Warcross, Tome 2 : La Revanche

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:46:10+02:00

La suite du phénomène Warcross !

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Extrait ajouté par Penny5 2019-01-13T14:11:19+01:00

« You’re afraid,” I murmur, noticing the emotions pulsing from him.

“I’m terrified,” he whispers back. “Of what you’re capable of. Because you’re here, walking on a razor-thin line. I’ve been afraid ever since I met you, when you looked me straight in the eye and broke down my system in a matter of minutes. I spent hours afterward studying what you did. I remember everything you’ve ever said to me.” An ache enters his voice. “I’m afraid that every time I see you might be the last.”

I think back to the piercing gaze he’d given me during our last meeting. Underneath that had been fear, all along. “You told me you never wanted to see me again,” I manage to say.

His voice is low and raw. “Because every time I see you, it takes everything in me to turn away. »

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-17T17:19:53+02:00

Une suite époustouflante, j'avais peur d'être déçu après un premier tome très réussie de mon point de vue. Mais ce tome final a su me surprendre encore plus que le premier. Coup de cœur encore plus grand que pour le premier tome, je commence à vraiment aimer la plume de Marie Lu. Hâte de livre ses autres livres.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T23:43:37+02:00

Le premier m'avait déjà transcendé , mais le second tome a vraiment tout explosé. Emika est toujours aussi palpitante, Hideo émouvant et l'histoire de Sasuke m'a arrachée les larmes. Malgré un début lourd, le reste mérite amplement d’être classé diamant.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-07-07T22:43:39+02:00

Bon... je reste assez mitigée vis-à-vis de cette duologie. Le premier tome ne m'avait déjà pas transcendée. J'avais eu besoin d'un long moment avant de rentrer dans l'intrigue, les personnages manquaient à mon sens de développement, certains éléments étaient trop prévisibles, et je n'avais pas trouvé l'écriture particulièrement géniale.

J'étais tout de même assez intriguée pour avoir envie de découvrir la suite et fin. Au final, je ne dirais pas que je regrette, ce n'est pas du tout le cas. Mais je reste sur mes premières impressions. Le début est incroyablement long à se mettre en place. Il faut attendre environ la moitié pour que le roman devienne enfin intéressant. A partir de là, j'ai trouvé que l'intrigue avait vraiment un bon fond, on part sur quelque chose de totalement différent du premier tome et j'ai été vraiment happée et agréablement surprise. Les rebondissements sont inattendus, ce qui fait du bien !

Mais après, il y a cette fin.

Et quand je parle de fin, je veux dire la dernière page. C'était tellement bien parti... certains aspects m'ont agacée, mais ils se rapprochent dangereusement de la réalité. Aussi énervants soient-ils, ils sont réalistes. Hormis ces quelques aspects, l'histoire prenait exactement la tournure que j'espérais. Pour une fois, l'autrice allait vers quelque chose de différent de ce qu'on voit dans le YA. Je trouvais ça tellement judicieux ! Et puis la dernière page arrive et ... AAAAARG MAIS POURQUOI ?! Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi s'entêter à la romance continuellement ? Hideo et Emika n'étaient pas fait pour être ensembles. Ils l'ont eux même reconnus. Ils ont essayé. Ça n'a pas marché. Cela ne les empêchait pas de rester en bon terme et de travailler ensemble. En somme, c'était le reflet de la vie réelle quoi. Un couple ne finit pas systématiquement ensemble. Mais nan, il a fallu qu'à la toute dernière page l'autrice sous entende qu'ils étaient de nouveau ensemble. Pfff ça me blase tellement. D'autant que je trouve vraiment que ces deux là sont mal assortis. Y'a aucune alchimie.

Mais bref, même si je termine ma lecture sur une note très négative, je n'en oublie pas totalement le positif pour autant. Au final, c'est une duologie sympa mais que je vais vite oublier.

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-05-04T11:44:20+02:00

C'est une fin de série pour Warcross, une belle fin même.

Bon, j'ai quelque peu été au courant de la fin par des bouches gâcheuses, mais cela ne m'a pas empêché de découvrir le pourquoi du comment.

Déjà, on s'enfonce on ne peu plus profondément dans la mécanique cérébrale d'Hidéo, et c'est un vrai manipulateur.

Je suis contente pour Emika à la fin, mais elle aurait pu avoir une pensée pour sa colocataire avec qui elle galérait quand elles étaient ensemble, mais bon.

Ce malheureux petit oubli ne gâche rien au final époustouflant ni au retournement époustouflant de la fin, si je m'y attendais !(mis à part le spoile)

Bref une aventure prenante, bien finie et très simple à lire,un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-04-22T23:48:51+02:00

Lire la chronique en entier : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/04/18/warcross-tome-02-marie-lu/

L’intrigue est beaucoup plus riche en révélation tout au long de l’histoire. Certaines sont attendues et d’autres sont hallucinantes (notamment une, sur Zéro que je n’ai pas du tout vu venir !!) Les émotions des personnages ressortent également. On s’attache plus à l’équipe des Phoenix Rider que dans le premier tome.

Marie Lu a su mélangé du futurisme, de la technologie avec une sorte d’enquête et un scénario intriguant et palpitant, ainsi que des personnages attachants. Marie Lu sait nous plonger dans le virtuel par ses descriptions, l’univers du livre devient alors très visuel pour le.a lecteur.rices.

« Chaque serrure a sa clé. »

Une bonne suite et fin de saga mais qui garde quand même quelques longueurs notamment en début de roman et ce jusqu'à à peu près la moitié. Cependant, la fin est incroyable et totalement haletante ! On ne s'y attends pas jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-02-17T10:37:08+01:00

Ce tome conclut très bien la duologie. On rencontre de nouveaux personnages, les anciens évoluent, on a du suspense et de l'action. De plus l'intrigue est bien réfléchie donc que du positif. Cependant il manque peut-être un petit quelque chose pour que ça passe d'une saga sympa à la saga de l'année (comme Legend).

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-12-14T23:52:26+01:00

Je dois admettre que j'en attendais un peu plus de ce livre. Je n'ai pas été déçue, mais je trouve que certaines choses se passent un peu trop facilement et la fin ne me convainc pas.

Pourtant, ce livre à de gros points forts. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages (Jax, je t'adore !) et apprenons à en comprenre d'autres (Zéro, salut). Hidéo et Emika sont toujours aussi cute, mais leur histoire prend une tournure assez bizarre, je trouve.

Sinon, il y a beaucoup d'action, tout se passe relativement vite. C'est moins une romance et plus un thriller. Mais le livre garde toujours autant de qualités.

L'histoire en elle-même reste relativement bonne.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-27T11:04:22+01:00

Une suite qui conclut cette duologie magnifiquement.

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-06T08:54:41+01:00

Suite et fin de la duologie de Marie Lu, Warcross ! Comme souvent les second tomes sont moins bon que les premiers ... mais celui ci se lit incroyablement vite et le suspens ainsi que l’action sont bien là! Pas le temps de s’ennuyer bien que la fin me laisse un petit goût de trop peu !

Je recommande vivement cette duologie pour cet incroyable univers qui pourrait très bien être un futur proche !

Warcross, Tome 2 : La Revanche

• France : 2019-01-03 (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)