Warrior of the Wild

Description ajoutée par wilkymay 2018-05-30T16:24:03+02:00

How do you kill a god?

As her father's chosen heir, eighteen-year-old Rasmira has trained her whole life to become a warrior and lead her village. But when her coming-of-age trial is sabotaged and she fails the test, her father banishes her to the monster-filled wilderness with an impossible quest: to win back her honour, she must kill the oppressive god who claims tribute from the villages each year or die trying.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par alexiabutler 2019-03-09T21:24:18+01:00

If a god can bleed, surely he can die.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2019-03-09T18:26:14+01:00

Déçue, déçue, déçue. Le résumé promettait une héroïne guerrière, un dieu, une quête impossible, des terres sauvages... et j'en ai pas vu grand-chose.

Les 50 premières pages, déjà, c'est le récit de ce qui est déjà dit dans le résumé. Pour un roman qui en fait 250, c'est quand même pas mal. Une petite scène de combat en intro, histoire de rappeler que l'héroïne est BADASS, et puis hop, on peut ensuite se concentrer sur bien plus important, à savoir "est-ce que machin va m'embrasser ou est-ce que fais le premier pas ?". Aaaarg, alerte héroïne prépubère. Lorsque, finalement, l'épreuve arrive et qu'elle se fait trahir puis jeter (ce qu'on sait déjà puisqu'on a lu le résumé), Rasmira entre dans les terres sauvages, un no man's land où personne ne survit plus de 2 jours... Sauf qu'elle, elle randonne un peu puis s'endort oklm au pied d'un arbre. AU PIED. D'UN ARBRE. Pire technique de survie EVER.

Bref, je ne vais pas tout raconter, ça gâcherait le plaisir, mais l'histoire manque vraiment de maturité. La vie sentimentale de l'héroïne prend le pas sur sa survie, les terres sauvages sont justes inhabitées par l'homme et n'ont pas l'air si dangereuses que ça, on croise le grand méchant dieu 4 fois max dans tout le roman et, pour une guerrière, Rasmira se laisse quand même un peu trop surprendre par tout le monde. Ah, sans oublier que les personnages sont superficiels et plats (Rasmira a 5 sœurs et même celle qu'on voit le plus manque horriblement de substance), que certains d'entre eux feraient bien de faire une bonne vieille thérapie au lieu de gâcher la vie des autres, et que tout se résout un peu trop facilement. C'est clairement du young adult, voire plus jeune, or la couverture et le résumé ne le laissaient pas du tout transparaître. Too bad.

Cela dit, +1 point bonus pour l'humour (surtout celui de Soren, mamma mia j'aime ce garçon).

Warrior of the Wild

• USA : 2019-02-26 (English)