Livres
505 808
Membres
513 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Im-a-Sassenach

Warcross, Tome 1 : Warcross


Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-03-13T11:42:09+01:00

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique du premier tome d'une duologie qui me faisait énormément de l'œil, j'ai nommé Warcross. Il me tardait en effet d'enfin découvrir l'imaginaire et la plume de cette autrice Young Adult réputée qu'est Marie Lu et je n'ai résolument pas été déçue !

Ce qui m'attirait tout d'abord avec cette série en particulier, c'est son univers exponentiel élaboré d'une main de maître par la créativité sans failles de Marie Lu. J'ai beau ne pas être forcément fan de jeux vidéos d'habitude, force est de constater que je me suis totalement laissée embarquer dans ce monde futuriste tout bonnement époustouflant dans lequel la frontière entre rêve virtuel et réalité est indéniablement mince. Une chose est sûre : que l'on soit plongés dans une parfaite illusion ou non, on en prend plein les yeux et on n'a assurément pas envie de se réveiller !

Pour autant, cela ne signifie pas que cet univers presque trop utopiste et enchanteur pour être vrai ne nous réserve pas quelques surprises savamment concoctées à notre encontre, bonnes comme mauvaises. Ça, ce n'est certainement pas à Emika que vous l'apprendrez. Je me suis pour ma part instantanément attachée à cette héroïne pas comme les autres qui ne manque indubitablement pas de ressources ni de tempérament. Ce personnage féminin fort et fragile à la fois m'a profondément émue et la relation aussi incongrue qu'évidente qui se tisse entre elle et le protagoniste masculin de cette incroyable histoire, Hideo, m'a juste fait fondre comme neige au soleil. Vous l'aurez deviné, le charme magnétique de ce petit génie de l'informatique et véritable prince charmant japonais des temps modernes a immédiatement sur ma petite personne, même si... Je ne vous en dis pas plus, ce sera à vous de le découvrir par vous même !

En clair, je ne peux que vous recommander ce premier tome de Warcross qui m'aura fait vivre une expérience de lecture tout bonnement sensationnelle et renversante de laquelle j'ai eu sincèrement du mal à revenir auprès d'un tandem de protagonistes aussi explosifs que séducteurs. Il me tarde désormais de retrouver ces personnages et ce monde virtuel si chers à mon cœur pour un final qui s'annonce vraisemblablement démentiel ! COUP DE CŒUR ♥

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode