Warcross, Tome 2 : La revanche

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:46:10+02:00

La suite du phénomène Warcross !

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Extrait ajouté par Penny5 2019-01-13T14:11:19+01:00

« You’re afraid,” I murmur, noticing the emotions pulsing from him.

“I’m terrified,” he whispers back. “Of what you’re capable of. Because you’re here, walking on a razor-thin line. I’ve been afraid ever since I met you, when you looked me straight in the eye and broke down my system in a matter of minutes. I spent hours afterward studying what you did. I remember everything you’ve ever said to me.” An ache enters his voice. “I’m afraid that every time I see you might be the last.”

I think back to the piercing gaze he’d given me during our last meeting. Underneath that had been fear, all along. “You told me you never wanted to see me again,” I manage to say.

His voice is low and raw. “Because every time I see you, it takes everything in me to turn away. »

Commentaire ajouté par cametsesblablas 2019-08-17T17:19:52+02:00

Lire l'article comprenant ma critique sur mon blog : http://cametsesblablas.eklablog.com/warcross-t2-marie-lu-a166232332

Après la très belle découverte que fut Warcross, je me suis immédiatement dirigée vers sa suite et fin, un tome bien différent du premier dans son ambiance plus sombre mais qui une nouvelle fois propose une intrigue intéressante à suivre, quoiqu’un peu plus brouillon, des personnages intrigants ainsi que son lot de rebondissements. Si j’ai trouvé cette suite un peu en dessous du précédent pour des raisons expliquées plus loin, cela n’enlève en rien le fait que l’univers de Warcross ne demande qu’à être exploré.

Bien qu’Emika soit parvenu jusqu’au bout du Championnat de Warcross sans que le NeuroLink ne tombe dans les mains de Zero, l’antagoniste présenté dans le premier tome, c’est pour se retrouver face à un danger tout autre et bien plus proche d’elle qu’elle ne l’aurait crû. De plus, sa tête étant désormais mise à prix, elle se retrouve à collaborer avec celui qu’elle pensait être le véritable ennemi.

Wildcard met donc cette fois-ci au centre le personnage de Zero qui en cache plus que je ne l’aurais deviné. Seulement, Marie Lu prend bien plus de facilités qu’avec le premier tome qui sortait clairement du lot. J’ai trouvé la première partie très addictive, avec des révélations et choix interessants, mais une seconde bien plus lourde et compliquée à suivre. Des éléments qui auraient pu être bouclés dès la première ont été relancés dans la deuxième et prenaient parfois trop d’ampleur à mon goût. J’avais l’impression que l’auteur se perdait elle-même. Certains moments étaient d’ailleurs un peu trop détaillés et ont finis par me perdre au détriment par exemple des si belles descriptions des rues de Tokyo qui m’avaient fascinées dans Warcross. Rien que pour ça l’univers m’a semblé bien moins impactant, les parties de jeux-vidéos étant quasi-inexistantes et les étincelles dans mes yeux bien moins présentes. Il en va de même pour les rebondissements, bien plus apparents, parfois inattendus, mais qui finissent par alourdir l’intrigue, n’innovant pas par rapport à certains livres, notamment vers la fin. Cependant, Wildcard m’a réellement plu dans le fait que la fin de Warcross insérait de nouveaux éléments qui relançaient parfaitement l’intrigue et n’ont pas fait de ce deuxième tome une suite inutile. On a finalement beaucoup de réponses à nos questions et l’auteur poursuit toujours cette réflexion sur les aspects néfaste d’un monde controlé par la technologie. Ici l’univers devient bien plus sombre et brutal, avec des enjeux qui évoluent, ce qui pousse nos personnages à se livrer à leurs plus grandes faiblesses.

Emika se retrouve d’ailleurs en danger dès le début et s’avère être mal entourée de tous les côtés sans pouvoir réellement découvrir qui est le véritable ennemi, un élément qui rend l’histoire d’autant plus prenante. Cette dernière s’ouvre bien plus aux autres, ayant réellement envie de s’intégrer et de tisser des liens. Seulement, si son côté individualiste s’améliore, il est vrai qu’elle passe de l’héroïne en plein dans l’action à une sorte de pion que l’on mène tout le long du livre et qui finit par la subir. Du côté de Zéro et de Hideo, il faut bien avouer que ce sont des protagonistes/antagonistes intéressants qui changent des standards habituels. Le côté parfois trop blanc ou trop noir permet à l’auteur de jouer avec nos nerfs et de nous manipuler très facilement. Cela permet d’ailleurs de se placer facilement dans la tête d’Emika qui est aussi divisée que nous. À mon grand désarroi les personnages secondaires n’ont pas plus de place dans ce tome-ci que dans le précédent, mais si une chose est bien certaine c’est qu’ils vont me manquer. Assez heureuse toutefois qu’on leur ait laissé un moment clef à chacun. Que ce soit pour les principaux ou les secondaires, ce sont tous des personnages touchants grâce aux histoires que l’on découvre plus en profondeur.

Si je ne suis pas à 100% satisfaite avec la fin, m’attendant à un peu plus de pages et à quelque chose d’assez différent, il faut bien avouer que l’auteur à fait un très bon choix en terminant Warcross avec ce second livre qui a mon sens clôture bien l’intrigue. Wildcard met en valeur le fait que la technologie et son avancement ne peuvent pas nous être simplement retirés car c’est une chose que les gens aiment et qui fait intégralement partie de leur vie, au risque cependant que cette forme de pouvoir puisse être détournée. Le tout est peut-être moins efficace que dans le précédent tome mais on retrouve tous les ingrédients qui font de Warcross une bonne histoire avec des personnages et une intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par cametsesblablas 2019-08-09T00:46:25+02:00

Après la très belle découverte que fut Warcross, Wildcard fut bien différent dans son ambiance plus sombre mais qui une nouvelle fois propose une intrigue intéressante à suivre, quoiqu’un peu plus brouillon, des personnages intrigants ainsi que son lot de rebondissements. Si j’ai trouvé cette suite un peu en dessous du précédent, cela n’enlève en rien le fait que l’univers de Warcross ne demande qu’à être exploré. Dans tous les cas, on retrouve tous les ingrédients qui font de Warcross une bonne histoire avec des personnages et une intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par Elycya 2019-06-04T14:11:13+02:00

Une excellente conclusion à la série. L'histoire se passe beaucoup plus dans la réalité ce qui pourra en dérouter certains. J'ai beaucoup apprécié les révélations, je m'attendais à certaines et absolument pas à d'autres. Je suis un peu triste de quitter l'univers mais il n'y avait rien de plus à raconter. Un excellent diptyque.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2019-06-01T12:26:10+02:00

Alors que le premier tome dépeignait un univers de rêve, celui-ci est bien plus sombre, bien plus triste. L’histoire n'a pas pris la tournure que j'espérais, les personnages sont devenus froids. J'ai été déçue et j'en garde un goût amer.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2019-05-19T18:02:20+02:00

Un final à la hauteur du 1er où se mêlent suspens et actions, mais je regrette que le côté féerique et magique du monde virtuel soit moins développé ici.

On en apprend plus sur ce qui est arrivé à sasuke et les relations amicales et intimes évoluent autour d'emika.

Une très bonne lecture dans l'ensemble

Commentaire ajouté par CindySB 2019-05-17T18:20:32+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture.

Elle est assez différente du premier tome. Le côté univers virtuel est moins présent, et pourtant l'environnement dans lequel évolue Emika est toujours prenant.

On a un aspect du complot beaucoup plus large, le mystère entourant l'histoire de Zéro et celle de Sasuke s'épaissit, et on veut vraiment connaître le fin mot de l'histoire. Concernant Hideo, on arrive pas à la classer ni parmi les gentils, ni avec les méchants. Cette question nous pousse aussi à continuer notre lecture pour comprendre son point de vue par rapport à l'algorithme.

Les changements d'Emika sont assez plaisant aussi. Elle s'ouvre, fait confiance, développe esprit d'équipe et camaraderie, ce qui augmente les possibilités qu'elle a pour mener son enquête à bien mais aussi les risques encourus.

Tous ces points contribuent à une bonne lecture, dynamique et intriguante, avec une bonne trame et un déroulement palpitant.

Commentaire ajouté par Noamia 2019-05-10T19:08:07+02:00

J'ai adoré cette conclusion !!! C'était vraiment génial.

Ce nouvel objectif pour Emika nous offre plus de sensations et de risques que dans le tome 1. Les révélations étaient de plus en plus tirées par les cheveux, mais elles apportent tellement ! Chose inédite pour moi ; j'ai pris plusieurs jours pour le lire ! En temps normal, je lis un livre en quelques heures, mais là, j'ai savouré chaque page !

Je suis extrêmement triste de quitter les personnages...

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-04-18T00:05:58+02:00

Top, top, top, top !!! Je viens de finir et je suis encore chamboulée par cette fin. Trop parfaite ! Géniale ! Tellement bien ficelée ! Si bien terminée ! Ok vous aurez compris que j'ai ADORÉ ce livre ! J'ai même réduit ma vitesse de lecture afin de rester avec eux plus longtemps. Je le compare à la série Chroniques lunaires au niveau du plaisir de lecture. Le suspense était intense, le scénario unique. Lisez-le !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2019-04-06T16:31:07+02:00

Un second tome aussi bon que le premier ! Ce final m’a conquise et je me suis régalée tout au long de ma lecture !

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-03-31T17:29:22+02:00

Un super tome qui clôt en beauté la duologie Warcross !

J'ai trouvé que ce tome était moins centré dans l'action et plus orienté "enquête". Mais ça ne m'a pas gênée et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas l'habitude d'être beaucoup surprise avec les livres et j'ai tendance à deviner ce qui se cache derrière les intrigues, mais là ça n'a pas du tout été le cas! Je ne m'attendais pas du tout à beaucoup des révélations, il y a eu plein de rebondissements, et même si on n'était plus trop dans l'univers de Warcross, le rythme était soutenu et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Il y a également un message sur les dérives des nouvelles technologies et sur ce que pourrait être le futur d'internet. C'est donc un roman qui fait également réfléchir.

C'est un univers hyper intéressant qui a été bien exploité. Il m'a fait pensé un peu à l'univers de la série "Caprica" pour ceux qui connaissent le préquel de la série "battlestar galactica".

La fin m'a plutôt satisfaite, je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, donc je dirais seulement que pour moi c'est une bonne conclusion avec une petite ouverture.

Pour moi, sans être un coup de coeur, cette dystopie est vraiment top et offre une très bonne fin !

Warcross, Tome 2 : La revanche

• France : 2019-01-03 (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)

Emy12 le place en liste or
2019-07-22T18:41:35+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T13:28:27+02:00