Livres
443 171
Membres
378 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Warcross, Tome 2 : Wildcard



Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:46:10+02:00

Résumé

La suite du phénomène Warcross !

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Penny5 2019-01-13T14:11:19+01:00

« You’re afraid,” I murmur, noticing the emotions pulsing from him.

“I’m terrified,” he whispers back. “Of what you’re capable of. Because you’re here, walking on a razor-thin line. I’ve been afraid ever since I met you, when you looked me straight in the eye and broke down my system in a matter of minutes. I spent hours afterward studying what you did. I remember everything you’ve ever said to me.” An ache enters his voice. “I’m afraid that every time I see you might be the last.”

I think back to the piercing gaze he’d given me during our last meeting. Underneath that had been fear, all along. “You told me you never wanted to see me again,” I manage to say.

His voice is low and raw. “Because every time I see you, it takes everything in me to turn away. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Penny5 2019-01-13T22:53:48+01:00
Diamant

Un final sensationnel!

Ce second tome est dix fois mieux que le précédent, il y a plus d’action et du suspense à revendre, on enchaîne les retournements de situations dans chaques chapitres.

J’ai lu ce livre en VO et je le trouve très accessible, d’autant plus que l'écriture y est plus prenante et plus fluide.

Les personnages sont mieux exploités et l’intrigue très bien ficelée, le récit nous hape dès la première page et reste addictif jusqu’à la fin alors que le premier tome laissait à désirer de ce côté là.

J’ai aussi beaucoup aimé que l’histoire se déroule à Tokyo, c’est une ville qui est peu exploité mais qui pourtant offre un cadre sympa et original et sort des clichés des villes américaines.

Je ne suis pas fan de l’univers des jeux vidéos, mais je dois avouer qu’il est très bien exploité dans cette saga, d’une manière très originale et qui reste assez soft.

D’autre part, ce livre nous alerte sur les limites entre réalité et virtuel, aux frontières de plus en plus minces de nos jours, en montrant les conséquences pas toujours bénéfiques de la technologie.

Bref, vous l’aurez compris, Warcross est une duologie à ne pas manquer, autant pour son unives décalé que pour son intrigue digne des meilleurs films de sciences-fiction.

N’attendez plus et courrez l’acheter!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl84 2019-01-08T17:05:50+01:00
Bronze

Sans être un coup de cœur j'ai apprécié ma lecture.

J'ai d'ailleurs préféré le tome 2 au tome 1 que je trouve sympa mais simple, facile.

Ici il y a peut être moins d'actions mais une intrigue plus complexe avec des retournements de situation, des complots etc..

Les personnages sont aussi plus travaillés, plus complexes, plus profond.

Ce tome clôture bien la saga.

Quoi qu'il en soit c'est une saga sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2019-01-07T22:43:14+01:00
Diamant

PARFAIT. ce roman est incroyable. Excellent en tout point.

Rebondissements à chaque chapitre, retournements de situation des dizaine de fois. Je ne savais plus où donner de la tête. C'est du grand art. C'est splendide. Une série à absolument lire. Un deuxième tome explosif qui termine la série incroyablement bien. Je ne m'en remets pas !

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2019-01-06T10:25:05+01:00
Or

J'attendais la sortie de ce second tome avec énormément d'impatience et je n'ai pas été déçue !

Marie Lu est une auteure que j'apprécie particulièrement car elle arrive à trouver une justesse incroyable à ses personnages, ils me touchent toujours. Ce fut donc un véritable plaisir de retrouver Emika pour la suite de son aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seconde tant j'étais happée par les événements du récit. Il y a un peu moins d'action que dans le tome précédent mais les révélations et le retournements de situations s’enchaînent. J'ai beaucoup aimé le dénouement, très cohérent, qui répond à toutes les questions laissées en suspend.

Ce tome vient visiblement clore la saga, je suis donc pressée de découvrir la nouvelle oeuvre de l'auteure.

Afficher en entier
Or

Une suite vraiment brillante sur la technologie des jeux vidéos... Le début est un peu long au démarrage mais ensuite les pages se déroulent facilement et l'intrigue est addictive.

Comme dans le premier livre, les scènes du jeu ont été fantastiques bien que moins présente contrairement au premier tome.

J'aime l'aspect d'un futur assez proche et la façon dont il traite les choses que notre futur pourrait vraiment contenir. Ce livre traite également du thème de l'intelligence artificielle et de ses problèmes potentiels.

"Emika Chen a à peine survécu aux championnats de Warcross. Maintenant, elle ne peut plus faire confiance à la seule personne qu'elle a toujours admirée, à celle qu'elle croyait être de son côté - Hideo Tanaka.

Son plan: éliminer tous les crimes sur Terre en mettant fin au libre arbitre de ses citoyens.

Emika est déterminée à faire cesser cela, mais elle découvre rapidement une nouvelle menace dans les rues de Tokyo. Quelqu'un a mis sa tête à prix, et sa seule chance de survivre est l'impitoyable Zero.

Mais sa protection a un prix.

Pris dans une toile de trahison, jusqu'où Emika ira-t-elle pour abattre l'homme qu'elle aime?"

J'ai beaucoup apprécié lire ce livre et cette saga que je recommande pleins de rebondissements.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Warcross, Tome 2 : Wildcard" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Dates de sortie

Warcross, Tome 2 : Wildcard

  • France : 2019-01-03 (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)

Activité récente

anatess l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T13:11:43+01:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 16
Note globale 8.94 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode