Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs

Description ajoutée par Mogo26 2017-08-10T15:36:06+02:00

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre une monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors. Recueillie par une meute de loups -des Wariwulfs apprend-elle-, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire. Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant alpha de la meute. Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

Extrait ajouté par fadabook 2017-09-13T22:44:33+02:00

"- Moi aussi, j'ai des crocs et des griffes." "- Tu as surtout une foutue grande gueule "

C’est pour quand le tome 2

Je suis plus qu’impatient de le lire ???

Commentaire ajouté par Lea-37 2020-12-26T21:05:35+01:00

Un roman vraiment génial

J'ai adoré cette lecture !

On commence par la vie banale d'Elana, barmaid le soir, une fille sans histoire. Sauf que pendant son service un soir, elle se fait enlever, elle vit la pire nuit de sa vie. Elle perd connaissance pendant son agression, mais lorsqu'elle reprend conscience, quelque chose a changer en elle.

Elana ne s'en rend pas tout de suite compte, mais sa vie a totalement changé, un autre monde s'ouvre alors à elle. Grâce à une meute de loups, les Wariwulfs, mais surtout a son Alpha, elle apprend à vivre et à contrôler son côté vampire. Y arrivera-t-elle ?

Pour les personnages j'ai beaucoup aimé Elana, je trouve son personnage super, tout a long du livre elle prend en assurance, elle m'a beaucoup fait rire avec Scar, leur petite guéguerre, à se lancer des petits piques. Mais elle m'a aussi pas mal touché, avec ce qu'elle a vécu, son agression, elle essaye de comprendre ce qui lui arrive, elle est paumée par moments, mais elle continue à s'accrocher, c'est vraiment une battante.

Aaron, l'alpha, j'ai bien aimé son personnage à lui aussi, il a vécu des choses pas facile, il est animé par la vengeance et veut tout faire pour protéger ses filles, il prend sous son aile Elana.

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et addictive, j'ai dévoré le livre, j'ai même essayé de me freiner dans ma lecture, je ne voulais pas finir trop vite, pour ne pas quitter ce riche univers et ses personnages si attachants.

Même-si, c'est encore avec des vampires, loups-garous, etc... On ne s'ennuie pas d'un poil, il y a énormément d'action, d'explication, de révélation, on se laisse entraîner dans leur histoire et on a envie de les aider, de se battre à leurs côtés.

C'est un très bon premier tome qui nous met directs dans l'ambiance, il y a quelques moments d'humour ce qui relâche la pression pour les personnages, c'est agréable et les relations sont développées progressivement, on voit bien, doucement, l'attirance et les sentiments qui naissent entre eux, c'est trop chou !

Après pour chipoter, il y a une petite scène d'action qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, c'est un peu vite boucler et expédier, mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire.

En gros, c'est un livre à découvrir, je vous le garantis, vous allez le dévorer !

J'attends le tome 2 avec impatience :).

C’est pour quand le tome 2

Je suis plus qu’impatient de le lire ???

J ai ete attirée par ce livre car j aime beaucoup cette auteure mais j ai eu du mal à rentrer dans l histoire au début. Mais une fois l histoire en place, je n ai pas pu m arreter. Les personnages sont attachants et j ai aimé l humour du personnage principal. A la fin, il y a des passages un peu trop longs.

Une jolie découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire! Elana est une jeune forte et très touchante. Malgré les épreuves difficile qu'elle subit, elle parvient encore à trouver de l'amour au fond d'elle pour aider les autres. Tous les personnages sont très bien travaillés et j'espère lire la suite très vite!

J'étais attirée par l'histoire surnaturelle.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, les personnages manquent de profondeur.

L'humour d'Elana nous permet quand même de passer un bon moment.

Sa relation avec Aaron est trop vite survolée, on n'accroche pas, mais peut être que ça doit évoluer dans un prochain tome.

La première partie est très intéressante, la découverte de l'univers est réaliste et bien menée. J'ai adoré le style d'écriture et le sarcasme d'Elana, un régal. La seconde partie, par contre, j'ai rapidement sauté des pages, peu emballée par l'intrigue qui tarde et par le personnage de Vincent, que je n'ai pas trouvé incroyable.

original agreable a decouvrir j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus travaillés mais cette histoire est prenante

Commentaire ajouté par Wogard 2019-09-20T15:55:30+02:00

Vraiment top ! Bien écrit j'ai dévoré ce bouquin en un rien de temps... à quand la suite ?

A quand le second tome ?

J'ai découvert tout récemment l'auteure Kalypso Caldin, avec son dernier roman en date, « Pour me sauver ». Mon ressenti était tellement bon que je souhaitais découvrir immédiatement un nouveau écrit venant d'elle. C'est ainsi que mon choix s'est porté sur « Wariwulfs » qui trainait dans ma pile à lire depuis un moment déjà. Mon premier constat a été de me dire que l'auteure avait eu une très belle progression puisque sa plume s'est améliorée. Ce roman a été écrit en 2017, et j'ai vraiment ressenti une différence.

Si je devais maintenant donner mon avis sur l'histoire, je dirais que c'était sympathique à suivre mais pas non plus transcendant. J'ai rien vu de nouveau dans la trame, ou même dans les personnages si ce n'est que l'auteure décide de nous présenter deux genres de loups garous, ceux qui ont été mordus et ceux qui sont nés ainsi. L'histoire est assez captivante mais j'ai quand même ressenti au milieu de ma lecture un petit coup de mou. Et alors que je pensais avoir un coup de coeur sur cette intrigue, j'ai finalement été surprise de constater qu'il manquait quelque chose dans le développement pour me rendre vraiment accro ou même m'attacher encore plus aux personnages.

Ce qui arrive à Elana est horrible, il faut le dire. J'ai eu de la peine pour elle, mais bizarrement ce n'est pas une héroïne à qui je me suis attachée. Je ne saurais dire pour quelles raisons. A l'inverse, j'ai beaucoup aimé Aaron même si je pense qu'il aurait pu encore plus se montrer irrésistible. La romance est arrivé malheureusement trop tardivement à mon goût, et il est assez prévisible de comprendre le lien entre nos deux protagonistes. Pour les personnages secondaires, nous passons bien trop rapidement sur eux. Je trouvais un peu dommage que Elana se comporte comme une vrai mère poule avec la fille de Aaron alors qu'elles ont même pas une dizaine d'années d'écart. Le ''mon ange'' était un peu too much à mon goût.

Si nous prenons en compte la couverture de ce livre, il devrait normalement y avoir une suite à ce premier tome. Mais pour autant, ce n'est pas forcément nécessaire puisque la fin est relativement complète. Nous ne restons pas trop sur notre faim, sauf en dehors du manque de romance. Bien évidemment, nous avons quand même encore la possibilité de construire une suite autant parce que Erin est toujours dans le coma, mais aussi parce que Aaron mentionne un conflit avec une autre meute. Reste à voir si l'auteure finira par l'écrire puisque le premier tome a quand même été publié en 2017 et que nous n'avons toujours rien à l'horizon...

Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs

• France : 2017-09-07 (Français)