Warriors, Tome 1 : Défaillir

Description ajoutée par Andywhou 2021-12-29T14:26:11+01:00

Lorsqu’il quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, Aurélian s’attend à devoir tout recommencer. Qui dit nouvelle université dit nouvelle équipe de basket-ball à intégrer, nouveaux coéquipiers, et surtout, nouvelle saison à mener pour espérer remporter le championnat. Pourtant, il est surpris de retrouver chez les Warriors un visage bien connu de son enfance : Léonard Legrand. Lequel aurait pu faciliter son intégration si seulement les années ne l’avaient pas transformé.

Preuve en est que Léo n’hésite pas à considérer Aurélian comme un rival plutôt que comme un véritable coéquipier. Entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte, d’autant qu’Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond. Mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.

Aurélian compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais le temps presse, car si rien ne change, c’est toute l’équipe qui risque d’être mise à mal, tout comme leur rêve de victoire.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-02-03T16:02:41+01:00

J’étais une putain de fraude ! J’étais peut-être l’ennemi juré de Aurélian mais la vérité est là : personne ne pourrait jamais me détester comme je pourrais me haïr moi-même.

Commentaire ajouté par Rinne 2022-02-08T09:53:36+01:00

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman durant les premiers chapitres, pour une raison très simple : j’ai trouvé Léo insupportable. Tellement qu’il m’a fait lever les yeux au ciel et soupirer. Et puis est arrivé Aurélian et bon, là okay j’étais dedans 😛

Le caractère et les réactions de Léo s’explicitent au fil des chapitres bien évidemment mais je reste malgré tout un peu sur ma réserve avec ce personnage qui m’a donné plusieurs fois envie de lui faire manger son ballon. Aurélian n’est parfois pas en reste au niveau manque de communication et j’ai souvent espéré que Rémy allait en prendre un pour l’attacher à l’autre et les obliger à discuter (même si ça aurait enlevé la tension d’une partie de l’intrigue et que… bah, j’ai bien aimé l’intrigue).

Un point d’ailleurs sur l’amitié qui parsème le roman, notamment grâce à Rémy justement mais également à d’autres membres de l’équipe qu’on fini par connaître et qui démontre, tout au long du roman, qu’un sport d’équipe est avant tout le fait d’avoir un but commun et de tout faire pour que tous ses membres soient portés vers le même but, peu importe leur caractère ou leur vie en dehors du terrain. J’ai vraiment beaucoup aimé l’équipe en règle générale et leur volonté à toujours faire de leur mieux pour que l’équipe ne soit pas lésée quelques que soient leurs difficultés à eux.

Mais, niveau amitié, je file un carton rouge (oui, c’est pas le même sport certes) à Julien qui prend la palme du pire ami existant. Qui fait ça franchement ? Oo

Au delà donc parfois de Léo, puis de Julien, j’ai clairement beaucoup aimé ma lecture. Parce que oui, si le début ne m’a pas convaincu, plus j’avançais dans le roman, plus j’avais envie de lire et de savoir la suite, au point que je suis arrivée très vite au bout. Pour me prendre un mur puisque…. NAN MAIS C’EST QUOI CETTE FIN ?! (Oui je vis mal les cliffhangers).

Si vous le tentez et que vous avez du mal avec les premiers chapitres… je ne peux donc que vous conseiller de vous accrocher un peu car la suite vaut le coup.

Et je suis totalement prête à avoir d’autres personnes qui ronchonnent comme moi pour avoir la suite.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-02-03T16:19:32+01:00

Quelle belle découverte, je ne connaissais ni l’auteur, ni ce monde qui est le basket est tout et tellement bien emmener qu'on se sent de suite intégrer et quelle découverte, je m’y suis jamais intéressé, mais c’est vraiment super intéressant de découvrir ce sport, la compétition.

On découvre au fil des pages les Warriors, mais plus particulièrement Léo et Aurélian est quelle alchimie, quelles tensions, quelle animosité, quel claque …. J’ai adoré les suivre, j’ai adoré ne pas savoir au l’auteur nous emmener, que de retournements de situation et cette passion, on en parle …. Elle transpirait entre les pages.

Un ennemies to lovers comme je les aime, m/m à découvrir absolument et cette fin, ce cliffangher, a quand le tome 2 ? J’ai hâte de les retrouver, découvrir la suite, de ressentir encore toutes ses émotions fortes. Ça était pour moi une lecture addictive, intense, j’ai passé un super moment.

Merci au éditions Milo pour ce service presse.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-02-02T14:26:54+01:00

Découverte de l’auteur.

Ici, nous sommes immergés dans l’univers du basket, sujet assez peu vu dans mes lectures, je dois bien l’avouer. Très rapidement, j’ai pu constater que l’auteur maîtrisait son sujet. Les parties consacrées au sport en lui-même sont détaillées, permettant ainsi au lecteur de suivre les actions de jeu comme s’il se trouvait devant sa télévision ou au bord du parquet. J’ai apprécié cet aspect, dans la mesure où je ne connais rien à ce sport. J’ai pu suivre le côté sportif de ce roman sans aucune difficulté. C’est à mon sens le gros point dort de cette lecture.

L’auteur a choisi de développer une relation enemy to lovers. Cet aspect est respecté à la perfection, la relation entre les deux héros est très chaotique dès le départ. L’aspect « enemy » est absolument inratable.

J’en viens maintenant à vous parler de Aurélian et Léonard.

Je commencerai par mon chouchou, Aurélian. Étudiant bordelais, il arrive à Toulouse suite à un transfert. Il intègre l’équipe universitaire de basket et y retrouve une vieille connaissance : Léonard.

J’ai beaucoup aimé Aurélian. Son personnage est doux et calme, même s’il ne se laisse pas faire. C’est le camarade parfait. Soucieux de son équipe, il n’hésite pas à se mettre à son service ou à se « sacrifier » pour elle. Jovial, il est toujours de bonne humeur. Mais il est aussi le souffre-douleur du meneur de jeu de l’équipe. Convaincu que ce dernier se débat avec ses propres démons, il est prêt à l’aider quoique cela puisse lui coûter. Aurélian a le cœur sur la main et sa personnalité en fait un personnage hyper touchant.

Léonard, lui, est son total opposé. Imbu de lui-même, taciturne et égocentrique, il n’accepte aucune critique. Quand Aurélian débarque dans l’équipe, il ne voit en lui qu’une menace… Pour être honnête, j’ai trouvé Léonard exécrable. Page après page, j’ai bien compris que son caractère avait été façonné par les épreuves qu’il avait traversées. Mais si ces dernières peuvent expliquer qu’il soit plus endurci que ses camarades, cela n’excuse en rien la méchanceté gratuite dont il fait preuve. L’auteur a voulu créer du suspens en faisant de son passé un véritable mystère, mais pour moi c’est loupé et a eu l’effet inverse. Trop de trop pour moi… Tout comme le personnage de Léonard, trop dans les extrêmes qui, au lieu d’attirer ma sympathie, m’a poussé à ne plus le supporter.

À vouloir trop en faire, cela a desservi le roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à entrer dans le roman à cause de cela. De même, le changement radical de comportement de Léonard à trois chapitres de la fin est pour moi incompréhensible. Ce revirement intervient comme un cheveu tombe sur une soupe. Quel était le but ? Je le cherche encore.

Malgré les questions qui sont restées en suspens quand j’ai fini ma lecture, je me suis sentie soulagée d’avoir fini. Je n’ai pas été convaincue par ce roman, et ce, malgré un style fluide et agréable. Pour moi l’aventure s’arrêtera là.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2022-01-18T21:07:37+01:00

Entre Léonard et Aurélian, ça commence mal dès leur rencontre, même pas officielle, en dehors du terrain. Transféré de Bordeaux, Aurélian souhaite mettre à contribution sa perception différente et ses compétences pour soutenir sa nouvelle équipe. Ce n'est pas au goût de Léo, qui le prend en grippe d'entrée de jeu. Il voit en son équipier un adversaire menaçant sa place de capitaine. Il s'accroche à son poste de meneur comme à une bouée de sauvetage. Ce sport, c'est la seule chose qui le fait vibrer, lui donne l'impression d'être vivant. Son comportement haineux cache une souffrance qu'il semble entretenir de lui-même. Plus on avance dans le récit, moins je comprenais Leo, j'étais confuse devant son obstination à contrer Aurel à chaque occasion. Il se cherche des excuses pour justifier ses insultes. Aurélian subit et résiste, car il perçoit son tourment au-delà, mais la carapace de son vis-à-vis est solide.

Entre les deux jeunes hommes, la tension ne cesse de monter, jusqu'à l'affrontement, verbal dans un premier temps. Les dialogues sont constructifs, mais la réaction butée de Léo est désespérante. Au fil des pages, malgré cette distance avec le personnage de Leo, j'ai été touchée par ces passages où il laisse entrevoir sa douleur. Le suspense est à son comble, quant au secret du capitaine. Il évoque quelques souvenirs, de quoi nous faire trépigner de plus belle. Je me suis retrouvée désarmée et les larmes aux yeux devant ses confidences. Et si ses révélations sont à la hauteur du mystère, elles n'éclaircissent que le point d'impact et non ses conséquences. Je suis impatiente d'en apprendre plus, afin de comprendre le personnage. J'espère également que l'on abordera davantage la famille et l'amitié. Et en même temps, j'ai l'impression que si cela reste en retrait, c'est dû à la psychologie des personnages et à leur rapport avec leur entourage.

Ce fut une lecture intense. Les émotions sont exacerbées par la plume qui par un fait étrange fait ressortir toutes ces choses que l'on tait. Qui l'emportera de la détermination d'Aurel ou de l'obstination de Léo ?

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-18T08:48:52+01:00

Un grand merci à Milo éditions de leur confiance pour ce service presse. J’ai bien aimé ce premier tome qui m’a donné envie de découvrir la suite.

On fait la connaissance de Léonard Legrand qui ne souhaite qu’une chose remporter le championnat de basket. C’est un jeune homme qui cache un lourd passé et qui a du mal à se dévoiler. Voilà que son passé ressurgi avec l’arrivé de leur nouvel équipier. J’ai bien aimé ce personnage même si il m’a fallu du temps pour arriver à m’attacher à lui.

On fait également la connaissance d’Aurélien jeune étudiant qui revient à Toulouse après plusieurs années d’absence. Le fait de retrouver Léo lui donne le sourire mais il va vite déchanter. il se demande pourquoi Léonard lui en veut autant? Pourquoi réagit-il comme ça depuis son retour? Autant de questions auquel répond le livre.

L’intrigue est très bien mené. L’univers du basket y est tellement décrit que je me suis moi-même cru en train de jouer. C’est intense, sympathique, et passionnant. Certaines longueurs m’ont ralenti et ne m’ont pas permis de garder le rythme dans ma lecture.

La plume addictive de l’auteur est juste sublime. Elle nous plonge dans les méandres du passé, du pardon, de l’amour, de la passion du jeu et de l’acceptation. Seul petit bémol c’est le changement de ton au début de cet opus qui m’a perturbé et m’a empêché de rentrer dans l’histoire tout de suite pour finalement m’accrocher et ne pas le regretter.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances enimies to lovers MM au sein d’une équipe de basket ce livre est fait pour vous. C’est beau et j’ai hâte de découvrir la suite.

Dès que j’ai lu le résumé je savais que ça serait un livre pour moi. Tout d’abord, une romance “ennemis to lovers” qui est clairement mon genre préféré, vous devez maintenant le savoir avec le nombre de fois où je le répète 😂. J’aime cette tension, cette sensation de haine de l’un de l’autre qui n’est pas du tout de la haine mais un désir mutuel, une tension torride.

Et ensuite, ce milieu de sport souvent défini par la testostérone, la victoire et la virilité. C’est exactement ce qu’il se passe dans ce bouquin que j’ai adoré ❤!

En toute transparence, j’ai eu beaucoup de mal avec le début de l’histoire. Je n’arrivais pas à me mettre dans le récit, je trouvais les personnages assez immatures et j’avais l’impression qu’on se répétait souvent.

Mais on passe vraiment vite à autre chose.

En effet, on plonge au cœur de l’histoire à une rapidité fulgurante. On en apprend beaucoup plus sur nos protagonistes, pour qui on s’attache énormément. On prend en compte les problèmes et les solutions qu'il peut y avoir et honnêtement on veut savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Entre eux, c’est fort dans tous les sens du terme. Et c’est ça qui m’a permis d'adorer ma lecture. J’ai attendu leurs rapprochements tout le livre et pour être honnête je lisais pour ça. Parce que, même s’ils voulaient faire croire qu’ils se détestaient, on ressentait cette tension, ce désir dans leurs faits et gestes. Dès que ça a basculé j’étais absolument satisfaite.

En tout cas j’attends le tome 2 avec une très grande impatience, en espérant par ailleurs qu’il soit aussi bien que ce premier tome. Hâte de l’avoir dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par takiko 2022-01-14T16:26:36+01:00

Au départ, je trouvais ma lecture bonne, sans être excellente. Pas inintéressante, juste… je lisais avec plaisir, mais sans l’étincelle. J’avais un avis plutôt tranché sur les héros, surtout Léo, qui m’insupportait avec son comportement imbuvable. Est arrivé le fameux ennemies-to-lovers, qui a clairement changé la donne pour moi.

Aurel et Léo ne sont pas parfaits ; je dirais même qu’ils sont parfaitement imparfaits et j’ai adoré l’électricité entre eux. C’est fort, agaçant, si bien retranscris à la fois dans les émotions, dans les gestes, dans leur façon d’être quand ils sont ensemble. C’est explosif, de la colère mêlée à du désir. Et quel désir ! On sent quand tout dérape, avant même le premier baiser. A chaque fois que la tension monte d’un cran entre Leorel (j’aime :o), j’attendais le craquage, le moment om ils se laisseraient aller. On parle du balcon ? Du moment où, enfin, ENFIN, ils lâchent prise. C’est plus prégnant du côté de Léo. Il est tellement en colère ! Tellement dans l’attaque, sans jamais écouter ou faire le dos rond. Il m’a donné envie de le frapper ! Mais c’est aussi ça la force de ce personnage. Au début, je le détestais. Mais je suis ressortie de ma lecture en étant #teamleorel parce que finalement, l’un sans l’autre, ça ne fonctionne plus pour moi.

On sent que c’est un premier tome. La mise en place, le début de la relation, les informations que l’autrice garde encore sous le coude. Donc oui, un départ mitigé, mais passé le premier quart, impossible de m’arrêter ! Addictif. Tout tient au jeu entre Léo et Aurel. C’est si bien retranscrit ! Je n’ai plus qu’à attendre le tome 2. La fin de celui-ci laisse planer un changement, une immersion plus poussée dans le passé de Léo et les démons qui l’habitent. Je suis donc finalement très contente de cette lecture ; une découverte comme j’aime. Les sentiments, les personnages, cette tension, tout était un cocktail puissant et addictif ! L’autrice maîtrise, pour moi, très bien l’univers du basket. Plus présent au début qu’à la fin avec la trêve. Ca m’a replongé avec mes frères Scott adorés de l’époque 😊

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2022-01-06T15:24:16+01:00

Chapeau bas à Andy Whou ! Car cet époustouflant premier opus commence très très fort ! Une plume des plus attrayantes. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des thèmes forts qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que le manque de confiance, la haine, le dépassement de soi ou encore le mal-être. Des personnages brillamment étoffés. Un univers sportif superbement bien exploité. Des émotions brutes bien présentes, de la tension, de l'animosité, de l'humour, des retournements de situation et enfin de la passion. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellentissime moment. Vous cherchez un véritable ennemies-to-lovers MM qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous ébranle divinement tous les sens alors "Défaillir" est exactement ce qu'il faut. Quand à moi, je trépigne d'impatience de savoir ce que l'autrice va me réserve dans la suite des aventures de Léo & Audrian...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-ach <<

Commentaire ajouté par Segolya 2022-01-04T17:28:38+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre mais je veux la suite !!!!!!!

J’aime les tensions, ce n’est pas un secret et je dois avouer que je suis servie dans ce livre !!

Aurélian ou Aurel ou le surdoué est une personne pleine de qualités! Il est sympathique, empathique, il a un très haut potentiel, il possède une capacité de contrôle très importante et il essaie de faire preuve du plus grand calme. Mais le capitaine de l’équipe de basket le prend en grippe. Sauf qu’Aurel ne sait pas pourquoi. Il a passé son enfance à subir des moqueries et des humiliations, il est bien décidé à ne pas se laisser faire par le capitaine que tout le monde semble adulé et admiré !

Léonard ou Léo est un basketteur de talent mais suite à un passé compliqué il s’est renfermé et il ne compte que sur lui même ! Pas question de faire confiance aux autres et de les laisser entrer dans son cœur.

J’aime les deux personnages, j’aime la patience d’Aurel mais aussi son honnêteté et son entêtement. Il essaie d’être tout en contrôle mais il ne se laisse pas faire pour autant et remet Léo à sa place !

Je suis ravie de toutes les confrontations !!!

"Warriors, Tome 1 : Défaillir" est sorti 2022-01-06T00:39:07+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Warriors, Tome 1 : Défaillir

• France : 2022-01-06 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T09:13:17+01:00
takiko l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-14T16:25:53+01:00