particulièrement, mais j’ai finalement mis plus de temps que prévu à le lire. Alors oui, on est bel et bien immergé dans un univers où le virtuel a pris le pas sur le réel (si bien que j’ai parfois eu du mal à dissocier les deux), mais l’histoire ne m’a pas vraiment passionnée pendant les trois quarts du bouquin. La compétition prenant place au sein de Warcross est plus en retrait que je ne l’avais pensé car sert principalement de décor à la véritable intrigue, la traque du mystérieux Zéro. À noter que quand une certaine information nous est dévoilée, son identité ne fait plus aucun mystère : je me demande d’ailleurs si ce n’était pas fait exprès tellement ça semblait évident.

J’ai également eu du mal avec (l’inévitable) romance entre notre héroïne et Hideo, qui ne m’a pas semblé nécessaire du fait que je n’ai ressenti aucune alchimie entre les deux. Emika n’en reste pas moins attachante, et j’ai apprécié que Hideo soit aussi nuancé. En ce sens, j’ai trouvé la fin particulièrement intéressante parce qu’elle nous fait nous questionner sur ce que l’on prenait pour acquis, et balaie toute notion de bien et de mal. Elle m’a même donné envie de lire la suite, ce qui était loin d’être gagné !

Commentaire ajouté par HabibiLivre 2022-04-19T23:49:38+02:00

Bien

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-01-16T15:24:23+01:00

Ce livre est vraiment super! Dans un monde où le virtuel est roi, une jeune hackeuse, Emika Chen, cherche à rembourser les dettes de son père en chassant des primes...Mais suite à un hackage lors d'une grande cérémonie du jeu Warcross, elle est repérée par le créateur en personne, Hideo Tanaka. Entre un monde passionnant et des personnages attachants, c'est un livre génial que je recommande!

Commentaire ajouté par mjup 2021-09-28T20:13:30+02:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans, mais l'écriture est fluide et facile et rapide à lire donc ça aide à maintenir l'intérêt. Au final, je me suis prise dans le jeu et j'avais envie de savoir ce qu'il se passait !

Je n'ai pas vraiment aimé le caractère d'Emika, également sa façon de parler, et j'étais plus intriguée par les autres personnages. Par contre j'ai été déçue du plot twist et de la fin ! Je m'attendais à quelque chose avec moins d'enjeu. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà dès qu'ils ont dit que Sasuke a été enlevé et n'était donc pas mort noyé, j'ai su direct qu'il était Zéro. Ensuite, j'aurais voulu quelque chose plus en rapport avec le jeu en lui-même, et surtout pas tourner Hideo en méchant - j'ai trouvé ça assez basique et décevant, surtout d'un coup le côté contrôle du monde qui est un concept assez étrange venant de lui. Néanmoins j'ai bien aimé la perspective d'Emika sur la notion du bien et du mal concernant Hideo et Zéro !

Commentaire ajouté par Ems29 2021-08-22T14:02:25+02:00

J'ai trouvé un peut loguet mais très interraissant avec toute cette nouvelle technologie qui fait rêver...

La fin... aïe la fin... JE VEUX LA SUITE! avec la révélation qui nous est faites... franchement je m'en doutait absolument pas!

Warcross, Tome 1 : Warcross

• France : 2018-01-04 (Français)
  • Canada : 2018-02-12 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Eleann l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T23:15:51+01:00

• Warcross, Book 1 : Warcross - Anglais