Warcross, Tome 2 : La revanche

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:46:10+02:00

La suite du phénomène Warcross !

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Extrait ajouté par Penny5 2019-01-13T14:11:19+01:00

« You’re afraid,” I murmur, noticing the emotions pulsing from him.

“I’m terrified,” he whispers back. “Of what you’re capable of. Because you’re here, walking on a razor-thin line. I’ve been afraid ever since I met you, when you looked me straight in the eye and broke down my system in a matter of minutes. I spent hours afterward studying what you did. I remember everything you’ve ever said to me.” An ache enters his voice. “I’m afraid that every time I see you might be the last.”

I think back to the piercing gaze he’d given me during our last meeting. Underneath that had been fear, all along. “You told me you never wanted to see me again,” I manage to say.

His voice is low and raw. “Because every time I see you, it takes everything in me to turn away. »

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-02-17T10:37:08+01:00

Ce tome conclut très bien la duologie. On rencontre de nouveaux personnages, les anciens évoluent, on a du suspense et de l'action. De plus l'intrigue est bien réfléchie donc que du positif. Cependant il manque peut-être un petit quelque chose pour que ça passe d'une saga sympa à la saga de l'année (comme Legend).

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-12-14T23:52:26+01:00

Je dois admettre que j'en attendais un peu plus de ce livre. Je n'ai pas été déçue, mais je trouve que certaines choses se passent un peu trop facilement et la fin ne me convainc pas.

Pourtant, ce livre à de gros points forts. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages (Jax, je t'adore !) et apprenons à en comprenre d'autres (Zéro, salut). Hidéo et Emika sont toujours aussi cute, mais leur histoire prend une tournure assez bizarre, je trouve.

Sinon, il y a beaucoup d'action, tout se passe relativement vite. C'est moins une romance et plus un thriller. Mais le livre garde toujours autant de qualités.

L'histoire en elle-même reste relativement bonne.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-27T11:04:22+01:00

Une suite qui conclut cette duologie magnifiquement.

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-06T08:54:41+01:00

Suite et fin de la duologie de Marie Lu, Warcross ! Comme souvent les second tomes sont moins bon que les premiers ... mais celui ci se lit incroyablement vite et le suspens ainsi que l’action sont bien là! Pas le temps de s’ennuyer bien que la fin me laisse un petit goût de trop peu !

Je recommande vivement cette duologie pour cet incroyable univers qui pourrait très bien être un futur proche !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-10-06T20:04:34+02:00

Une très bonne duologie originale. L’univers est top et l’aventure est présente de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par cametsesblablas 2019-08-17T17:19:52+02:00

Lire l'article comprenant ma critique sur mon blog : http://cametsesblablas.eklablog.com/warcross-t2-marie-lu-a166232332

Après la très belle découverte que fut Warcross, je me suis immédiatement dirigée vers sa suite et fin, un tome bien différent du premier dans son ambiance plus sombre mais qui une nouvelle fois propose une intrigue intéressante à suivre, quoiqu’un peu plus brouillon, des personnages intrigants ainsi que son lot de rebondissements. Si j’ai trouvé cette suite un peu en dessous du précédent pour des raisons expliquées plus loin, cela n’enlève en rien le fait que l’univers de Warcross ne demande qu’à être exploré.

Bien qu’Emika soit parvenu jusqu’au bout du Championnat de Warcross sans que le NeuroLink ne tombe dans les mains de Zero, l’antagoniste présenté dans le premier tome, c’est pour se retrouver face à un danger tout autre et bien plus proche d’elle qu’elle ne l’aurait crû. De plus, sa tête étant désormais mise à prix, elle se retrouve à collaborer avec celui qu’elle pensait être le véritable ennemi.

Wildcard met donc cette fois-ci au centre le personnage de Zero qui en cache plus que je ne l’aurais deviné. Seulement, Marie Lu prend bien plus de facilités qu’avec le premier tome qui sortait clairement du lot. J’ai trouvé la première partie très addictive, avec des révélations et choix interessants, mais une seconde bien plus lourde et compliquée à suivre. Des éléments qui auraient pu être bouclés dès la première ont été relancés dans la deuxième et prenaient parfois trop d’ampleur à mon goût. J’avais l’impression que l’auteur se perdait elle-même. Certains moments étaient d’ailleurs un peu trop détaillés et ont finis par me perdre au détriment par exemple des si belles descriptions des rues de Tokyo qui m’avaient fascinées dans Warcross. Rien que pour ça l’univers m’a semblé bien moins impactant, les parties de jeux-vidéos étant quasi-inexistantes et les étincelles dans mes yeux bien moins présentes. Il en va de même pour les rebondissements, bien plus apparents, parfois inattendus, mais qui finissent par alourdir l’intrigue, n’innovant pas par rapport à certains livres, notamment vers la fin. Cependant, Wildcard m’a réellement plu dans le fait que la fin de Warcross insérait de nouveaux éléments qui relançaient parfaitement l’intrigue et n’ont pas fait de ce deuxième tome une suite inutile. On a finalement beaucoup de réponses à nos questions et l’auteur poursuit toujours cette réflexion sur les aspects néfaste d’un monde controlé par la technologie. Ici l’univers devient bien plus sombre et brutal, avec des enjeux qui évoluent, ce qui pousse nos personnages à se livrer à leurs plus grandes faiblesses.

Emika se retrouve d’ailleurs en danger dès le début et s’avère être mal entourée de tous les côtés sans pouvoir réellement découvrir qui est le véritable ennemi, un élément qui rend l’histoire d’autant plus prenante. Cette dernière s’ouvre bien plus aux autres, ayant réellement envie de s’intégrer et de tisser des liens. Seulement, si son côté individualiste s’améliore, il est vrai qu’elle passe de l’héroïne en plein dans l’action à une sorte de pion que l’on mène tout le long du livre et qui finit par la subir. Du côté de Zéro et de Hideo, il faut bien avouer que ce sont des protagonistes/antagonistes intéressants qui changent des standards habituels. Le côté parfois trop blanc ou trop noir permet à l’auteur de jouer avec nos nerfs et de nous manipuler très facilement. Cela permet d’ailleurs de se placer facilement dans la tête d’Emika qui est aussi divisée que nous. À mon grand désarroi les personnages secondaires n’ont pas plus de place dans ce tome-ci que dans le précédent, mais si une chose est bien certaine c’est qu’ils vont me manquer. Assez heureuse toutefois qu’on leur ait laissé un moment clef à chacun. Que ce soit pour les principaux ou les secondaires, ce sont tous des personnages touchants grâce aux histoires que l’on découvre plus en profondeur.

Si je ne suis pas à 100% satisfaite avec la fin, m’attendant à un peu plus de pages et à quelque chose d’assez différent, il faut bien avouer que l’auteur à fait un très bon choix en terminant Warcross avec ce second livre qui a mon sens clôture bien l’intrigue. Wildcard met en valeur le fait que la technologie et son avancement ne peuvent pas nous être simplement retirés car c’est une chose que les gens aiment et qui fait intégralement partie de leur vie, au risque cependant que cette forme de pouvoir puisse être détournée. Le tout est peut-être moins efficace que dans le précédent tome mais on retrouve tous les ingrédients qui font de Warcross une bonne histoire avec des personnages et une intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par cametsesblablas 2019-08-09T00:46:25+02:00

Après la très belle découverte que fut Warcross, Wildcard fut bien différent dans son ambiance plus sombre mais qui une nouvelle fois propose une intrigue intéressante à suivre, quoiqu’un peu plus brouillon, des personnages intrigants ainsi que son lot de rebondissements. Si j’ai trouvé cette suite un peu en dessous du précédent, cela n’enlève en rien le fait que l’univers de Warcross ne demande qu’à être exploré. Dans tous les cas, on retrouve tous les ingrédients qui font de Warcross une bonne histoire avec des personnages et une intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par Elycya 2019-06-04T14:11:13+02:00

Une excellente conclusion à la série. L'histoire se passe beaucoup plus dans la réalité ce qui pourra en dérouter certains. J'ai beaucoup apprécié les révélations, je m'attendais à certaines et absolument pas à d'autres. Je suis un peu triste de quitter l'univers mais il n'y avait rien de plus à raconter. Un excellent diptyque.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2019-06-01T12:26:10+02:00

Alors que le premier tome dépeignait un univers de rêve, celui-ci est bien plus sombre, bien plus triste. L’histoire n'a pas pris la tournure que j'espérais, les personnages sont devenus froids. J'ai été déçue et j'en garde un goût amer.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2019-05-19T18:02:20+02:00

Un final à la hauteur du 1er où se mêlent suspens et actions, mais je regrette que le côté féerique et magique du monde virtuel soit moins développé ici.

On en apprend plus sur ce qui est arrivé à sasuke et les relations amicales et intimes évoluent autour d'emika.

Une très bonne lecture dans l'ensemble

Warcross, Tome 2 : La revanche

• France : 2019-01-03 (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)

adex23 le place en liste or
2019-11-18T06:44:29+01:00